|  |  |
 | | | | | Erreur prénom billet d'avion Prcm · 1 mars 2016 à 22:09 · Une photo 9 messages · 7 participants · 3 688 affichages | | | | 1 mars 2016 à 22:09 Erreur prénom billet d'avion Message 1 de 9 · 3 673 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé deux allers-retours sur le site Bravofly Paris- Tokyo (via Helsinki avec Finnair puis Japan Airlines jusqu'à Tokyo)
Malheureusement, j'ai juste fait une erreur sur mon prénom et ai oublié une lettre. Au lieu d'écrire PHILIPPE, j'ai ainsi écrit PHIIPPE. Mon nom de famille est OK BravoFly vient seulement de me répondre qu'ils ne peuvent rien faire et me conseille de demander un remboursement et de racheter un billet.... Je pense que mon billet n'est pas remboursable et je sais que je n'aurai pas les même tarifs voire plus de place car j'ai réservé ces deux billet fin novembre 2015.
En bref je me sens coincé et me demande si je prends un très gros risque à venir à l'aéroport tel quel.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Prcm · 2 mars 2016 à 6:58 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 2 de 9 · 3 597 affichages · Partager Écrit de multiples fois ici sur le sujet pour le prénom en général il n'y a pas d'incidence..TANT que le nom de famille correspond parfaitement au nom rentré dans le système... c'est surtout ça que les agents au sol voit en premier... vous ne prendrez pas de risques particuliers en vous rendant tel quel à l'aéroport vous faites comme si de rien n'était et vous verrez pas de problèmes..
ça aurait été très embêtant pour le nom de famille....
EN tous les cas pas bonne idée d'être passé par un site très controversé qu'est bravofly.. à fuir idem multiples avis sur le sujet ainsi que edreams, opodo, govoyage et d'autres... Eux bien entendu les intermédiaires déploient un parapluie et disent faut racheter un billet... alors qu'en passant directement par la compagnie nous sommes mieux renseignés et plus protégés si il y avait un problème de surbooking ou grève etc;.. les passagers sont parfois moins rerouter quand la compagnie voit que le passager à pris un intermédiaire pour le voyage.. et de plus techniquement la compagnie ne peut pas inter agir sur la réservation qui est la propriété du voyagiste intermédiaire... | | | À: Prcm · 2 mars 2016 à 12:12 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 3 de 9 · 3 561 affichages · Partager BravoFly vient seulement de me répondre qu'ils ne peuvent rien faire et me conseille de demander un remboursement et de racheter un billet.... Qu'en pensez-vous ?
Une tout autre réponse provenant de BravoFly m'aurait étonné! 
cordialement. | | | À: Azerty013 · 2 mars 2016 à 14:11 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 4 de 9 · 3 528 affichages · Partager EN tous les cas pas bonne idée d'être passé par un site très controversé qu'est bravofly.. à fuir idem multiples avis sur le sujet ainsi que edreams, opodo, govoyage et d'autres...
Là c'est clairement lourd....
je suis quasiment toujours passé par Opodo pour mes billets, et AUCUN problème, comme pour la majorité des gens (encore heureux)
faut arrêter de généraliser parce que tu lis des message de gens mécontents sur les forums. seuls les gens mécontents postent un message. il faut savoir faire la part des choses à un moment donné. | | | À: JG07 · 2 mars 2016 à 15:21 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 5 de 9 · 3 514 affichages · Partager je suis quasiment toujours passé par Opodo pour mes billets, et AUCUN problème, comme pour la majorité des gens (encore heureux)
si ça ne te plait pas c'est pareil.... chacun son avis et tes expériences positives... les membres sont assez grands pour prendre leur décision et se faire une opinion..
bien entendu qu'il y a du positif mais plus ça va (et j'en sais quelque chose car bcp de connaissances ont eu hélas eux des soucis pour des réservations avec des agences du groupe odigéo... il y a des tas de post sur divers forums et groupes facebook... plus ça va plus plus il y a des plaintes......
bon voyage | | | À: JG07 · 2 mars 2016 à 15:59 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 6 de 9 · 3 506 affichages · Partager Hmmmm... Si les associations de consommateurs (pas seulement quelques clients mécontents) rapportent régulièrement des problèmes avec ces diverses agences et conseillent de passer directement par les compagnies aériennes, ce n'est certainement pas par pur esprit de contradiction.
Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risque de complications, c'est logique. Dans mon expérience, il est assez aisé de régler la plupart de ce genre de problèmes lorsqu'on s'adresse directement à la compagnie : Par exemple, j'ai réservé un billet chez British airways mais j'ai fait une erreur bête, je me suis trompée de date de retour (19 avril au lieu du 19 mai... ce qui m'aurait fait un séjour de 6 jours sur place au lieu des 35 prévus). Un coup de téléphone et 15 minutes plus tard, la bourde était réparée, au même tarif et sans frais. Je ne tiens pas à savoir ce qui se serait passé serais-je passée par un intermédiaire. | | | À: Prcm · 2 mars 2016 à 16:32 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 7 de 9 · 3 498 affichages · Partager cela m'est déjà arrivé avec Air France tu devrais contacter la compagnie (donc finnair et japan airlines) en direct et demander la modification de ton prénom souvent je contacte les compagnies via twitter - ils sont assez efficaces - plutot que d'appeller | | | À: JG07 · 2 mars 2016 à 19:02 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 8 de 9 · 3 483 affichages · Partager je suis quasiment toujours passé par Opodo pour mes billets, et AUCUN problème, comme pour la majorité des gens (encore heureux)faut arrêter de généraliser parce que tu lis des message de gens mécontents sur les forums.
Le nombre de messages de gens qui se sont fait avoir avec Opodo, ne serait-ce que sur VF, est assez effarant malgré tout. Il reflète forcément une part de vérité. J'ai d'ailleurs un copain qui a commandé ses billets pour le Canada sur Opodo l'an dernier (il ne m'en avait pas parlé avant), ça a été l'enfer, entre les vols modifiés presque chaque jour, le centre téléphonique injoignable et les correspondances impossibles à effectuer...
seuls les gens mécontents postent un message.
Pas forcément. Il y a aussi des gens qui sont contents et qui le font savoir. Sur les nombreuses discussions du forum traitant d'Opodo, je n'ai à ce jour jamais lu une personne qui intervenait pour dire que c'était un bon plan. | | | À: JG07 · 4 mars 2016 à 17:08 Re: Erreur prénom billet d'avion Message 9 de 9 · 3 399 affichages · Partager Là c'est clairement lourd....
je suis quasiment toujours passé par Opodo pour mes billets, et AUCUN problème, comme pour la majorité des gens (encore heureux)
faut arrêter de généraliser parce que tu lis des message de gens mécontents sur les forums. seuls les gens mécontents postent un message. il faut savoir faire la part des choses à un moment donné.
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |