| Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Carmencita · 4 novembre 2006 à 15:43 · Une photo 16 messages · 6 participants · 9 638 affichages | | | | 4 novembre 2006 à 15:43 Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 1 de 16 · 9 539 affichages · Partager   Qui a lu : COEUR de FEU, MON ENFANCE ASSASSINEE de SENAIT G. MEHARI, Histoire d'une petite fille enrôlée pour faire la guerre  en ERYTHREE, l'histoire réelle de la vie de son auteur, qui vit actuellement en Allemagne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carmencita · 4 novembre 2006 à 18:12 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 2 de 16 · 9 520 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai que c'est toujours très émouvant les histoires vécues d'enfants en tant de guerres. Je sais que moi j'en ai aussi déjà lu pas mal, c'est toujours avec les larmes aux yeux que je referme le livre. Surtout lorsque je sais que c'est du vécu. C'est parfois très difficile comme situation pour ses enfants de la guerre, surtout lorsqu'ils survivent avec ces difficiles pensées du temps de Guerre. Bonne lecture à tous. | | | À: Clara007 · 5 novembre 2006 à 10:31 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 3 de 16 · 9 468 affichages · Partager  la tristesse de ces enfants de la guerre... as tu lu le livre ??? cette jeune fille est digne du livre de Boris Cyrulnik UN MERVEILLEUX MALHEUR, " où l'on s'émerveille de rencontrer des enfants qui triomphent de leurs malheurs. Et l'auteur ajoute, " tous les chagrins sont supportables, si l'on en fait un récit.".... deux mots, organiseront la manière d'observer et de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis et qui, devenus adultes, se retounent sur les cicatrices de leur passé. Ces deux mots étranges qui préparent notre regard sont " résilience et oxymoron".
Effectivement, cette jeune fille vit en Allemagne, a écrit son livre, et a pansé ses blessures..... A méditer...  | | | À: Carmencita · 24 janvier 2007 à 23:29 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 4 de 16 · 9 231 affichages · Partager bonjour je m'appelle steve et je viens de terminer le livre de Senait G MEHARI "Mon enfance assassinée" c'est une lecon de courage, un fort message d'espoir que je conseille de lire absolument. les choses y sont dites en toute simplicité. c'est le long monologue d'un coeur ouvert pout livrer ses pensées. ce livre est remarquable | | | À: Stevesld · 25 janvier 2007 à 10:23 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 5 de 16 · 9 223 affichages · Partager    je suis ravie que tu l'ai lu et apprécié, je crois que tu es le seul avec moi, puisqu'aucun commentaire n'a été fait.
et si un film était réalisé sur ce même sujet, je pense qu'il serait plus vu que lu, et ce serait bien, que des élèves aillent le voir, avec leur professeurs, pour relativiser par rapport à leur enfance dorée en comparaison, et que celà donne à réfléchir à tous ceux, jamais contents de réaliser, que finalement, en France, on y est bien. | | | À: Carmencita · 25 janvier 2007 à 13:02 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 6 de 16 · 9 217 affichages · Partager bonjour voila une excellente idée que de faire un film. peut etre que cette idée prendra vie un jour... il est vrai que ca apprendrai a tous petits et grands, la chance quenous avons de vivre dans un pays tel que la france, ou tout est accessible. par experience (je suis militaire depuis 12 ans) le confort dont nous disposons en metropole, au regard de tout ce que j'ai pu voir, en particulier en afrique' je constate amerement que toute une generation ne realise pas a sa juste valeur la chance que nous avons. une douche, un lit, manger tous les jours a sa faim sont des choses que nous devrions considerer avec beaucoup d'humilité... | | | À: Stevesld · 25 janvier 2007 à 16:35 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 7 de 16 · 9 209 affichages · Partager    Oui, tu as raison.
Es-tu militaire français chargé du maintien de la paix?
As-tu remarqu" la beauté de cette jeune femme, sur la couverture du livre? Je vais la scanner, et la faire connaître, sur ce forum de discussion.
actuellement, je crois que la société de consommation, comme les mobiles, les ordinateurs pour les plus jeunes, les MP3 et tout ce qui pourrait attendre dans la dépense, vient en première ligne, et également pour les agressions et les vols.
il m'est arrivé de passer devant un cybercafé, et de voir à l'intérieur, des gamins de dix ans, passer des heures entières à jouer à des jeux virtuels, pas étonnant que les résultats scolaires soient médiocres!!!
sans compter ce que celà coûte, où prennent-ils l'argent.
et où se situe la protection des mineurs....?
bref, ceci est un tout autre sujet.
tu as Choucarde du forum, qui a vécu pas mal en Afrique. | | | À: Stevesld · 26 janvier 2007 à 10:11 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 8 de 16 · 9 199 affichages · Partager    Bon, j'avais promis la photo de cette jeune-fille, enfant de la guerre, miraculée.
toi, qui a lu le livre, tu dois l'avoir.
donc, pour les autres forumistes, amoureux de la lecture, et de l'Afrique, la voici: Image attachée: | | | À: Carmencita · 26 janvier 2007 à 10:49 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 9 de 16 · 9 194 affichages · Partager  
Allez après Ebène je me lancerai dans celui là tiens... j'avance pas vite, j'en lit deux en même temps...
Merci | | | À: Choucarde · 26 janvier 2007 à 11:10 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 10 de 16 · 9 193 affichages · Partager   Je n'ai pas lu ébène, pas beaucoup le temps de lire, ou disons que je n'en prends pas le temps.
mais je vais m'y remettre.
Ma préférence va aux histoires vécues, j'ai lu aussi, celle de deux infirmières belges, qui ont soustrait des enfants à la mafia de la prostitution, en Thaïlande, au péril de leur vie....
c'est celà l'humanitaire, la lutte contre tous les esclavagistes. | | | À: Carmencita · 30 janvier 2007 à 13:46 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 11 de 16 · 8 561 affichages · Partager dans le meme style je te conseille de lire"la mort ne veut pas de moi" le prenom de l'auteur est:yolande. malheureusement je ne me souviens plus de son nom. c'est un recit sur le genocide au rwanda. excellent livre, dans la lignée de celui de Senait G MEHARI | | | À: Stevesld · 5 février 2007 à 12:27 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 12 de 16 · 8 544 affichages · Partager Salut l'Yvoirien!  "le prenom de l'auteur est:yolande. malheureusement je ne me souviens plus de son nom. c'est un recit sur le genocide au rwanda. "
J'te raffraîchis donc la mémoire: c'est Yolande MUKAGASANA... tu vois, maintenant ?
Bon après-midi par chez toi.
Jean-François | | | À: Carmencita · 13 février 2007 à 11:57 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 13 de 16 · 8 516 affichages · Partager je l'ai lu aussi desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai pas mal de boulot en ce momen (pour amnesty et l'unicef) et particulierement pour la demobilisation des enfants soldat. va voire le sujet sur blood diamond dans la meme rubrique. sinopn un livre tres bien sur le sujet, allah n'est pas oblige | | | À: Minala · 13 février 2007 à 15:00 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 14 de 16 · 8 512 affichages · Partager    Bon, j'irai jeter un coup d'oeil, l'autre soir, j'ai entendu que les chefs d'état autorisent en Afrique à ce qu'on mette les enfants de cinq ans en première ligne pour traverser un champ, pour tester s'il y a des mines.
Quelle lâcheté de la part de ces hommes....
Les associations auront beaucoup à faire. | | | À: Carmencita · 13 février 2007 à 16:12 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 15 de 16 · 8 510 affichages · Partager ce n'est pas nouveau, pendant la guerre irak iran les enfants etaient dejas en premiere ligne pour faire sauter les mines! c'est pour cela que jene peux pas rester sans rien faire. | | | À: Minala · 13 février 2007 à 16:35 Re: Coeur de feu, mon enfance assassinée par Senait G. Mehari (livre) Message 16 de 16 · 8 499 affichages · Partager    tu as raison, il ne faut pas rester sans rien faire.
Personnellement, j'aide une association, en dons, qui ramasse les enfants dans les rues.
J'ai prêté un livre aussi très intéressant qu'on ne m'a pas rendu, et dont je ne me souviens plus du nom, mais le sujet, histoire vécue, était sur des enfants, sauvés de la prostitution en Thaïlande, par des infirmières Belges, qui allaient sur le terrain au risque de leur vie, traquée par les mafieux, mais opération réussie, si je le retrouve, je te donnerai les indications, très intéressant sujet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |