Je suis encore en
Jamaique et je reponds pour le passage en douane a
Atlanta
A l escale aux
USA pour
Kingston le bagage enregistre en soute ne se recupere pas, il est dirige directement sur l aeroport international final...pas de pb pour les medicaments, cela a ete neglige
Par contre le bagage a mains est verifie et on doit passer dans un boddy scanner qui detecte tout meme sa Carte de credit planquee....4h de transit ont ete suffisants car peu de monde..
A l arrivee a
Kingston les formalites sont tres longues et pour gagner du temps prendre la file rouge * a declarer*....le controleur ne regarde rien, tamponne le document, raconte presque sa vie et s excuse de la lenteur....la familiarite des Jamaicains s annonce deja
Le gens sont donc particulierement gentils, il est vrai que j ai dedaigne les endroits touristiques fuyant les plages payantes Un sejour avec les transports en commun est parfaitement faisable.Par contre hebergements chers et activites + entrees payantes cheres souvent d un rapport qualite prix mediocre....presque tous les jardins botaniques etaient gratuits et c etait justement cela mon objectif.
Les montagnes Bleues ont ete a la hauteur, un couple d anglais m a pris en voture pour aller dans le Parc national voir les fougeres aborescentes...
Une fois rentree, les photos triees je prendrais le temps de faire un topo sur cette ile un peu delaissee des circuits traditionnels
Clavier qwerty donc 1000 excuses pour le manque d accents....
Carassou