salut,
D'après ce que je comprends notre ''VFIste'' a été directement à l'Ambassade du
Canada à
Berne pour avoir son AVE (sans le faire par Internet). Et à l'Ambassade il lui ont dit qu'avec l'AVE elle pouvait sortir (donc entrer sur le territoire canadien). Ce qui est tout à fait juste!!
Maintenant comme notre ''VFiste'' est en transit, deux options s'offrent à elle à l'arrivée à PET. Soit elle suit le parcours ''Correspondance'' et dans ce cas là ne pourra pas ''humer'' l'air Montréalais puisqu'elle n'aura pas accès à la zone publique de l'aéroport (parcours que tes parents ont suivi selon ce que j'ai compris), soit elle décide d'aller faire un tour en zone publique (et donc suit le parcours comme si sa destination finale était
Montréal) et donc pourra aller ''humer'' l'air de
Montréal, mais juste devant les portes de l'aérogare car elle n'a pas le temps d'aller jusqu'au Centre Ville!!
Je sais pas si je suis dans le champ mais on le saura bientôt, quand notre ''VFiste'' aura fait son escale!
Au fait en relisant la discussion je me suis rendu compte que ma réponse à ton intervention (celle où tu relates l'expérience de tes parents) était vraiment ''dans le champ''. J'avais du lire en diagonale