Bonjour Titi, les raisons évoquées sont toujours d'ordre sécuritaire...et on l'apprend qu'à l'embarquement

. L'an passé à mon retour, j'ai analysé leur décision de ne pas aller à
Antigua et de se rendre au lieu à
St-Martin pour en arriver que c'était finalement d'ordre économique. La plupart des gens vont s'arrêté aux faits, mais moi, je ne les croyait pas. J'étais jamais aller à
Antigua et ca faisait partie des plans de voyage

. Après vérifications et analyses en fouillant sur le net voici ma version. A noter que la compagnie Princess n'avait rien annulé et eux s'y ont rendu sans problème tout comme les autres compagnies.
La raison principale: Carnival venait d'investir plusieurs millions au port de
St-Martin. Pour rentabliliser leur investissement, leurs bateaux doivent s'y rendre. C'est la même raison pour Costa maya alors que Carnival est actionnaire prioritaire du port de Costa Maya. Donc je...présume que les boutiques, bars sur le quai ont des redevances ou frais soit de location à Carnival et si leurs bateaux ne s'y rendent pas à une date donnée...
Cette année nous étions 3 bateaux Carnival à Costa Maya, au moins 2 d'entre nous ne devaient pas y être car l'escale prévu était le
Bélize...J'ai vérifié auprès de croisièristes ses faits et tous étaient décus de cette décision. Si jamais c'était les 3, j'ai pas de preuve, bien le port Costa Maya aurait été vide...
Ca reste mon interprétation mais je suis pas mal convaincu de mes dire et surtout frustrer de voir que CARNIVAL décise pour moi de mes plans de vacances alors que je les prépare miticuleusement avant.
Finalement j'ai répondu à un sondage sur ma satisfaction et je n'ai pas manqué de signaler ce fait mais...c'est écrit en petit qu'ils ne sont pas responsable des changements

Les conditions climatiques et de sécurité...comme se qui arrive en
Égypte devraient être les seules raisons pour un changements d'escales...