Voici ce que j'ai fait pendant mes escales:
Arrivée au
Roatan vers 9 hre. Pouvons débarquer à 10 hre.
À la sortie, coût pour West Bay (Tabyana) 50$ un peu plus loin 30$ pour les deux aller-retour et payons au retour. Petite camionnette, attendons d’autres personnes.
Nous sommes 8. On nous emmène près de l’Infinity hôtel.
Nous sommes partis à 10hre30 et somme repartis à 2 hre.
Belle barrière de corail. Vu de beaux poissons. Un gros banc de bleus et un gros de couleur verte entre autre.
J’ai bien aimé ma journée. Sur le bateau, on m’avait conseillé de prendre le taxi dans l’enceinte du port et non en dehors. Plus sécuritaire.
À chaque fois qu’il y a excursion on nous conseille de nous protéger des moustiques. Ils nous fournissent même l’insecticide.
BelizeNous prenons le tender pour
Belize 25 minutes. C’est bruyant et il fait très très chaud. Nous sommes demeurés une heure à terre.
Costa Maya
Costa Maya, nous promenons dans les boutiques. Au port il y a une piscine. Quelques rares personnes se baignent dans la mer. Grosse roche au bord.
CozumelNous sommes accosté au centre ville de
Cozumel. Journée manquée.
Prenons un taxi pour Bucanos, trop de vagues. Revenons 20$ à l’eau prix du taxi. L’entrée à la plage Bucanos est 15$ par personne. Il y a une piscine. Nous y allions pour faire de l'apnée.
Je suis retournée à
Cozumel avec Celebrity et j'ai pris un tour à la sortie du bateau pour faire de l'apnée et j'ai été déçue, ils nous ont emmené en chaloupe près du bateau ensuite un peu plus loin, pas de poisson. Si vous êtes adepte d'apnée je vous conseillerais d'essayer Chankanaab. Vous pouvez y aller par vous-même en taxi. J'y suis déjà allée il y a plusieurs années. Le site a grossi depuis. Avant on pouvait y faire que de l'apnée.