Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Florence31 · 14 septembre 2014 à 16:30 62 messages · 16 participants · 6 324 affichages | | | | À: Chatokay · 16 septembre 2014 à 16:17 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager Vu le nombre de personnes qui ont embarquées alors que leurs baggages étaient retardés, oui, tu affabules. Pour te rendre intéressant peut-être ?
il est exact comme vous le dites, par contre ce n'est pas le même principe pour les bagages "livrés" en retard car vol A arrivé tardivement et pas de temps pour charger dans vol B.. donc ils sont traités différemment.... scanner "en profondeur"...puis mis sur un autre vol sans le passager.....ça oui parce que ils savent que le passager était à bord du premier vol et que "matériellement" le suivi était trop juste.. donc là ils ne voient pas un danger potentiel.....
par contre pour un voyage "premier segment" de vol, un bagage est déchargé si la personne enregistrée n'est pas monté à bord pour xx raison.... "retenu dans la file d'attente à la sécurité car pas pris assez de marge pour se rendre à la porte d'embarquement"... un malaise entre temps etc, balade en duty free sans faire gaffe à l'heure.... donc kujila n'a pas tort pour ce point.....
faut pas "s'engueuler" pour des détails...... un point partout la balle au centre...... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 16:18 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager Je me plains d'ailleurs du délai excessif de livraison à domicile des bagages ayant raté la correspondance entre deux vols AF/KLM, par rapport à d'autres compagnies aériennes.
Dans ce cas, c'est simplement une erreur de la part de la compagnie, ce qui peut arriver. Les bagages doivent être dans le même avion que le passager (ce qui est logique : le ticket du bagage est lié au billet du passager et les deux sont enregistrés sur le même vol).
Ce qui est surprenant, c'est que le site internet d'AF/KLM entérine publiquement le fait que des bagages soient retardés, et fournisse la marche à suivre par le passager victime de cette "erreur" www.airfrance.fr/...etarde_airfrance.htm
Ce qui est surprenant, c'est que Cathay Pacific ait aussi des procédures dans le cas de cette "erreur" : www.cathaypacific.com/...damaged-baggage.html .. pour ne prendre que deux exemples | | | À: Marathon · 16 septembre 2014 à 16:26 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager Ce qui est surprenant, c'est que le site internet d'AF/KLM entérine publiquement le fait que des bagages soient retardés, et fournisse la marche à suivre par le passager victime de cette "erreur" 
Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des dysfonctionnements, mais le numéro d'un bagage enregistré est lié à son passager (dans certains pays, on demande d'ailleus presque systématiquement le ticket des bagages aux contrôles de sortie). | | | À: Chatokay · 16 septembre 2014 à 16:35 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager Oui bien sûr, et l'hôtesse qui a l'embarquement m'a dit "désolé, vous ne pouvez pas embarquer, les bagages n'ont pas eu le temps d'arriver" ne savait pas ce qu'elle disait non plus...
Fred, la plupart de compagnies ne font pas ce que tu as vécu.. c'était quelle compagnie ???? bon nombre d'entre nous ont pris l'avion et sans doute chatokay.... donc c'est vrai que parfois on peut vivre des situations rarissimes que moi ou chatokay ou un/une autre ne vivra pas....
ton cas doit être rare.....pour ma part j'ai fait comme bcp d'entre nous plusieurs fois le tour de la planète en avion et à ce jour pas de problème d'embarquement parce que mon bagage n'a pas suivi sur un vol de continuation....
et oui par contre tu as raison parfois quand on a une continuation, exemple bangkok airways "flash" le ticket bagage pour que le transfert se fasse.... un jour un passager ne le savait pas et il n'a pas eu son bagage à l'arrivée à phuket... quelqu'un lui a expliqué nous étions à côté de lui....
bref ne pas "camper sur ses positions vécues" mais sur les généralités..... sinon ça va encore partir en live ce post..... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 16:37 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 715 affichages · Partager Ce qui est surprenant, c'est que le site internet d'AF/KLM entérine publiquement le fait que des bagages soient retardés, et fournisse la marche à suivre par le passager victime de cette "erreur" 
Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des dysfonctionnements, mais le numéro d'un bagage enregistré est lié à son passager (dans certains pays, on demande d'ailleus presque systématiquement le ticket des bagages aux contrôles de sortie).
L'étiquette du bagage enregistré est en effet liée au billet d'avion. Cela n'empêche pas un passager d'embarquer alors que son bagage n'a pas pu suivre. Comme l'a écrit Moshi, un bagage enregistré peut être transporté sur un autre avion que son propriétaire, du moment que ce n'était pas de la volonté de ce dernier. | | | À: Marathon · 16 septembre 2014 à 16:44 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager L'étiquette du bagage enregistré est en effet liée au billet d'avion. Cela n'empêche pas un passager d'embarquer alors que son bagage n'a pas pu suivre. Comme l'a écrit Moshi, un bagage enregistré peut être transporté sur un autre avion que son propriétaire, du moment que ce n'était pas de la volonté de ce dernier.
je vais mm en rajouter une couche et ne pas faire plaisir a tt le monde mais l'acheminement des bagages enregistrés dans le mm avion n'est pas une composante du contrat ils peuvent être acheminés sur un autre vol ! | | | À: Marathon · 16 septembre 2014 à 16:55 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 706 affichages · Partager J'ai un peu l'impression qu'on a ignoré mon message dans la bagarre 
En gros, les deux ont raisons, vu que c'est du cas par cas à la compagnies + de la gestion d'exploitation (x retard ce jour, sous effectif,...) + l'humeur du CDB.
La règlementation européenne autorise un bagage dit "non accompagné" a voyager seul sous certaine conditions.
Les low cost en font le moins possible, donc il est très rare de voir le bagage sorti de la doute, contrairement aux "vraies" compagnies.
Mais vu le coût (c'est une prestation) de plus en plus de compagnies respecteront le minimum et des accidents arriveront ds les mois ou années a venir (c'est une des failles du secteurs aérien et croyez moi, les méchants sont aux courants) | | | À: Azerty013 · 16 septembre 2014 à 18:46 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Fred, la plupart de compagnies ne font pas ce que tu as vécu.. c'était quelle compagnie ????
KLM à Amsterdam. Et une autre fois, pour le boulot avec Continental à NY, on était tout un groupe en business alors l'avion nous a attendu... et a surtout attendu les bagages. | | | À: Chatokay · 16 septembre 2014 à 19:15 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Justement, j'ai pris l'avion MOI.
Ha ! Ha ! Ha oui, c'est vrai, pas moi... Ça faisait juste partie de mon métier d'être en déplacement presque une fois par semaine pendant un peu plus de 20 ans... (sans compter les déplacements perso donc...).
C'est toi qui affirme une chose, donc à toi de prouver tes dires. Ce n'est pas à nous de prouver une négation.
Non, je n'ai rien à prouver... Tu es de la police ?
En admettant que ce soit vrai, ce dont je doute fortement
Ha oui, tu me traîtes de menteur en plus ? Non mais je rêve... Tu prends vraiment les autres pour des cons non ? Je ne vois pas une seule seconde pourquoi je raconterais un bobard... Quel en serait l'intérêt ? Tu as vraiment un gros problème de maturité...
Ce qui est puéril, c'est de raconter des inepties et d'espérer que l'on va te croire.
Non, ce qui est puéril c'est de ne pas accepter le point de vue des autres... Tu as quel âge au fait ? 13 ans ? Pas plus de 14 quand même, sinon c'est grave  ...

tu réalises que ce que tu affirmes c'est juste pas possible..... je reprends ton message :
J'ai ensuite dû courir comme un malade à travers tout l'aéroport pour voir l'avion me partir sous le nez car les bagages n'avaient pas eu le temps d'être acheminés (il faut donc en effet, lors d'un transit, ne pas compter que sur le seul temps que l'on peut mettre à passer d'un avion à l'autre ; si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer).
le passage en gras, désolé mais c'est juste surréaliste... ca t'est peut être arrivé une fois, allez 2, par je ne sais quel miracle.... mais pitié ne vient pas en faire une généralité..... sinon il va falloir que tu nous expliques comment tous ces gens qui se sont retrouvés sans bagages à l'arrivée ont fait pour embarquer??? notamment moi comme je disais parce que mes bagages n'avaient pas suivis lors d'une correspondance à Londres..... | | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 19:21 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager tu réalises que ce que tu affirmes c'est juste pas possible..... je reprends ton message :
Il n'y a rien d'impossible puisque je l'ai vécu... Tu as peut-être mal compris ce que j'ai écrit.
sinon il va falloir que tu nous expliques comment tous ces gens qui se sont retrouvés sans bagages à l'arrivée ont fait pour embarquer??? notamment moi comme je disais parce que mes bagages n'avaient pas suivis lors d'une correspondance à Londres....
C'est ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises (mais visiblement tu n'as pas tout lu) : il arrive en effet que les bagages ne soient pas dans le même avion... Il s'agit dans ce cas d'une erreur. En principe, le passager et ses bagages doivent être dans le même avion ; évidemment qu'il y a des bugs, c'est l'explication principale des bagages perdus... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 19:24 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager En principe, le passager et ses bagages doivent être dans le même avion
Donc, les textes afférents ? Le fait que tu affirmes une chose n'en fait pas une vérité. | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 19:26 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager tu réalises que ce que tu affirmes c'est juste pas possible..... je reprends ton message :
Il n'y a rien d'impossible puisque je l'ai vécu... Tu as peut-être mal compris ce que j'ai écrit.
sinon il va falloir que tu nous expliques comment tous ces gens qui se sont retrouvés sans bagages à l'arrivée ont fait pour embarquer??? notamment moi comme je disais parce que mes bagages n'avaient pas suivis lors d'une correspondance à Londres....
C'est ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises (mais visiblement tu n'as pas tout lu) : il arrive en effet que les bagages ne soient pas dans le même avion... Il s'agit dans ce cas d'une erreur. En principe, le passager et ses bagages doivent être dans le même avion ; évidemment qu'il y a des bugs, c'est l'explication principale des bagages perdus...
allo ohéééé du bateauuuuu!!!!!!!!!!!!
je suis entrain de te dire de ne pas en tirer de généralités! merci! des gens qui embarquent sans que leur bagages aient pu suivre lors d'une correspondance, y en a des milliers tout les ans! | | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 19:27 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 698 affichages · Partager Nous sommes dans le cas typique du "Moi je dis, alors c'est parole d'évangile". | | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 19:30 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager je suis entrain de te dire de ne pas en tirer de généralités! merci!
Ai-je dis le contraire à un moment donné ?
Mais c'est le fait que les bagages ne suivent pas le passager dont il ne faut pas faire une généralité... Des milliers de bagages qui ne suivent pas (par erreur donc) sur des centaines de millions de passagers, ça reste bien peu... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 19:33 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager je suis entrain de te dire de ne pas en tirer de généralités! merci!
Mais c'est le fait que les bagages ne suivent pas le passager dont il ne faut pas faire une généralité... Des milliers de bagages qui ne suivent pas (par erreur donc) sur des centaines de millions de passagers, ça reste bien peu...
tu as dis :
si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer
comment tu appelles ca? moi j'appelle ca une généralité. et ne vient pas me dire que la phrase est hors contexte, dans le contexte c'est pareil.....
donc prends des pincettes, exprimes toi correctement, et tout ira bien, les gens arrêteront peut être de te rentrer dedans.... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 19:33 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager je suis entrain de te dire de ne pas en tirer de généralités! merci!
Mais c'est le fait que les bagages ne suivent pas le passager dont il ne faut pas faire une généralité... Des milliers de bagages qui ne suivent pas (par erreur donc) sur des centaines de millions de passagers, ça reste bien peu...
Et UN passagers qui s'est fait soit-disant refuser l'embarquement car son baggage n'était soit disant pas arrivé... ah oui, ça reste bien peu par rapport aux milliers qui ont pu embarquer sans soucis dans le même cas. | | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 19:35 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager tu as dis :
si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer
comment tu appelles ca? moi j'appelle ca une généralité.
Oui et c'est bien une généralité, je confirme... car c'est comme ça dans l'énorme majorité des cas. Si le bagage n'est pas embarqué en même temps, c'est qu'il s'agit d'une erreur (ce qui sous-entend que le personnel pense donc que le bagage est dans l'avion). | | | À: Florence31 · 17 mai 2018 à 11:32 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 334 affichages · Partager Bonjour,
Je vais prendre un vol Toulouse / Paris CDG puis une vol Paris CDG / Tokyo avec une escale de 1h15, est ce suffisant ? Combien de temps faut il prévoir de temps d'escale pour ne pas louper son deuxième vol ?
Bonne journée 
Bonjour, je découvre votre message parce que je me rendrai au Japon ( Tokyo) mi-Novembre cette année. j'aurai comme vous 1h30 d'escale à CDG (en provenance de Marseille) et aimerais savoir si ce temps suffit? Vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes meilleures salutations. Doris | | | À: Dorisloch · 17 mai 2018 à 11:36 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 328 affichages · Partager Bonjour, ça avait suffit pour moi à l'époque | | | À: Keei · 17 mai 2018 à 11:41 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 325 affichages · Partager merci de votre prompte réponse, effectivement en 2018 le contexte n'est plus le même... Faisons confiance pour un tel voyage... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |