Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Lowcostfan · 22 mai 2011 à 1:54 · 2 photos 50 messages · 14 participants · 7 135 affichages | | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 18:59 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Entre les alternatives et possibilités d'une grande alliance et la ligne low-cost d'un aéroport secondaire, il y a dans ce cas-là une énorme différence, au contraire. Mais là n'est pas le sujet.
Michel
Ce sont surtout les passagers de vols charter qui ont été lésé l'an dernier. Les lowcosts notamment Ryanair ont affreté pas mal de vols speciaux pour rappatrier leurs passagers. Tiens Michel, un article plutot rassurant. www.leparisien.fr/...-05-2011-1461442.php | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 19:23 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 079 affichages · Partager Je rejoins l'avis de tatra,
Beaucoup l'année dernière ont critiqué la décision de fermer l'espace en première ligne les compagnies car elles estimaient que ce n'était pas si dangereux dont oleary d'ailleur!
J'espère que les memes anneries de décisions ne seront pas prise un an après vu les conséquences dramatique économique que cela à eu, mais cette thése de "la nature reprend ses droits" plait beaucoup aux journaleux qui manipulent l'opinion publique. | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 19:26 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager Si, le sujet m'intéresse, mais la façon dont cela s'est passé il y a un an me laisse penser qu'il est bon d'éviter le même piège médiatique.
Michel
L'an dernier, le volcan s'est réveillé un jeudi, le vendredi j'avais un vol prévu. Je peux t'assurer que la couverture médiatique qui était faite était salutaire, on pouvait suivre pas à pas l'évolution du nuage et des fermetures d'aéroport. Et le vol était prévu genre 2h après la fermeture de CDG donc vraiment merci les medias (d'habitude je vais plutôt contre eux  ) Tu ne comptes pas prendre un vol dans les jours qui suivent, mais je peux t'assurer que d'un point de vue pratique, le battage médiatique est plus que bienvenu pour ceux qui sont concernés. Surtout quand ils abordent les conditions de remboursement ou d'hébergement. | | | À: Mathmoica · 22 mai 2011 à 19:28 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager Tu ne comptes pas prendre un vol dans les jours qui suivent, mais je peux t'assurer que d'un point de vue pratique, le battage médiatique est plus que bienvenu pour ceux qui sont concernés. Surtout quand ils abordent les conditions de remboursement ou d'hébergement.
A part attendre et vérifier que le vol est maintenu, il n'y a rien à faire. L'information oui, le battage médiatique, non.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 19:32 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager A part attendre et vérifier que le vol est maintenu, il n'y a rien à faire. L'information oui, le battage médiatique, non.
Michel
Savoir comment annuler le vol, à quel point on sera remboursés, si on part, quels sont les risques, etc... Ouais c'est clair qu'il n'y a rien à faire, surtout pas s'informer ! Et quand il y a un court délai entre l'annonce du volcan et le vol prévu, le temps passe très vite et le battage médiatique nous assure au moins qu'on ne manquera pas les infos capitales puisqu'elles repassent en boucle :D Bref, toi, grand habitué des vols, tu sais bien sûr ce qu'il faut faire et jamais tu ne t'inquièterais. Pense à ceux qui ne sont pas comme toi, voilà tout. Par contre oui, on n'en a rien à battre que DSK soit transféré en voiture particulière ou en fourgon pénitentiaire vers la prochaine destination. Et ce genre d'infos, il y en a beaucoup trop par rapport à ce qui peut vraiment être important. | | | À: Mathmoica · 22 mai 2011 à 19:36 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Savoir comment annuler le vol, à quel point on sera remboursés, si on part, quels sont les risques, etc... Ouais c'est clair qu'il n'y a rien à faire, surtout pas s'informer !
Entre le site de l'aéroport de départ et le site de la compagnie aérienne qui opère le vol on a tout ce qu'on doit savoir ; le reste c'est la machine à fantasmes, l'internetose garantie, avec stress, doutes et spéculations. Parfois trop c'est trop.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 19:41 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Entre le site de l'aéroport de départ et le site de la compagnie aérienne qui opère le vol on a tout ce qu'on doit savoir ; le reste c'est la machine à fantasmes, l'internetose garantie, avec stress, doutes et spéculations. Parfois trop c'est trop.
Michel
Ouais, à coups de F5 c'est sympa de passer sa matinée à faire ça. Au moins tu mets la radio ou la télé (ou un flux continu sur internet) d'infos en continu et tu te fatigues pas. Enfin bon, comme je l'ai dit, essaie de te mettre à la place de gens concernés, ouvre un peu ton esprit, et arrête de critiquer quelqu'un qui ne fait que donner des infos. Si ça sert à ne serait-ce qu'une personne, la discussion n'est pas vaine ! | | | À: Mathmoica · 22 mai 2011 à 19:43 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Ouais, à coups de F5 c'est sympa de passer sa matinée à faire ça. Au moins tu mets la radio ou la télé (ou un flux continu sur internet) d'infos en continu et tu te fatigues pas.
C'est surtout un coup à se farcir la tête et à ne pas en savoir plus sur l'essentiel.
Enfin bon, comme je l'ai dit, essaie de te mettre à la place de gens concernés, ouvre un peu ton esprit, et arrête de critiquer quelqu'un qui ne fait que donner des infos. Si ça sert à ne serait-ce qu'une personne, la discussion n'est pas vaine !
Pour avoir été très concerné l'an dernier j'en ai justement tiré quelques enseignements, qui valent bien la reprise ici d'un flux d'information.
Bonne soirée,
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 19:58 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Si le sujet ne vous interesse pas, n'intervenez pas ! De savoir si les prévisions sont alarmistes ou non, si les avions auraient pu voler malgré l'interdiction n'est pas le problème. Le problème et c'est ce dont je veux parler dans ce sujet, c'est d'essayer de suivre les evenements et la direction de ce nuage afin d'etre "un peu " au courant de ce qui se passe et de savoir si l'on doit s'inquieter pour le peu que nous ayons un vol prévu dans les prochains jours. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 19:59 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager Le problème et c'est ce dont je veux parler dans ce sujet, c'est d'essayer de suivre les evenements et la direction de ce nuage afin d'etre "un peu " au courant de ce qui se passe et de savoir si l'on doit s'inquieter pour le peu que nous ayons un vol prévu dans les prochains jours.
Bon, un fil RSS alors.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 20:03 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager OK je vous laisse le dernier mot puisque vous aimez apparemment l'avoir sur tous les sujets. Enfin je sais pas moi, quand un sujet ne me passionne pas je m'abstiens et je laisse ceux qui s'en passionne débattre en paix sans les contredire pour le plaisir.
Je vous laisse débattre sur des problematiques bien plus importantes, comme le choix du meilleur programme de fidelité ou du plateau repas le plus fourni. | | | À: Leadership · 22 mai 2011 à 20:26 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager ... les memes anneries de décisions ne seront pas prise un an après vu les conséquences dramatique économique que cela à eu, mais cette thése de "la nature reprend ses droits" plait beaucoup aux journaleux qui manipulent l'opinion publique.
... si la situation est la mm qu'n 2010 - rappel c'est un grande partie un pbl de méteo et vents - la decision sera la mm, il n'y a pas eu a ma connaissance de decision des motoristes sur les seuils de particules acceptables, a moins que tu sois au courant ! ... et je doute que les cies prennent un risque qui n'est visiblement pas couvert par les assurance de faire voler les machines si les conditions 2010 se répétent ! ... apres les eruptions sont souvent differentes, je vais suivre etant un peu concerné, je dois rentrer de Montreal dans quelques jours | | | À: Michelzen · 22 mai 2011 à 20:32 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Oui ne pas s'affoler on verra bien, mais je vais suivre aussi, car je monte sur Paris dans quelques jours moi | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 20:46 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Tant mieux car je monte pour 24h sur CDG donc pas de temps à perdre avec ca, après j'ai un bac à passer à St-Denis lol | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 21:03 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir, discussion qui m'interesse et me concerne, car je dois prendre l'avion mercredi...mais je ne voudrais pas ne pas pouvoir rentrer en France.  Comment ça se passe? est ce que les compagnies aériennes vous avertissent que vous ne pourrez peut être pas rentrer, et vous proposent de ne pas partir, ou les aéroports ferment du jour au lendemain?  Qui paie les frais supplémentaires (hébergement, et autres)? Merci pour vos réponses Chloeddd | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 21:10 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager en effet, je n'ais pas pu réaliser ma croisiére au départ de miami à cause de ce volcan (pas d'avion) je pense que l'an dernier les aéroport d'europe se sont affolés un peu vite en fermant tout traffic pour toutes les régions du monde et, tout en étant évidamment trés prudents, ne renouvelleront pas ce qui a été un peu une bétise due à l'affolement général | | | À: Lowcostfan · 23 mai 2011 à 5:06 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Bonjour lowcostfan, Cette discussion m'intéresse également puisque nous partons dans 12 jours en France. Je vais suivre de près l'évolution de la situation. Merci pour les liens. | | | À: Chloeddd · 23 mai 2011 à 5:09 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir, discussion qui m'interesse et me concerne, car je dois prendre l'avion mercredi...mais je ne voudrais pas ne pas pouvoir rentrer en France.  Comment ça se passe? est ce que les compagnies aériennes vous avertissent que vous ne pourrez peut être pas rentrer, et vous proposent de ne pas partir, ou les aéroports ferment du jour au lendemain?  Qui paie les frais supplémentaires (hébergement, et autres)?
... va relire les sujets sur la situation en 2010 car cela risque d'etre un copier coller, si on est dans un cas similaire déruption ... pour info les islandais ont tres vite fermé l'espace aerien et l'aeroport de Keflavik, ceci slt avec quelques heures de "préavis" tu es sur une situation ou il est tres difficile de prevoir a l'avance donc se tenir informé en evitant les medias qui font dans le sensationnel ! le site officiel de la meteo islandaise reste la meilleure source d'infos avec les sites officiels Cies et aeroports ... il ne faut ni paniquer ni rester "béat" d'admiration disant que cette fois ci tout va "passer" | | | À: Vahinepocket · 23 mai 2011 à 9:15 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonjour lowcostfan, Cette discussion m'intéresse également puisque nous partons dans 12 jours en France. Je vais suivre de près l'évolution de la situation. Merci pour les liens.
www.metoffice.gov.uk/...a/VAG_1306129365.png Pour le moment pas de soucis, les vents dirigent les cendres vers le grand nord de l'Europe.
cf le point : "Nous observons des indices signalant une légère baisse d'intensité, mais elle reste plutôt importante", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait de l'éruption la plus puissante du volcan depuis 1873. L'impact sur le trafic aérien sera d'autant plus limité, notent les vulcanologues, que les vents sont plus favorables et que la fumée est plus épaisse, et donc moins susceptible de se disperser que l'année dernière. Dave McGarvie, vulcanologue à l'Open University britannique, a fait savoir que le volume de cendres qui pourraient atteindre la Grande-Bretagne serait inférieur à celui mesuré l'année dernière. "Un léger déroutage" des avions devrait leur permettre d'éviter les zones où se concentrent les cendres, a-t-il ajouté." | Discussions similaires sur l'Islande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 46 | 21 avr. 2010 à 22:30 B737 » | | | | 2 | 17 août 2010 à 18:07 Pia67 » | | | | 34 | 4 oct. 2014 à 12:11 Elfepapillon » | | | | 35 | 30 mai 2010 à 10:18 Revil » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |