Om42 · 16 avril 2013 à 1:09 9 messages · 5 participants · 5 384 affichages | | | | 16 avril 2013 à 1:09 Escale à Atlanta de 1h au retour Message 1 de 9 · 5 357 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une escale de 1h sur un vol retour houston- Paris à Atlanta! ma question est aurais-je le temps d'avoir mon avion? j'arrive terminal S pour repartir terminal I! vol réservé sur Air france mais effectué par Delta! si je loupe mon vol que se passe t-il? mes bagages sont-ils enregistré jusqu'à Paris? Merci pour vos réponse | | | À: Om42 · 16 avril 2013 à 1:13 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 2 de 9 · 5 339 affichages · Partager Bonjour,
Pour le temps, je ne peux pas vous renseigner mais vos bagages suivront automatiquement et si vous ratez la correspondance, la compagnie vous mettra sur le prochain vol disponible (ça peut être le jour même ou le lendemain). | | | Merci pour ta réponse, c'est à leur frais ou à mes frais si je loupe la correspondance? | | | À: Om42 · 16 avril 2013 à 1:28 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 4 de 9 · 5 325 affichages · Partager C'est à leur frais dans la mesure où le billet est un contrat entre vous et la compagnie. Celle-ci s'engage à vous acheminer à destination et si vous loupez votre correspondance pour des raisons qui ne dépendent pas de vous, ils doivent vous retrouver un vol.
Sur votre vol, vous n'aurez pas à repasser l'immigration ni à vous soucier des bagages donc peut-être qu'une heure sera suffisante ! | | | ok merci bien et si des personnes qui connaissent l'aéroport d' atlanta passent par là je suis preneuse pour des informations supplémentaire! | | | À: Om42 · 17 avril 2013 à 16:43 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 6 de 9 · 5 281 affichages · Partager si tes vols sont avec la même compagnie, en principe ils vont t'attendre, par contre je ne pense pas que tes bagages suivent, en général il faut les récupérer aux usa vérifie sur le site internet c'est noté en général c'est sur qu'une heure pour passer la douane c'est juste, donc faudra vous dépêcher à la sortie de l'avion, et essaye d'être placé le plus en avant possible dans l'avion pour sortir plus vite et si l'avion a du retard adresse toi à une hotesse de l'air qui fera peut etre le nécessaire pour qu'on t'attende | | | À: Valreg · 17 avril 2013 à 17:02 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 7 de 9 · 5 273 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Alors c'est au retour donc pas de douane à passer! Oui c est la même compagnie delta, par contre le vol Atlanta-Cdg vol opéré par delta mais sur air France. Donc logiquement pas de bagage a récupérer... | | | À: Om42 · 17 avril 2013 à 17:48 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 8 de 9 · 5 264 affichages · Partager Atlanta est un aéroport très agréable pour transiter, surtout sur un vol retour vu que vous n'aurez aucun contrôle d'immigration à passer. Vous prendrez le métro automatique entre les terminaux, et le tour est joué. 1H00 de correspondance est largement suffisant, ne vous en faites pas. En plus, vous n'aurez à passer aucun rayon X d'un avion à l'autre, donc pas de soucis, à moins d'un gros retard. Bon voyage ! | | | À: Valreg · 18 avril 2013 à 3:15 Re: Escale à Atlanta de 1h au retour Message 9 de 9 · 5 249 affichages · Partager Bonjour, Une heure suffit car dans ce sens USA- France il faut seulement aller en salle d'embarquement. On ne reprend pas les bagages a Atlanta. Ils suivent et si jamais ils ne suivent, moi j'aime bien quand on me les livre le lendemain a domicile !!! Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |