Je crois que tu n'auras pas vraiment le choix, malheureusement. ce sont les seuls qui pourront te répondre.
Je pense que c'est le plus simple.
Car, moi, perso, je cherchais des infos pour les
Bahamas, j'ai envoyé je ne sais combien de mails à l'ambassade, ils ne m'ont jamais répondu.
Regarde déjà le lien que Aurore t'as donné, tu as tous les justificatifs que tu devras apporter.
Celà te permets de déjà préparer ton dossier avant de prendre un rdv à l'ambassade.
En plus, Asnière-sur-Seine, c'est pas très loin de
Paris non? (enfin j'en sais rien), téléphones-leur et demande un rdv. ça évitera de prendre une journée de congé.