Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mon problème grâce aux réactions des membres de ce forum..
Or je viens de réserver 3 billets d'avion Air France via une agence de voyage Vol24. J'ai eu quelques difficultés pour effectuer cette réservation et lorsque j'ai pu le faire j'ai saisi les prénoms de mon conjoint et de mon fils en abrégant : JEdouard au lieu de Jean Edoaurd ainsi que JChristophe au lieu de Jean Christophe....
Je me suis aperçue de cette erreur avant l'émission de mes billets. J'en ai averti l'agence de voyage. Elle ne répondait ni au téléphone ni aux e-mails : du coup elle m'a envoyé des billets éléctroniques avec ce problème.
J'ai appelé Air France. On m'a répondu que probablement je n'aurais pas de problème mais on m'a conseillé de changer les prénoms via Vol24 ou bien de me présenter au comptoir Air France le jour de départ pour modifier les prénoms.
Je ai appelé une 100 de fois Vol24. Pas de réponse. Par e-mail : pas de réponse non plus. Je me suis de noubveau rapprochée d'Air France et de l'agence émettrice des billets Aerticket. De nouveau ils m'ont conseillé de recontacter Vol24.
Etant au bout de nerfs j'ai écrit voulant porter plainte contre Vol24 pour l'utilisation frauduleuse de ma CB (ils m'ont imposé une assurance conter mon gré). Et dans 15 d'heures qui a suivi mon e-mail j'ai été appelé par Vol24. La dame m'a dit qu'ils s'excusaient mais qu'ils n'étaient pas nombreux et qu'ils avaient une charge de travail trop importante et pour cela ils ne répondaient pas à mes e-mails.
La dame m'a dit modifier les billets, si je voulais, moyennant 150 euros. 100 euros pour Aif
France et 50 pour Vol24.
Elle m'a dit que Air France pouvait embarquer ma famille sans problème comme refuser au bord du vol. Tout dépend de la personne qui fera l'embarquement....
Je suis affolée car les billets m'ont déjà coûté 700 euros et je ne sais pas quoi faire....
J'ajoute que cet été je me suis présentée avec mon fils à l'embarquement. Mon fils porte un nom différent du mien. Je n'ai pas eu de livret de famille sur moi mais son père portant le même nom que le bébé était présent à l'embarquement (il ne voyageait pas avec nous). Nous avons proposé d'aller nous présenter à la police et faire une déclaration que mon conjoint m'autorise à voyager avec notre fils. Rien n'y faire. Air France a refusé l'embarquement et m'a obligé de prendre un autre billet quelques jours plus tard (je vis en province j'ai dû retourner chercher ce livret de famille!). Quelques jours plus tard je me suis présentée à l'embarquement avec mon livret de famille. La personne qui embarquait a vérifié juste mes billets et les cartes d'identité (mon livret de famille était dans mon sac). De plus cette fois ci mon conjoint travaillait donc il était absent à l'embarquement...Je comprends qu'il y a des formalités à respecter. Je ne suis pas d'accord que ces règles changent en fonction du personnel.
Que me conseilleriez-vous concernant les prénoms composés?
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet, mais après les avoir regardés, ils ne répondent pas tout à fait à mon cas.
Je viens de reserver un voyage sur un site allemand pour les
Emirats Arabes Unis avec un ami qui a un nom et un prénom composé. Le problème est que le prénom a été tronqué, genre Jea au lieu de Jean Claude, mais il m'ont dis que ce n'est pas grave. Cependant, si sur son passeport il est écrit Jean-Claude (avec un tiret, ce qui est le cas) il faut rechanger ce qui peut couter assez cher. Dans le cas du nom de famille, ils m'ont dit que ce n'était pas grave s'il y a un tiret ou non... etrange.
Qu'en pensez vous? Y a-t-il matière à s'inquièter?
Merci d'avance
Cordialement,