Bonjour à tous,
Nous partons ma femme et moi pour un tour du monde en janvier 2013 (ça se rapproche!!!) et on commence tout doucement à détailler nos itinéraires. C'est pour cela que je viens vers vous.
L'année dernière, nous avons voyagé 6 semaines en
Indonésie et sommes tombés amoureux des îles Togian. Pour leur beauté bien entendu mais aussi parce que c'est (relativement) difficile d'accès, éloigné de tout (pas de réseau GSM, pas d'internet, pas de téléphones satellites), des petits ilots avec juste un "resort", pas de voitures et un tourisme qui est développé là-bas qui n'est pas (encore :- (un tourisme de masse ni un tourisme de luxe. En gros des îles supperbes mais dans des endroits simples avec des gens simples...
Nous voudrions donc trouver grâce à l'expérience d'autres voyageurs, des îles, ilots, chapelets d'îles du même ordre. Je sais que chaque lieu est différent, mais j'imagine que ce type d'endroit doit exister un peu partout dans le monde.
Voilà les pays que nous visiterons (je mets tout, mais je sais bien qu'au
Népal ou autre y a pas d'îles):
-
Sri Lanka-
Népal-
Thaïlande-
Vietnam-
Laos-
Cambodge (-
Birmanie)
-
Philippines-
Chine-
Mongolie-
Japon-
Polynésie française (je sais que c'est l'antéchrist de ce dont je parle aussi mais c'est peut-être la seule fois que nous pourrons aller là-bas dans notre vie et comme c'est "sur le chemin" de la suite de notre voyage...)
-
Brésil-
Pérou-
Bolivie-
Chili-
Argentine-
Mexique
J'espère que vous pourrez nous aider à trouver des petits coins de paradis.
Merci beaucoup d'avance
Julien