minimum 3 nuits par île...
Les marquises, faut y rester 5-7 jours si on change une fois d'île.
Faut savoir que pour y aller ce n'est que depuis
Tahiti... donc a faire en premier un aller retour
Tahiti-marquises, le billet d'avion n'est pas donné se bien renseigner sur le prix...
après retour de marquises,
Tahiti maupiti... vol direct tous les jours... minimum 3-4 nuits (suivant vol sur bora si non quitter
maupiti pour
raiatea 3 nuits et bora 1 ou 2 nuits suivant vol pour
rangiroa...
Un pass air Tahiti pour les marquises et iles sous le vent avec extension tuamutu faut compter environ de 1000€ j'ai un doute si une ou deux personnes... à vérifier...
Dans ce cas et afin d'avoir toutes ses chances de faisabilité, prévoir dans l'ordre des iles:
Tahiti-marquises-
tahiti-
maupiti-
raiatea-bora-
rangiroa-
Tahiti.
Et là pas de problème pour
moorea...
Pour le passeport, à moins d'être obligé d'être sur place, étant français, la carte d'identité nationale suffit pour voyager en
Polynésie... Française...donc il peut être récupérer au retour sur
Tahiti... n'ayant pas d'ambassade ou de consulat à
Tahiti, je suis perplexe sur le
"
oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours"
Vous pouvez annuler
raiatea et aller uniquement sur
maupiti et bora, à condition de rester sur
maupiti jusqu'à un dimanche...seul vol pour bora... sinon
maupiti-
raiatea-bora
Pour les tours dans le lagon, pratiquement obligé de prendre un prestataire pour aller sur un motu, il peut y avoir des kayacs en location dans certains hôtels mais aller sur un motu proche ok mais si non c'est risqué (vent courants et proximité d'une passe pour aller en haute mer)
Pour les tours de lagons, ils sont souvent différents, celui de
raiatea il englobe l'île de
Tahaacelui de
maupiti on peut y voir des raies Manta, ainsi que celui de bora ou il y a autre chose à voir...
rangiroa et
Fakarava et je crois aussi
Tikehau, des plages de sables roses...entre autre.... La plus part des ces visites ne se font qu'avec un prestataire à moins d'y acheter son bateau à moteur...
Rester longtemps à
Moorea oui si on a le logement gratuit si non sur
Tahiti du coté de la presqu'île ce serait mieux, il y a plus de choses à voir...chacun ses gouts...
ah oui, pour
maupiti faut réserver l'hébergement le plus rapidement possible.