J'ai contacter l'ambassade tout d'abord par un service non payant, j'ai expliquer mon pb, on m'a raccroché au nez après m'avoir fait écouter un msg electronique d'un français très moyen, qui n'avait bien sur aucun rapport avec ma question.
Puis, j'ai payé sur internet pour prendre rdv et j'ai ensuite appelé, après une gde attente au bout du fil, j'ai finalement eu quelqu'un, qui m'a dit texto: "votre numèro de carte bancaire" je lui répond "je viens de payer sur internet" a lui de répondre à nouveau "votre numéro de carte, c'est pas le mm service" je lui re répond, "mais monsieur je ne comprends pas je viens de payre sur internet", j'ai a peine eu le temps de finir qu'il rétorque " au revoir " et raccroche.
voila le service américain, je pense qu'il n'y a rien a ajouté.
Du coup, j'étais complétement déconcerté, j'ai pu aller à l'aéroport, (car j'en avais la possibilité). je suis allé voir Américaine Airlines, sur les conseils d'un "point info", car ils connaissaient bien mieux les procédures pour les
Etats Unis.
Je vais les voir, et une très gentille hôtesse m'emmène jusqu'aux douanes, ou je donne mon passeport et mon papier J-1.Une dame part, passe un coup de fil (peut etre a l'ambassade, qui sait, elle n'a pas besoin de payer 14 dollars!) et reviens me voir en me disant que cela ne posait aucun problème.Même en vol interne.Du coup, je ne vais rien faire, et me fier à cela.On verra bien si ca passe!!
The end
en tout cas, merci pour vos informations.
Jérémy