Bonjour!
Tout d'abord, je tiens à vous dire que LAX est un des pires aéroports pour les connections... La majorité des passagers qui s'y posent ont comme destination finale
Los Angeles et les environs donc rien (sauf exception) n'est prévu pour faciliter les correspondances. Tout d'abord, les douanes et l'immigration sont longues et ardues, il y a foule à tout heure du jour et de la nuit. Ensuite, vous devez sortir à l'extérieur pour changer de terminal et vous devez soit marcher ou emprunter la navette (navette qui ne circule qu'au 15 minutes et ne vous trompez pas de bus)... Puis, une fois arrivé à votre nouveau terminal, vous devez passer la sécurité (souvent bondé) et vous rendre à la porte d'embarquement. Ceci étant dit, ce n'est pas impossible bien sûr!
Vous arrivez au terminal TBIT (et non terminal B comme vous le dites) et repartez du terminal 5, mon guest est donc que vous voyagez sur AF (
CDG-LAX) et sur DL (LAX-HNL) n'est-ce pas? Donc, vous allez descendre de l'avion, passer à l'immigration, récupérer vos bagages, passer la douane, réenregistrer vos bagages, sortir du terminal, repérer la navette (si je ne m'abuse, elle est identifiée par la lettre ''A''), emprunter la navette (!), descendre au terminal 5, passer la sécurité (attention si vous avez acheté des trucs hors taxes à
CDG ou dans l'avion vous devez au préalable les déposer dans vos bagages enregistrés sinon POUF! disparu) et finalement vous rendre à votre porte d'embarquement. Vous devez prévoir deux heures pour tout faire ça, alors oui c'est faisable en deux heures cinquante-cinq.
Ensuite, pour votre retour vous n'avez pas à penser à vos bagages car ils seront transférés directement de votre vol DL à votre vol AF. Vous allez descendre de l'avion et sortir directement de l'aéroport. De là, vous pourrez emprunter un taxi et faire ce que bon vous semble en ville, tout en étant de retour au moins une heure trente avant votre vol. Mentionnez bien au chauffeur de taxi que votre terminal de départ est le TBIT, ou le ''International Terminal'' tout simplement parce que AF opère du terminal 2 ET du TBIT. D'ailleurs, je vous invite à revérifier pour être sur de ne pas vous tromper. En principe, si vous voyagez sur A380 vous arriverez/repartirez du terminal TBIT et si vous êtes sur B777, vous arriverez/repartirez plutôt du terminal 2.
Bref, LAX, à éviter pour les correspondances!!! Je vous souhaite un bon voyage!