|  |  |
 | | | | Erreur sur l'AVE pour le Canada Gillesdg · 21 juin 2019 à 13:46 23 messages · 6 participants · 1 975 affichages | | | | 21 juin 2019 à 13:46 Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).
j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3
dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?
ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???
Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis | | | À: Stratele52 · 21 juin 2019 à 14:28 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager oui 3 prénoms, chacun séparé par une virgule, mais en france on n'utilise que le premier
donc sur l'AVE je n'ai mis que le premier, du coup j'ai un petit doute.
j'aimerais avoir vos avis, savoir si aircanada peut me refuser (c'est juste une ecsale) | | | À: Gillesdg · 21 juin 2019 à 14:51 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Mais pourquoi votre passeport comporte-t-il trois prénoms si vous n'en utilisez qu'un seul? | | | À: Néfer · 21 juin 2019 à 14:53 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Mais pourquoi votre passeport comporte-t-il trois prénoms si vous n'en utilisez qu'un seul?
On en a parlé souvent ici déjà ; beaucoup de gens ont ainsi une liste de prénoms, par tradition, mais n'en utilisent jamais qu'un seul, ignorant même parfois les autres.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 14:56 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager On a aussi souvent parlé que les documents de voyages doivent porter les mêmes noms que le passeport | | | À: Stratele52 · 21 juin 2019 à 15:01 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager On a aussi souvent parlé que les documents de voyages doivent porter les mêmes noms que le passeport
Pour le moment je n'ai jamais suivi ce précepte. Il est extrêmement commun pour les Français de voyager avec le seul premier prénom, conformément à l'usage. En réalité ce n'est pas un problème.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 16:05 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager On a aussi souvent parlé que les documents de voyages doivent porter les mêmes noms que le passeport
Pour le moment je n'ai jamais suivi ce précepte.
C'est une erreur à mon avis. Et qui ne porte pas toujours à conséquence mais ceux qui ont des problèmes avec les noms (lu dans les forums de voyage) sont les Français (exclusivement des européens ?).
Alors il y a peut-être lieu de se questionner....... | | | À: Stratele52 · 21 juin 2019 à 16:12 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Alors il y a peut-être lieu de se questionner.......
En réalité personne n'a jamais de problème, et les compagnies comme les polices dont bien plus au fait des choses que beaucoup ici, par une étrange propension à aimer faire peur ou laver plus blanc que blanc, laissent croire. Cette spécificité française vous étonne, mais elle est connue et intégrée.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 16:28 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Alors il y a peut-être lieu de se questionner.......
En réalité personne n'a jamais de problème, et les compagnies comme les polices dont bien plus au fait des choses que beaucoup ici, par une étrange propension à aimer faire peur ou laver plus blanc que blanc, laissent croire. Cette spécificité française vous étonne, mais elle est connue et intégrée.
Michel
Personne n'a jamais de problème ! Alors ces problèmes de noms que je lis a toutes les semaines ici c'est de l'invention par leur auteurs ? Ils n'existent pas 
Et ce sont des compatriotes à vous qui répondent d'écrire le mêmes noms que le passeport.
Cette spécificité française je la connais très bien, lire ma dernière phrase ci haut | | | À: Stratele52 · 21 juin 2019 à 16:35 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Personne n'a jamais de problème ! Alors ces problèmes de noms que je lis a toutes les semaines ici c'est de l'invention par leur auteurs ? Ils n'existent pas 
En fait ce sont rarement des problèmes, ce sont des gens qui ont peur d'avoir des problèmes - on vit maintenant dans un monde où tout le monde a peur de tout et où personne n'a plus confiance en rien. Des histoire de "nom de jeune fille" en général ; pas des histoires de prénoms multiples.
Et ce sont des compatriotes à vous qui répondent d'écrire le mêmes noms que le passeport.
Ils racontent ce qu'ils veulent et souvent, comme je vous le dis, ils veulent faire peur, je ne sais trop pourquoi, ça les amuse on dirait. En réalité il y a tant de choses qui font que le billet électronique n'est pas exactement le nom du passeport, que le recopiage intégral n'a pas de sens : sur le billet électronique, ni accents, ni espaces, ni tilde, nombre de caractère limité etc.
Michel | | | À: Stratele52 · 21 juin 2019 à 16:37 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager je voulais savoir si le fait de mettre 1 seul prénom pouvait me faire rater l'embarquement par air canada ?
si des personnes ont vécus cela ?
sinon je refais une ave, mais c'est un peu stupide si ca passe comme cela
(pour les usa, sur l'esta on met 1 seul prénom) | | | À: Néfer · 21 juin 2019 à 16:44 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Mais pourquoi votre passeport comporte-t-il trois prénoms si vous n'en utilisez qu'un seul?
Parce qu'en France nos registres (d'état-civil après les registres paroissiaux) sont consolidés depuis la fin du Moyen Âge et que la population ayant dépassé 67 millions, il faut au moins cela pour éviter les homonymies car les patronymes sont répandus. Les nombreux cas d'usurpation d'identité le sont par la présence d'un seul prénom.
Une recherche sur « Gaillard et mon seul prénom usuel » sur Google donne 17 000 résultats La recherche sur « Gaillard et mes 3 prénoms » n'en donne que 5 distincts (ou 10 répétés). C'est pour cette raison que les papiers officiels doivent comporter les prénoms multiples quand ils existent. | | | À: GGaillard · 21 juin 2019 à 16:52 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Parce qu'en France nos registres (d'état-civil après les registres paroissiaux) sont consolidés depuis la fin du Moyen Âge et que la population ayant dépassé 67 millions, il faut au moins cela pour éviter les homonymies car les patronymes sont répandus. Les nombreux cas d'usurpation d'identité le sont par la présence d'un seul prénom.
Non, non... D'une part il n'y a pas plus d'homonymie en France qu'en Turquie, par exemple, alors que l'état civil date de 1923, mais surtout l'explication est bourgeoise : il s'agit d'une habitude, essentiellement destinée à faire plaisirs à des parents ou grands parents en les listant dans l'état civil du petit.  Le coup des homonymes est une explication construite à posteriori, comme il est fréquent dans l'opinion commune.
Michel | | | À: Gillesdg · 21 juin 2019 à 16:55 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager je voulais savoir si le fait de mettre 1 seul prénom pouvait me faire rater l'embarquement par air canada ? si des personnes ont vécus cela ? sinon je refais une ave, mais c'est un peu stupide si ca passe comme cela (pour les usa, sur l'esta on met 1 seul prénom)
Oui, revenons à l'essentiel  . J'ai beaucoup lu VF, et je n'ai jamais lu de cas de refus d'embarquement pour ce motif - ce qui ne veut pas dire que ça ne soit "jamais" arrivé ; mais si ça vous rassure, mettez le prix dans un nouvel AVE.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 17:07 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Turquie, par exemple, alors que l'état civil date de 1923
En France c'est l'ordonnance royale de Villers-Cotterêts, en 1539, qui ordonne la tenue dans chaque paroisse d'un « registre en forme de preuve des baptêmes » et donc cela ne date pas d'un siècle mais de 5.
Pour ma part, d'extraction populaire ouvrière et artisane, cela ne me gêne (ni ne me glorifie) de porter comme deuxième prénom celui qui fut le premier de mes père, grand-père et arrière-grand-père paternel. Tout au plus : « Je me souviens... » d'où je viens.
En quoi cela serait bourge ?
Les aristos sont bien plus forts sur la transmission. | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 17:59 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Mais est-il nécessaire / obligatoire de faire inscrire sur son passeport tous ses prénoms?
Voilà la question.
L'Autorité a inscrit sur mon passeport que les renseignements que je lui ai fournis et comme je me suis abstenu de mentionner mes 5 prénoms.
Je vois pas du tout les dangers d'être confondu avec un autre individu qui aurait les mêmes noms et prénoms que les miens, y a quand même une photo dite récente sur un passeport.
Alors on est bien d'accord que bien des Français s'énervent pour des riens. | | | À: Néfer · 21 juin 2019 à 18:08 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Mais est-il nécessaire / obligatoire de faire inscrire sur son passeport tous ses prénoms?[
Oui, la France est une République fort peu libérale et fort étatique.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2019 à 18:21 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Merci pour cette réponse claire. | | | À: Néfer · 21 juin 2019 à 18:45 Re: Erreur sur l'AVE pour le Canada Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Je vois pas du tout les dangers d'être confondu avec un autre individu qui aurait les mêmes noms et prénoms que les miens
Le CREDOC a estimé, sur la base d'une enquête réalisée en 2009 et des données du Ministère de l'intérieur sur les activités des services de police et de gendarmerie en 2008, qu'il y aurait plus de 212 000 cas d'usurpation d'identité avérée par an en France. Par ailleurs, il y a eu 12 000 interpellations aux frontières en 2010 pour port de faux documents, et 80 000 procédures de recherche pour des « alias ». Armand Riberolles, magistrat et inspecteur général de l'administration a dénombré 2 500 cas d'usurpation d'identité en 2010 aux mains de la justice française. Page wikipédia sur l'usurpation d’identité. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |