
A
Alexandrie le mot sale ne veut rien dire, même le mot déguelasse n'arrive pas à décrire l'état de cette ville qui fut le fleuron de l'
Egypte, depuis que les Français sont partis ils n'ont pas balayés les rues !!
Alexandrie /La
Caire (Pyramides) aprés le débarquement, formation d'un convoi avec tous les bus (une vingtaine) un blindé léger à l'avant, et un à l'arriére, un militaire en arme (AK47 chargeur engagé) assis à l'avant de chaque bus bonjour l'ambiance. (Arafat était hôpitalisé à
Paris et est décédé le lendemain de notre visite) 2 heures aller, 4 heures de visite, plus ramadan (autorisés à manger qu'au coucher du soleil !!) + 2 heures au retour.
Attention le ramadan commence dans le nuit de mercredi à jeudi 25/26-08
Lors d'une seconde escale à
Alexandrie, des amis ont fait le tout en train, du navire à la gare d'
Alexandrie taxis, train pour
Le Caire, taxis les pyramides, visite et idem retour, le tout pour 70 €uros les deux repas compris avec le taxis (évidemment pas dans un retau ***)
C'était risqué, ils l'ont fait, gonflés certes mais ils sont arrivés 1/2 heure avant le "tous à bord"