Moi, j'ai eu le cas avec Air India (interversion entre le prénom et le nom).
ne pas mélanger torchon et serviette.. rien à voir avec la question...
le nom prénom inversé n'a jamais eu d'incidence si pas de faute d'orthographe étant donné la logique ça correspond au nom/prénom ou l'inverse au passeport et CNI...
pour l'orthographe c'est plus embêtant quand ça touche le Nom de famille....inversé ou pas....
la compagnie en générale aime bien mettre la pression et recommande de refaire les billets dès qu'il ya une faute d'orthographe....il peut appeler mais ça n'avancera guère juste à lui foutre les boules....
ce qui apparait à l'écran de l'agent qui enregistre notre billet c'est le nom de famille et ce nom doit être parfaitement orthographié et si il ya une erreur de lettre dans le prénom (surtout son cas c'est quasiment imperceptible, mais quand on le sait on voit que ça....) l'agent si ça se trouve ne verra rien et inutile de lui dire "vous avez vu il ya une erreu"...
j'ai assisté de nombreuses fois à de telles situations..
par contre j'ai déjà vu une crise de nerfs d'une femme parce que refus d'embarquement elle avait mis son nom maritale et n'avait pas changé le passeport qui avait le nom de jeune fille... et d'autres situation pour passeport périmé d'un jour ou deux etc refus d'embarquement....
par contre c'est vrai que certains agents font de l'excès de zèle pour pas grand chose donc surtout dans ces cas là garder un maximum son calme et demander un superviseur discrètement sans mettre la pression à l'agent qui sera encore plus "obtu"... pour ce cas évoqué de prénom très très peu de risque de perdre le billet d'avion..
SVP que le membre Dollymoon01, qui a posé la question, vienne nous dire à son retour comment ça c passé ça fera un post complet....
merci d'avance