Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Marichoux · 25 février 2014 à 19:56 20 messages · 6 participants · 1 744 affichages | | | | 25 février 2014 à 19:56 Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 1 de 20 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, Après le chaud de Cuba, je vais devoir rester, seule en plus, à Toronto pour un retour en France. Qui a eu cette expérience pour me guider dans une éventuelle visite ? Me dire aussi si l'aéroport est loin de quelque chose à voir, la température qu'il y fait en ce moment! Des conseils pour éviter des erreurs. Si quelqu'un se trouve dans le même cas, j'accepte volontiers de passer la journée en sa compagnie ça paraîtra moins long. Merci d'avance. | | | À: Marichoux · 25 février 2014 à 23:22 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 2 de 20 · 1 640 affichages · Partager Vous serez relativement pres du centre ville. ! Facile d'acces? Je ne peut repondre, mais j'imagine que oui avec un "shuttle". Je l'ai fait en auto....Tres beaux centre ville!...tout depend de vos interets. Hochey? Il y as le "Hall of Fame!" | | | À: Dugber · 25 février 2014 à 23:40 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 3 de 20 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir. Merci a vous pour vos renseignements. Le hockey pas trop, je suis une dame d'âge mur et je voyage seule à Cuba. Mais cette fois-ci, je suis coincée par cette attente interminable. Je vais essayer de visiter en espérant qu'il ne fera pas trop froid, passer de 30 à 10 ou 0, ça va me rafraîchir les idées. Les Schuttles j'imagine que ce sont des bus. Je vais bien trouver aussi des taxis pas trop chers en sortant. Si quelqu'un a d'autres informations, je prends. Merci, à tous pour vos propositions.cordialement. | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 0:10 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 4 de 20 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Comptez environ 50 CAN$ pour un aller simple en taxi de l'aéroport vers le centre ville. En navette (confortable), c'est 42 CAN$ l'aller-retour. www.torontoairportexpress.com/schedule.php
Vous pourriez aller au Musée Royal de l' Ontario (histoire naturelle), au musée des beaux arts, au Ripley's Aquarium ou encore monter en haut de la CN Tower par exemple. | | | À: Aurore038 · 26 février 2014 à 7:47 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 5 de 20 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Aurore, Merci pour vos renseignements cela va m'être d'une grande aide. Avec tout cela,je ne vais pas voir le temps trop long. Bonne continuation à vous. Bien cordialement.Marie | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 10:36 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 6 de 20 · 1 617 affichages · Partager Premièrement quand irez-vous a Toronto ? Actuellement -8 C
Comme mentionné le centre ville est très agréable, il y aussi le quartier Chinois, pas très grand mais a voir. Repérez avec Google où sont les centres d'achats intérieurs où vous pourrez vous réchauffer et flaner. | | | À: Stratele52 · 26 février 2014 à 20:37 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 7 de 20 · 1 597 affichages · Partager Ha ! Le quartier chinois, c'est une bonne idée pour manger un morceau et se mettre au chaud. Dites donc -8° ça fait pas beaucoup ! Je reviens début Avril, d'ici là ça aura peut-être dégelé. Merci pour vos conseils. Cdlt. | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 20:45 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 8 de 20 · 1 594 affichages · Partager bonsoir le plus intéressant c'est de monter sur la CN Tower elle est dans le centre-ville.. | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 20:46 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 9 de 20 · 1 594 affichages · Partager Début d'avril les statistiques mentionnent une moyenne de -4 C à 4 C. | | | À: Stratele52 · 26 février 2014 à 20:51 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 10 de 20 · 1 587 affichages · Partager Début d'avril les statistiques mentionnent une moyenne de -4 C à 4 C.
Ha bon ! 4° c'est toujours bon a prendre... quand on a eu 25 pendant un mois..... Plus sérieusement, je vais prévoir les gants et les vêtements chauds au moins je suis prévenue ça m'évitera de geler sur place. | | | À: Mathews · 26 février 2014 à 20:53 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 11 de 20 · 1 583 affichages · Partager Est-ce pour le point de vue ? Ou bien y a t il des expositions à voir à l'intérieur ? | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 21:11 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 12 de 20 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous avez dit trois choses: vous êtes une dame d'âge mûr qui revient de Cuba et qui dispose grosso modo de 18 heures d'escales à Toronto.
Aimez-vous les musées, le shopping? Oui? Alors c'est une raison pour aller au centre-ville. Autrement oubliez cette suggestion; encore un peu et certains vont vous suggérer de visiter le stade de baseball!
Vous pourriez aussi profiter des facilités qu'offrent les grands hôtels à proximité de l'aéroport.
Peu importe ce que vous choisirez, consultez le site en français de l'aéroport et vous aurez réponse à toutes vos questions concernant l'aéroport même et les moyens de transport pour aller au centre-ville si jamais vous optez pour ce choix (horaire, trajet, arrêt et prix pour personnes âgées).
www.torontopearson.com/...ort/downtownexpress/ ## | | | À: Néfer · 26 février 2014 à 21:29 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 13 de 20 · 1 577 affichages · Partager Intéressant. Parce que 18 heures c'est vite passée et puis comment esce calculé ce 18 heures ? | | | À: Stratele52 · 26 février 2014 à 21:42 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 14 de 20 · 1 574 affichages · Partager Si j'ai bien compris sur les 18 h on n'a que 14'h puisqu'il faut y être 4 h avant le décollage | | | À: Néfer · 26 février 2014 à 21:48 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 15 de 20 · 1 571 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance du contenu du lien que vous avez envoyé. Effectivement, c'est aussi une bonne alternative. Si je rencontre quelqu'un avec qui m'aventurer en ville, je ferai un tour. S'il fait trop froid, je resterai à l'intérieur, ça a l'air très confortable. En tous les cas, c'est très utile tous ces renseignements et ça va en aider plus d'un. Merci a tous pour vos bonnes idées. Bien cordialement..Marie | | | À: Marichoux · 26 février 2014 à 22:31 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 16 de 20 · 1 564 affichages · Partager Si j'ai bien compris sur les 18 h on n'a que 14'h puisqu'il faut y être 4 h avant le décollage
Et puis combien de temps entre la sortie de l'avion, à votre arrivée à Toronto, et la sortie de l'aéroport ? Et le transport aller - retour ? Sans doute quelques heures a enlever encore ? | | | À: Marichoux · 27 février 2014 à 1:38 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 17 de 20 · 1 548 affichages · Partager | | | À: Marichoux · 27 février 2014 à 11:51 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 18 de 20 · 1 511 affichages · Partager 4h avant le décollage c'est bien trop tôt. Arriver 2h30 avant suffira bien. Vérifiez que vous n'aurez pas à récupérer vos bagages car selon les aéroports et les compagnies aériennes, quand on a une correspondance aussi longue, on est parfois obligé de les récupérer.
Comptez entre 30 min et 2h pour l'arrivée (sortie de l'avion, marche dans les couloirs, passage de la douane et de l'immigration). Ensuite, vous ajoutez 1h pour vous rendre au centre ville et 1h pour en revenir + le temps "d'attente" à l'aéroport et ça vous fait +-6h en moins sur votre correspondance soit environ 12h pour profiter de la ville. | | | À: Aurore038 · 27 février 2014 à 12:16 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 19 de 20 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Aurore. Là au moins c'est précis. Et vous, qu'aviez-vous fait pendant votre escale ? Ca pourrait nous rendre service. Je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation. Cordialement Marie | | | À: Marichoux · 27 février 2014 à 14:46 Re: Escale de 18h à Toronto: voir, faire, éviter Message 20 de 20 · 1 494 affichages · Partager Je n'ai jamais fait d'escale à Toronto mais j'y ai passé un peu moins de 3 jours. J'ai visité la CN Tower, l' Ontario Science Center, l'ile de Toronto, le musée Royal de l' Ontario (ROM). J'ai aussi flâné dans les rues et j'ai également fait du shopping. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |