Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Florence31 · 14 septembre 2014 à 16:30 62 messages · 16 participants · 6 322 affichages | | | | À: Fuchan69 · 15 septembre 2014 à 23:55 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager Je n'ai pas dit "toujours en grève", je ne les ai même pas quantifiées. Je me suis retrouvé bloqué une fois au départ et détourné au retour. Cela m'a suffit. J'en conclus que faire grève une ou deux fois par an est une situation normale pour toi... Je ne cherche pas "d'autre excuse" mais j'ai choisi: je ne mets plus les pieds dans les avions de AF et je ne pars plus de CDG. Point final. Fin du débat en ce qui me concerne.
Détourné ? Quelle compagnie ? Ça permettrait de savoir à peu près quand à eu lieu ce détournement, mais ça doit dater, le dernier détournement concernant un avion pour CDG datant de 1994. | | | À: Fuchan69 · 15 septembre 2014 à 23:58 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Les contrôleurs aériens était en grève juste avant mon départ le 18 mars je dis ça je dis rien ;D | | | À: Keei · 16 septembre 2014 à 0:00 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Les contrôleurs aériens était en grève juste avant mon départ le 18 mars je dis ça je dis rien ;D
Oui ça arrive. Oui c'est chiant. Mais prendre ça comme excuse, comme si ça arrivé quasiment tout le temps, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties. | | | À: Fuchan69 · 16 septembre 2014 à 6:58 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 814 affichages · Partager Je suis aussi d'accord pour dire qu'AF n'est pas "toujours en grève" et, au passage, bien d'autres compagnies le sont également régulièrement ; personnellement, j'ai pris de très nombreuses fois l'avion, notamment sur AF et, finalement, je suis à ce jour toujours passé à travers les gouttes.
Par ailleurs, il y a un préavis de grève, annoncé plusieurs semaines à l'avance permettant éventuellement de prendre ses dispositions...
Cela dit...
Avant celle-ci, la dernière grèves AF date de... 2013
De dire que la dernière grève remonte à 2013 quand on est en 2014 démontrerait plutôt que les grèves sont fréquentes ! Si ça remontait à 5 ans je ne dis pas, mais donner pour référence l'année précédente  ...
En outre, à ma connaissance, il y a eu des grèves chez AF le 26 juin 2014 et le 2 août 2014... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 11:10 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager Je n'ai pas d'intérêt particulier à défendre AF, mais quand même... Je prends cette compagnie pour tous mes voyages persos et déplacements pros, soit plus d'une fois par mois depuis CDG.
--> Je n'ai jamais souffert des grèves, qui en règle générale sont quand même bien loin de créer des marasmes, en dépit de ce que les médias veulent bien raconter.
--> Concernant les correspondances avec AF, voici ce que j'ai observé : - Lors d'un retard, des annonces sont faites dans la cabine pour annoncer la porte d'embarquement des vols en correspondance, ou lorsque nécessaire, indiquer aux passagers concernés sur quel vol ils seront transférés - A chaque débarquement, je vois 1 ou plusieurs personnels au sol avec des pancartes indiquant les destinations des personnes en transit. Elles rassemblent tout le monde et les conduisent au bon endroit pour prendre le 2nd vol - Il m'est arrivé en juin (retard de 1h sur le vol à cause d'un orage) de voir une hôtesse demander à des passagers du 1er rang s'ils acceptaient de changer de place pour permettre à un couple de s'installer à leur place afin de sortir en priorité pour leur correspondance - Lorsqu'ils sont accompagnés par un personnel au sol à ORY ou CDG (donc systématique en cas de correspondance courte), les passagers AF ne repassent pas de contrôle de sécurité, y compris s'ils changent de terminal
Ceci étant dit, je pense aussi que c'est dommage de se stresser en début de voyage. Mieux vaut prendre un vol plus tôt au départ de Toulouse... | | | À: Alicevoyage · 16 septembre 2014 à 11:19 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager - Lors d'un retard, des annonces sont faites dans la cabine pour annoncer la porte d'embarquement des vols en correspondance, ou lorsque nécessaire, indiquer aux passagers concernés sur quel vol ils seront transférés - A chaque débarquement, je vois 1 ou plusieurs personnels au sol avec des pancartes indiquant les destinations des personnes en transit. Elles rassemblent tout le monde et les conduisent au bon endroit pour prendre le 2nd vol
Ce n'est pas systématique... J'ai dû une fois me débrouiller tout seul pour trouver la bonne porte de correspondance (pas d'annonce dans l'avion, personne avec des pancartes à la sortie de l'avion).
J'ai ensuite dû courir comme un malade à travers tout l'aéroport pour voir l'avion me partir sous le nez car les bagages n'avaient pas eu le temps d'être acheminés (il faut donc en effet, lors d'un transit, ne pas compter que sur le seul temps que l'on peut mettre à passer d'un avion à l'autre ; si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer). | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 11:24 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager Ce n'est pas systématique...
Les mauvaises expériences existent en effet... d'où l'intérêt de ne pas prendre trop de risques en amont | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 12:34 · Modifié le 16 sep. 2014 à 12:56 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 759 affichages · Partager - Lors d'un retard, des annonces sont faites dans la cabine pour annoncer la porte d'embarquement des vols en correspondance, ou lorsque nécessaire, indiquer aux passagers concernés sur quel vol ils seront transférés - A chaque débarquement, je vois 1 ou plusieurs personnels au sol avec des pancartes indiquant les destinations des personnes en transit. Elles rassemblent tout le monde et les conduisent au bon endroit pour prendre le 2nd vol
Ce n'est pas systématique... J'ai dû une fois me débrouiller tout seul pour trouver la bonne porte de correspondance (pas d'annonce dans l'avion, personne avec des pancartes à la sortie de l'avion).
J'ai ensuite dû courir comme un malade à travers tout l'aéroport pour voir l'avion me partir sous le nez car les bagages n'avaient pas eu le temps d'être acheminés (il faut donc en effet, lors d'un transit, ne pas compter que sur le seul temps que l'on peut mettre à passer d'un avion à l'autre ; si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer).
euhh.... si, on peut embarquer même si les bagages n'ont suivis. je sais pas d'ou tu sors ca.... ? | | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 12:38 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 756 affichages · Partager J'avoue aussi être perplexe devant cette phrase. Les témoignages de gens dont les bagages ont eu du retard se comptent par centaines.
Concernant AF, j'ai toujours utilisé cette compagnie et je n'ai jamais eu ni retard ni grève. Mais il suffit d'un coup de malchance... | | | À: BeneFukuoka · 16 septembre 2014 à 12:56 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 744 affichages · Partager J'avoue aussi être perplexe devant cette phrase. Les témoignages de gens dont les bagages ont eu du retard se comptent par centaines.
Concernant AF, j'ai toujours utilisé cette compagnie et je n'ai jamais eu ni retard ni grève. Mais il suffit d'un coup de malchance...
oui moi par exemple! arrivé à Lyon, je n'avais aucun bagages.
et logistiquement, ca ne tient pas le route. il n'y a aucun système qui vérifie si tes bagages sont bien en soute pour qu'on puisse te dire si tu peux embarquer ou pas.... Les bagages sont totalement dissociés du voyageur. | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 14:18 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 728 affichages · Partager si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer
Bonjour,
C'est l'inverse : si un passager enregistre des bagages sur un vol et ne se présente pas à l'avion, on décharge ses bagages.
Il m'est arrivé plusieurs fois :
- que mon avion soit retardé, le temps que les bagages de passagers manquants soient déchargés.
- que mes bagages ratent une correspondance trop serrée pour cause de retard du premier avion. Ce n'est pas pour autant qu'on m'a fait débarquer.
| | | À: JG07 · 16 septembre 2014 à 15:04 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager J'avoue aussi être perplexe devant cette phrase. Les témoignages de gens dont les bagages ont eu du retard se comptent par centaines.
Concernant AF, j'ai toujours utilisé cette compagnie et je n'ai jamais eu ni retard ni grève. Mais il suffit d'un coup de malchance...
oui moi par exemple! arrivé à Lyon, je n'avais aucun bagages.
et logistiquement, ca ne tient pas le route. il n'y a aucun système qui vérifie si tes bagages sont bien en soute pour qu'on puisse te dire si tu peux embarquer ou pas.... Les bagages sont totalement dissociés du voyageur.
C'est faux et heureusement... Tout bagage est lié à un passager et au même vol.
Il arrive que des bagages voyages seuls, sans leurs propriétaires (ça s'appel un "bagage non accompagné") et c'est soumis à des règles précises (en gros, ça ne doit pas être la volonté du passager).
Les compagnies Low Cost acceptent sans problème et très souvent ce type de bagage (risque important...), mais les compagnie nationale (comme Air France) sont très frileuses avec ce type de bagages (même si cela arrive de plus en plus souvent, pour des raisons... d'argent).
Et même dans ce cas, le bagage reste lié au passager.
Tu parlais de soute ? La compagnie sait très bien ce qui est en soute et peut même décider de bloquer le vol pour "une recherche bagage" afin d'enlever un bagage particulier de l'avion. C'est même d'ailleurs très souvent le CDB qui prend cette décision.
Si tu veux même avoir l'info globale, AF, utilise un système pour ses compagnies et compagnies assistées qui lies un bagage à son passager, ainsi qu'a son container et son vol.
Sinon pour en revenir au sujet, 1H en correspondance est largement jouable pour un adulte (une famille avec enfant... c'est serré), même à CDG. Aucun passage de sécurité, juste un terminal à traverser, le passager et ses bagages étant déjà sécurisés a l'aéroport précédant. (pour un vol entre aéroports internationaux ça peut être différent et on peut avoir a repasser la sécurité, passager ET bagage)
Après humainement, il est tout à fait compréhensible de vouloir se réserver plus de temps :) | | | À: Marathon · 16 septembre 2014 à 15:19 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager C'est l'inverse : si un passager enregistre des bagages sur un vol et ne se présente pas à l'avion, on décharge ses bagages.
Non, ce n'est pas l'inverse non plus : les bagages et le voyageur doivent être dans le même vol, c'est tout. | | | À: Patrick91230 · 16 septembre 2014 à 15:42 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Si vous partez avant le 23 septembre sur Air France attention de prévoir votre monté à CDG avant en raison de la grève.
ça pas à faire de son propre chef... si vols sur même billet il faut que la personne passe par le revendeur pour changer le vol de préacheminement pour la veille par exemple ou qu'il la repositionne sur un billet TGV/AIR par exemple... si elle ne se présentait pas pour le segment A c'est no show et le reste du billet et annulé...en entier... je sais que ça vous connaissez Patrick, mais le membre peut être pas.. faut bien lui expliquer
pour le membre qui pose question : surtout prendre plus de marge.. en général les vols pré acheminement ont du retard des provinces.... donc le temps de sortir de l'avion de remonter couloir pour prendre le vol international ça peut être trop juste....MEME si vols sur même eticket....et selon période de voyage les vols suivants sur lesquels la compagnie pourrait nous protéger même compagnie ou compagnie partenaire si c'est complet ça c'est embêtant...donc on peut rater le début des vacances | | | À: Chatokay · 16 septembre 2014 à 15:49 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager Ça permettrait de savoir à peu près quand à eu lieu ce détournement, mais ça doit dater, le dernier détournement concernant un avion pour CDG datant de 1994.
OUI j'étais dedans lors du détournement du vol Air france.... la pire expérience de ma vie avant le tsunami de phuket......  et le tremblement de terre de los angelès en janvier 1994, bon certains collègues ne veulent pas voyager avec moi je l'annonce 
depuis ce temps j'ai appris à relativiser tout ce qu'il y a comme "aléas"... et je ne supporte pas les personnes qui utilisent l'expression quand il y a une grève "nous sommes pris en otages"... faut lire la définition...... quand il ya une grève on est libre de prendre une alternative une voiture, la marche, vélo etc etc ou restez chez soi en congés/rtt ou maladie.... on n'a pas de flingue sur la tête.... mais ça bon je l'ai vécu donc je vois plus les choses comme ça.....désolé... | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 15:55 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 766 affichages · Partager C'est l'inverse : si un passager enregistre des bagages sur un vol et ne se présente pas à l'avion, on décharge ses bagages.
Non, ce n'est pas l'inverse non plus : les bagages et le voyageur doivent être dans le même vol, c'est tout.
C'est faux. Je me plains d'ailleurs du délai excessif de livraison à domicile des bagages ayant raté la correspondance entre deux vols AF/KLM, par rapport à d'autres compagnies aériennes. | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 15:59 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 757 affichages · Partager Et on peut savoir d'où tu sors cette ineptie ? Sérieusement ? C'est bien beau d'affirmer, mais encore faut-il en apporter le preuve.
Je n'ai pas de preuves à apporter, c'est comme ça, c'est tout, ça n'a rien d'une ineptie.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol) et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute). | | | À: Marathon · 16 septembre 2014 à 16:01 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Je me plains d'ailleurs du délai excessif de livraison à domicile des bagages ayant raté la correspondance entre deux vols AF/KLM, par rapport à d'autres compagnies aériennes.
Dans ce cas, c'est simplement une erreur de la part de la compagnie, ce qui peut arriver. Les bagages doivent être dans le même avion que le passager (ce qui est logique : le ticket du bagage est lié au billet du passager et les deux sont enregistrés sur le même vol). | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 16:04 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 752 affichages · Partager Et on peut savoir d'où tu sors cette ineptie ? Sérieusement ? C'est bien beau d'affirmer, mais encore faut-il en apporter le preuve.
Je n'ai pas de preuves à apporter, c'est comme ça, c'est tout, ça n'a rien d'une ineptie.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol) et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute).
ne généralise pas non plus.... y a plein de gens qui lorsqu'ils arrivent à destination se retrouvent sans bagages, parce que ceux ci n'ont pas suivis pour x raisons..... ca m'est arrivé et ca arrive à des milliers de voyageurs tous les ans. | | | À: Kujila · 16 septembre 2014 à 16:05 Re: Escale d'1h15 à Paris-Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Et on peut savoir d'où tu sors cette ineptie ? Sérieusement ? C'est bien beau d'affirmer, mais encore faut-il en apporter le preuve.
Ok, donc tu refuses de prouver tes dires. Par conséquent il n'y a aucune vérité dans tes propos.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol)
Il y un mot pour ça tu sais, mythomanie. Vu le nombre de personnes qui ont embarquées alors que leurs baggages étaient retardés, oui, tu affabules. Pour te rendre intéressant peut-être ?
et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute).
Ce qui est différent. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |