|  |  |
 | | | | Yasmine1986 · 2 avril 2016 à 22:50 20 messages · 8 participants · 2 650 affichages | | | | 2 avril 2016 à 22:50 États-Unis: erreur de nom sur mon passeport Message 1 de 20 · 2 640 affichages · Partager Je part bientôt aux usa mais je rend compte qu'il y a une erreur sur mon nom sur mon passeport Cafasi sur le passeport cafas Je part bientôt que faire est ce que je part comme ou bien... | | | Quel nom avez vous mis sur l'ESTA et le billet?
Je vous conseille d'aller à la préfecture et de le refaire. | | | Bonjour Yasmine. C'est dans combien de temps bientôt. 5 à 6 semaines avant le départ c'est jouable. Si c'est une erreur de l'administration ils doivent le refaire à leur frais et peut être accélerer les choses, mais surtout pas un passeport expresse fait en 48 heures et valable 1 an : PAS ACCEPTE POUR LES USA. Tu ne peux pas partir avec un faux nom. Tu as l'ESTA, les billets d'avion, permis de conduire, les hôtels, éventuellement un contrôle de police sur la route (fréquent en bordure du Mexique) et la tranquillitée d'esprit. Bonne journée. Jacques. | | | À: Simonic · 3 avril 2016 à 16:11 Re: États-Unis: erreur de nom sur mon passeport Message 4 de 20 · 2 457 affichages · Partager Non je n'ai pas encore réservé...je compte partir dans 1 mois mais il faut que je réserve maintenant...je ne sais pas quoi faire | | | À: Protege · 3 avril 2016 à 16:32 Re: États-Unis: erreur de nom sur mon passeport Message 5 de 20 · 2 445 affichages · Partager Sur lesta j'ai mis ce qui a été mis sur le passeport c'est à dire mon nom avec la lettre manquante Au faite je me dit que c est peut êtes le destin qui a bien fait les chose car je suis suis parti aux usa l'année dernière et j'ai dépasse esta....et la je me suis dit je refait mon passeport et je repart....et la je voit qu'il se sont trempe sur mon nom donc je ne sais | | | Tu dis que tu as dépassé les 90 jours autorisés ? C'est bien ça ? Si oui, j'ai bien peur que lettre en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose car ils ont aussi tes empreintes digitales et +, sauf erreur de ma part. | | | Oui j'ai dépasser les 90 jours.... C'est pour ça que je ne sais pas est ce que je rectifi mon nom sur le passeport ou je laisse comme ça...et je part Quelque vous on pensé..... | | | Bonjour, Donc tu es déjà restée illégalement là-bas et maintenant tu veux y retourner avec un "faux" passeport? Vraiment?! Le mieux serait de faire corriger ton passeport et reporter ton voyage. Mais bon, à toi de voir. | | | Tu dis que tu as dépassé les 90 jours autorisés ? C'est bien ça ? Si oui, j'ai bien peur que lettre en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose car ils ont aussi tes empreintes digitales et +, sauf erreur de ma part.
+1. N'hésites à revenir nous raconter ton passage à l'immigration. Pas sûr que tu puisses passer avec un overstay et ce qui peut être perçu comme une tentative de misleading avec un nouveau passeport...
www.law.cornell.edu/uscode/text/8/1325 | | | Oui j'ai dépasser les 90 jours.... C'est pour ça que je ne sais pas est ce que je rectifi mon nom sur le passeport ou je laisse comme ça...et je part Quelque vous on pensé..... | | | Je t'ai déjà répondu, relis mon message N° 6....si tu aimes jouer avec le feu, vas -y ! | | | Bonjour. Je crois que tu n'as pas bien compris la situation. Yasmine quoi que tu fasse tu est grillée. Les +90 jours, une faute dans ton nom, si tu fais une une fausse déclaration........ Vas à Bray Dunes pas besoin de passeport et tu peux rester 2723 jours si tu veux. Mais si tu as de l'argent a dépenser et du temps (interrogatoire a l'immigration) pour revenir à la case départ, si tout se passe bien (ils ont internet dans les prisons US ?????? pour nous faire coucou) Salut. Groslap1. (çà m'énerve quelquefois) | | | À: Simonic · 5 avril 2016 à 12:49 Re: États-Unis: erreur de nom sur mon passeport Message 13 de 20 · 2 223 affichages · Partager Groslap1
Bonjour Jacques, Tu as fait une toute petite erreur de manip en m'envoyant ta réponse, mais ça ne change rien au bien fondé de son contenu. Je crois qu'elle n'a vraiment aucune conscience de ce qu'elle envisage de faire !!!
Pour info, qu'est ce que : Groslap1 ? Cordialement | | | Hello,
1er message sans Bonjour, ni Merci, ça commence bien !
Puis une question incomplète, de la tricherie et une exaction, ça finit bien...
Tu n'as plus qu'à chercher une autre destination.
Ce forum devient n'importe quoi ? si: facedebouc
à + | | | Bonjour,
Étant donné que vous avez violé une règle du programme d'exemption de visa en restant plus de 90 jours, il y a 99% de chance pour que vous vous fassiez refouler à l'arrivée sur le territoire américain. D'autant qu'en remplissant l'ESTA, vous auriez du répondre "oui" à la question "Have you ever stayed in the U.S. longer than the admission period granted to you by the U.S. government?" ce qui entraine normalement le refus de l'ESTA et donc l'impossibilité de prendre l'avion pour les E-U (à moins d'obtenir un visa avant).
Avoir refait votre passeport ne sert à rien car cela ne change pas votre identité. Et n'oubliez pas qu'ils ont pris vos empreintes lors de votre précédent séjour.
Si vous voulez pouvoir séjourner aux États-Unis, vous devez faire une demande de visa (B2 pour du tourisme) et avec un passeport à votre "vrai" nom bien sur. | | | Lis, relis et surtout comprend ce que tout le monde te dis:
Tu es dans l'illégalité, tes empreintes digitales et peut être aussi ton empreinte oculaire sont dans la banque de données...et ça n'a rein à voir avec une lettre en plus ou en moins (bis répétita) mentir c'est le plus gros truc à ne pas faire pour vouloir aller aux USA. Tu as 37 ans, donc tu n'es plus une gamine, donc tu dois pouvoir comprendre et nous réponde de façon sensée et intelligente ! | | | Bonjour Evajules. Je mélange les sites et je signe autrement : simonic, groslap1, jacques. Groslap1 c'est un petit nom gentil. Bonne soirée. Jacques. | | | À: PapJ59 · 6 avril 2016 à 12:56 Re: États-Unis: erreur de nom sur mon passeport Message 18 de 20 · 2 081 affichages · Partager Ce forum devient n'importe quoi ? si: facedebouc
à +
Hello,
Je suis bien d'accord. Mais quelle tristesse ce forum en ce moment.
Du coup, tentons quelque chose de positif ! Je n'ai jamais vu sur la section USA de rencontre VF. Pourquoi ne pas l'organiser? Personnellement, cela fait maintenant quelques années que je discute avec pas mal de personnes. Ce serait top de les rencontrer et de partager nos souvenirs, nos projets et notre passion commune autour d'un verre. Allez, un peu de convivialité ! Soyons fou !
Si j'ai 2 oui, je fais un post séparé pour lancer une invite ! 
Cha
PS: pour conclure sur le sujet du post, n'usez pas les touches de votre clavier pour ça  Il n'y a pas grand chose à ajouter à une histoire pareil. La messe a été dite et de toute façon, cette personne ne reviendra jamais sur le forum pour y contribuer de façon positive. | | | Bonjour Charline,
- Les rencontres VF peuvent être une bonne chose, mais il y a 2 difficultés à surmonter:
- l'éloignement géographique, et (sauf à l'imposer..) trouver une date pouvant convenir à un maximum de contributeurs.
- d'une manière "non officielle", il y a quelques années, j'ai eu l'honneur de participer à ce genre de réunion autour d'une bonne table, et ce fut un grand moment. Je ne peux pas en dévoiler l'initiatrice et le lieu, mais ça reste mémorable.
- Quant à ce post (et d'autres du même acabit) laissons le tomber dans l'oubli.
Amitiés du Nord. Jean. | | | Bonjour Charline,
Bien sympa ton idée. C'est vrai que la répartition géographique des uns et des autres peut être un obstacle. Exemple : entre Thibaud (Itat) au sud, Jean au nord...moi j'ai encore la chance d'être au milieu...mais comme qui ne tente rien n'a rien.... Quant au genre de post auquel on s’efforce vainement de répondre, on atteint le degré zéro, alors autant laisser tomber. Bonne journée à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |