|  |  |
 | | | | Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Lowcostfan · 22 mai 2011 à 1:54 · 2 photos 50 messages · 14 participants · 7 131 affichages | | | | 22 mai 2011 à 1:54 Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 059 affichages · Partager Info TF1 news
"22h52 Islande : nouvelle éruption d'un volcan Un volcan est entré en éruption samedi en Islande, sous le plus grand glacier du pays, un an après les perturbations provoquées dans les transports européens par l'éruption de l'Eyjafjöll. Le Grimsvoetn, dans le sud-est de l'île, laisse s'échapper un panache de fumée blanche, a dit Hjorleifur Sveinbjornsson, des services météorologiques islandais, à Reuters. "Cela peut être une forte éruption mais il est peu probable que cela soit comme l'année dernière", a dit ce dernier. La dernière éruption du Grimsvotn date de 2004.
Le volcan Grimsvoetn se trouve sous le glacier Vatnajoekull (sud-est de l' Islande). Un nuage de cendres dégagé par une éruption du volcan islandais Eyjafjöll en avril 2010 avait entraîné la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix, avec plus de 100.000 vols annulés et plus de huit millions de passagers bloqués." | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 10:16 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 997 affichages · Partager Il paraît que l'ONU va voter une résolution pour interdire à l' Islande de nous emmerder avec ses poussières volcaniques ! | | | À: Earthquake · 22 mai 2011 à 11:09 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 977 affichages · Partager L'espace aerien Islandais vient actuellement d'etre fermé. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 15:16 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
Vous vous donnez bien du mal pour nous inquiéter, je trouve... 
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 15:46 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Vous vous donnez bien du mal pour nous inquiéter, je trouve... 
Michel
je vous répondrais, "Mieux vaut prévenir que guerrir...." www.lepoint.fr/...-2011-1333656_23.php | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 15:54 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 882 affichages · Partager je vous répondrais, "Mieux vaut prévenir que guerrir...."
D'une part, on ne peut pas prévenir grand chose, d'autre part je n'aurais pas la cruauté de vous renvoyer aux échanges d'il y a un an, où certains nous prédisaient des mois de chaos, pour ne pas dire la fin du transport aérien.
Alors... 
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 15:59 · Modifié le 22 mai 2011 à 17:03 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager effectivement, mais il est interessant de suivre ce volcan et ne pas le negliger. En esperant qu'il ne provoque pas le chao de l'an dernier. Concernant les prévisions, les meteorologues ainsi que les scientifiques font des previsions sur 24/48h plutot remarquable ! En tout cas ce fut le cas l'an dernier. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 17:10 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 838 affichages · Partager Les cendres d'un volcan islandais pourraient atteindre la France
Si elles rencontrent la radio-activité de Fukushima, faites-moi signe.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 17:13 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 686 affichages · Partager Les cendres d'un volcan islandais pourraient atteindre la France
Si elles rencontrent la radio-activité de Fukushima, faites-moi signe.
Michel
Si le sujet ne vous passionne pas libre à vous de ne pas y répondre.Moi il me passionne et je ne trouve pas cela drole et j'imagine que les compagnies sont sur le qui-vive actuellement. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 17:14 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager Si le sujet ne vous passionne pas libre à vous de ne pas y répondre.Moi il me passionne et je ne trouve pas cela drole et j'imagine que les compagnies sont sur le qui-vive actuellement.
Si, le sujet m'intéresse, mais la façon dont cela s'est passé il y a un an me laisse penser qu'il est bon d'éviter le même piège médiatique.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 17:56 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 654 affichages · Partager Je suppose que vous ne prenez pas l'avion dans les jours qui viennent. | | | À: Delanotre · 22 mai 2011 à 17:58 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 650 affichages · Partager Je suppose que vous ne prenez pas l'avion dans les jours qui viennent.
Bah... Même dans ce cas à quoi bon faire monter la mayonnaise et suivre toutes les conjectures qui passent ?
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 18:22 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Je pense que c'est un sujet aussi interessant que de savoir si le plateau repas de X est meilleur que chez Y. Certains vont prendre l'avion dans quelques jours et vaut mieux jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe. C'est exactement ce que je n'avais pas fais l'an dernier et je me suis retrouvé comme un con à Hahn après 3H de route devant les panneaux m'annoncant " Gran Canaria cancelled ". | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 18:27 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Je pense que c'est un sujet aussi interessant que de savoir si le plateau repas de X est meilleur que chez Y. Certains vont prendre l'avion dans quelques jours et vaut mieux jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe.
C'est surtout un sujet sur lequel on ne peut rien dire, sur lequel on peut seulement faire monter la sauce alors qu'on ne sait rien ; un buzz sympa pour les sites d'information, sans doute, un coup à stresser ceux qui prennent l'avion sans qu'ils puissent pour autant avoir la moindre influence. Ceux qui ont choisi des compagnies majeures ont sans doute plus de chances et de facilités à être reroutés, soit dit en passant.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 18:39 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager Je pense que c'est un sujet aussi interessant que de savoir si le plateau repas de X est meilleur que chez Y. Certains vont prendre l'avion dans quelques jours et vaut mieux jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe.
C'est surtout un sujet sur lequel on ne peut rien dire, sur lequel on peut seulement faire monter la sauce alors qu'on ne sait rien ; un buzz sympa pour les sites d'information, sans doute, un coup à stresser ceux qui prennent l'avion sans qu'ils puissent pour autant avoir la moindre influence. Ceux qui ont choisi des compagnies majeures ont sans doute plus de chances et de facilités à être reroutés, soit dit en passant.
Michel
Ah bon ! il me semble que les scientifiques et la météo anglaise soit très précise et efficace, on la vu l'an dernier, donc on peut dire et prévoir ! biensur que si ! Si tous les avions sont cloués au sol comme l'an dernier, que vous voliez sur Air France ou sur Wizzair ca ne change pas grand chose.Les appareils ne voleront pas. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 18:42 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 600 affichages · Partager Ah bon ! il me semble que les scientifiques et la météo anglaise soit très précise et efficace, on la vu l'an dernier, donc on peut dire et prévoir ! biensur que si !
Ce qui importe ce n'est pas où est le dit nuage, c'est la décision que l'on prendra en fonction de la nature des particules et de leur densité.
Si tous les avions sont cloués au sol comme l'an dernier, que vous voliez sur Air France ou sur Wizzair ca ne change pas grand chose.Les appareils ne voleront pas
Entre les alternatives et possibilités d'une grande alliance et la ligne low-cost d'un aéroport secondaire, il y a dans ce cas-là une énorme différence, au contraire. Mais là n'est pas le sujet.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 18:50 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager à suivre... mais permet moi de ne pas ignorer et de vouloir me renseigner et renseigner sur ce qui peut et a causé il y a un an la plus grosse paralysie aerienne depuis la guerre (en Europe) | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 18:51 Re: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager Deux petites photos pour bien mettre la tête dans le sable 
En raison du mouvement social à l'appel de deux syndicats de pilotes du 20 au 23 mai 2011, certains vols peuvent être annulés. Images attachées: | Discussions similaires sur l'Islande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 46 | 21 avr. 2010 à 22:30 B737 » | | | | 2 | 17 août 2010 à 18:07 Pia67 » | | | | 34 | 4 oct. 2014 à 12:11 Elfepapillon » | | | | 35 | 30 mai 2010 à 10:18 Revil » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |