 |  |  |
 | | | | Hanzade · 11 juillet 2008 à 22:48 · Une photo 17 messages · 12 participants · 12 037 affichages | | | | bonjour, j'ai trouvé un super vol pour mon voyage au perou mais au retour j'ai une escale en colombie alors je voulais savoir si quelqu'un avait fait escale à bogota recemment et si ca c'était bien passé. merci | | | Bonsoir,
Tu veux dire escale dans l'aéroport sans en sortir ? Es tu inquiet à ce point ? J'ai passé 3 semaines magnifiques à travers toute la Colombie sans problème, et c'est à Bogota que j'ai pris mon vol retour vers Paris. Tu verras sur place la sécurisation des lieux.... Par contre, il ne vaut mieux pas avoir de narcotiques, il y a 3 fois plus de fouilles qu'ailleurs. On ne peut pas leur reprocher d'être laxistes sur la sortie de drogue par avion.
Prends ton billet, tu survivras !
Bon vent
Pierre | | | Vraiment AUCUN problème. D'ailleurs le quartier où se trouve l'aéroport est 100 000 fois mieux que celui de Lima et moins dangeureux...
Saludos | | | Pareil, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur Bogota (enfin, perso, il y a 2 ans, c'était super tranquille). En plus, Bogota est intéressant et te donnes qu'une envie en cas d'escales de 3-4 jours : revenir pour visiter ce pays qui a l'air magnifique et tellement accueillant ! | | | merci pour vos reponses, finalement j'ai trouvé un autre vol alors la colombie ca sera pour la prochaine fois... | | | Bonjour Nous avons fait escale à Bogota deux fois pour aller en Equateur, pas de problèmes, salle de transit etc... comme partout, et il y a même un coin fumeur.
Si tu as des questions sur l' Equateur n'hésite pas, nous y sommes allés 4 fois et nous y retournons en novembre.
Bon séjour, Albert rverca@hotmail.com | | | bonjour
je vais aussi faire une escale à bogota et il est possible que j'y passe une nuit ; aurais tu des hotels pas très loin de l'aéroport à me recommander et tous vos conseils utiles pour taxi et dans la ville sont les bienvenus bel été à tous arvie   | | | Salut Arvie,
Je ne connais pas d'hôtel près de l'aéroport. Cela dit la course en taxi pour le centre n'est pas très longue et coûte 15.000. Dans le centre j'étais au Platypus, un grand classique, sinon il y a un autre hôtel du même genre la porte juste à côté qui est paraît il aussi bien, voire un peu mieux. Pour prendre les taxis, il y a des stations et il faut comme partout convenir du prix avant de monter. Sinon, il n'y a pas de problème particulier.
A ta disposition
Bon vent
Pierre | | | Ciao,
Je confirme que le Platypus est l endroit routard a Bogota, mais dans le même quartier (La Canderlaria) tu peux trouver d autres hotles pas cher et sympa (come le Centro Plaza) | | | merci à tous pour vos infos bel été arvie   | | | salut, bon j'ai voyagé un mois en colombie, seule et sans parler l'espagnol, pas de problème, par contre si tu prends un taxi à l'aéroport de bogota, le plus sûr est de prendre un taxi officiel, il y a un bureau juste à la sortie de l'aérogare, sur la droite, où tu devras prendre un ticket pour la course, le centre ville de Bogota est très intéressant bon voyage | | | Bonjour à tous. Je ressors un vieux message mais je pars pour l' Equateur cet été et j'ai une escale à Bogota. Beaucoup de gens m'ont déconseillé mais je n'avais pas vraiment le choix. On m'a dit de bien faire emballer ma valise avec du film plastique pour que personne ne puisse mettre de drogue dans mon sac. Vous trouvez ça justifié? Merci d'avance Elodie | | | Salut,
Si tu as lu les posts précédents, tu dois être un peu rassurée. Surveille ta valise normalement comme dans tout aéroport, et tout ira bien. C'est un aéroport très surveillé, plus que bien d'autres sur la planète. En plus tu ne vas pas vers l'Europe. Bon voyage
Pierre | | | bonsoir, je tiens à te rassurer sur Bogota, si tu dois sortir de l'aéroport, je réitère, prend les taxis officiels, mais dansl'aéroport il n'y a aucun danger, en tout cas pas plus qu'ailleurs, ni pour toi, ni pour ta valise, alors pas de stress et bon voyage | | | Bonjour,
Nous avons eu une escale plus longue que prévue à Bogota, lors de notre voyage de 2007. J'avais toujours craint de m'arrêter en Colombie. Non seulement nous nous sommes sentis en pleine sécurité dans l'aéroport mais en plus nous avons eu droit à un tour rapide de Bogota. Et la ville nous a bcp plu.
Pour tout te dire, nous repartons en AdS, cet été, et je cherche à prévoir un arrêt à Bogota pour pouvoir me racheter un nouveau sac orné d'un mola. Ces broderies sont fabriquées par les indiens Kunas - ils vivent en particulier dans les San Blas aux Panama. Donc, c'est sans aucune crainte que nous envisageons de refaire un stop à Bogota !
Pour le plastique, c'est surtout pur éviter les vols que nous le faisons à chaque voyage, au départ. Au retour, il n'y en a pas toujours dans les aéroports dont nous partons. Image attachée: | | | La Colombie a un tres grand passé aérien donc tout naturellement l'aeroport est tres bien desservi et tres securisé ! Tu n'auras aucun probleme dans cet aeroport | | | Bonjour, je fait une escale d'un jour entier à Bogota, je suis une fille et je suis seule, vos commentaires m'ont rassuré mais quels conseils me donneriez vous ? J'y fait escale au retour de l' Equateur pour retourner vers la France. J'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des valises, si on les récupère ou non, et quelles mesures je devrais prendre ? Merci | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |