Bonjour Justine!
C'est sûr que lorsqu'on part dans ces contrées lointaines, il faut un peu mettre de côté certaines angoisses occidentales:) hihi.
Nous avons pris des taxis et chaque fois notre poulette était sur mes genoux mais moi attachée. Nous n'avions pas la place pour traîner notre banc d'auto puisqu'on avait déjà assez de stock comme ça. Toutefois, j'avais pris avec moi une ceinture de sauvetage pour les bateaux. Je l'ai utilisée puisque les bateaux ne sont pas tous inspirants:) Il ne nous est rien arrivé toutefois et je passais un peu pour la freak, mais bon.
Je me sentais plus sécure ainsi.
Nous avions apporté avec nous une poussette parapluie inclinable. On pouvait se promener aisément et le soir si on voulait aller au resto, elle pouvait dormir dedans.
Aussi, on avait un porte bébé pour les fois où la poussette était moins une option.
Pour les repas, on avait apporté un ''my little seat'' cest un truc en tissu qu'on attache à toutes les chaises et qui sert de banc d'appoint. Dans les valises, c'est pas plus gros qu'un roman et très léger. et on avait deux bavettes plastifiées que l'on essuyait après les repas. On demandait toujours une tasse d'eau chaude à la fin des repas pour laver son petit bol et ses ustensiles (et son biberon).
On avait aussi les couches pour tout le voyage et les lingettes. Toutefois, il y en a pas mal partout. C'était plus le lait en poudre qui nous a manqué à la toute fin et on a eu de la difficulté à en trouver.
Je pense que pour pas paniquer, c'est de faire la liste des affaires qui nous angoissent. Nous elle avait 9 mois je pense et c'était l'alimentation. On s'est arrangés pour avoir dans nos valises des trucs pour pallier à ce qui nous manquerait. Finalement elle a mangé du pad thai en masse...:)
On a pris des pyjamas longs pour les nuits afin d'éviter les piqûres de moustiques (longs mais légers genre wal mart cheapette pas cher). On avait crème solaire et chasse moustique qu'on ne se cachait pas d'abuser!
Nous n'avons jamais regretté notre voyage malgré une petite frousse de fièvre de 39 degrés les deux dernie`rs jours...:) À Tonsai où nous sommes restés le plus longtemps, il yavait plusieurs autres familles avec enfants en bas âges, tout comme à
Bangkok...
Alors voilà! Je sais pas si ça t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Sinon, PROFITEZ-EN!!!