Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Sandchar · 6 juin 2012 à 15:11 · 7 photos 20 messages · 10 participants · 5 196 affichages | | | | 6 juin 2012 à 15:11 Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 1 de 20 · 5 091 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous allons partir cet été en croisière avec COSTA et nous aurons une escale de 5h à BARCELONE. Je souhaiterais savoir combien de temps l'on met à pied de la place Christophe Colomb (puisque je crois avoir compris que c'est là que nous dépose les navettes gratuites de COSTA) jusqu'au 1er arrêt du BUS TOURISTIQUE (qui se trouve où d'ailleurs ???). Pensez-vous que nous pourrons voir dans les 5h la sagrada familia (que nous aimerions quand même visiter de l'intérieur), le parc GUELL et la PEDRERA et retour par les RAMBLAS. Merci pour votre réponse. Sandchar | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 15:46 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 2 de 20 · 5 059 affichages · Partager bonjour,
Il me semble que l'arret du bus toutistique est aussi à la place colomb. Vérifie sur internet. Tu tapes bus touristique barcelone et tu as le site avec le trajet. En ce qui concerne le temps si tu veux vraiment faire tout ca ca me semble juste.A voir !! A barcelone ce bus vaut le coup. | | | merci beaucoup Muuchette07 pour ces renseignements. Je pense que l'on ne va peut-être pas descendre du bus touristique pour pouvoir au moins tout voir, ou peut-être juste un arrêt à la SAGRADA FAMILIAA bientôt Sandchar | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 16:45 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 4 de 20 · 5 023 affichages · Partager Hello Sandrine !
Oui, je confirme, ton itinéraire (super bien sélectionné) demande à mon avis une journée entière... Le parc Guell est "loin" dans Barcelone, et la Sagrada Familia pose, comme beaucoup de monuments, le problème de la durée de queue pour visiter l'intérieur... C'est pas les 4 heures du musée du Vatican, mais ça peut facilement dépasser une heure... Par contre, faire le tour par l'extérieur ne prend pas beaucoup de temps et permet déjà de voir de belles choses... (je ne suis même pas sûr qu'il y ait une "excursion bateau" qui visite l'intérieur de la SF, vu le temps court d'escale, l'avantage dans ce cas, c'est surtout qu'on ne fait pas la queue pour entrer...)
Pour les Ramblas, si tu veux flâner, faut quand même bien compter une heure... au moins autant pour le parc Guell (même l'excursion Costa y passe une heure, et c'est "au pas de charge")... Deux heures pour le parc Guell à petite vitesse, c'est un bon temps... d'autant que là encore, le billet d'entrée coûte le même prix même si tu reste 15 minutes...
C'est le problème des excursions Costa d'une demi-journée dans ces villes "de grande richesse culturelle" comme Barcelone, où j'ai déjà dû faire escale plus de 10 fois, et où j'ai l'impression d'avoir encore plein de choses à voir...
Pour une excursion "cool" (surtout si présence d'enfants) dans une escale de 5 heures (au fait, c'est le délai total ou le délai jusqu'au "tous à bord à..." ?) à Barcelone, moi je ferais juste, une fois arrivé place C. Colomb, Ramblas à pied puis Sagrada Familia en y allant aussi à pied, mais tout ça à toute petite vitesse, pour bien voir les choses, et puis retour jusqu'au bateau par un taxi... Le "bus rouge" c'est des prix souvent à la journée, et par personne, donc c'est cher pour un temps si court... et puis il y a la perte de temps à l'attendre (x minutes par arrêt, ça chiffre vite...) Du coup, je garderais le parc Guell pour une autre fois...
Ou bien variante avec une croisière *au départ de Barcelone* (toutes les croisières circulaires de Costa partent aussi bien de Barcelone que de Marseille ou Savone), et arrivée l'avant-veille de l'embarquement (ça fait deux nuits d'hôtel, mais il y en a à vraiment tous les prix, et ça prolonge les vacances, mais surtout, ça donne une vraie journée *entière* à Barcelone... ET la possibilité d'un embarquement le plus tôt possible le jour de l'embarquement, pour profiter au maximum du bateau... | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 17:03 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 5 de 20 · 5 000 affichages · Partager Salut Pap, Merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, 5h à Barcelone, c'est plus que court !!! Sur le catalogue COSTA, il est noté arrivée à 13h et départ à 18h... Comme ce sera notre 1ère croisière, c'est super dur de savoir combiner les excursions, surtout que l'excursion COSTA est à 49€ pour les adultes et 34,30€ pour les enfants soit un total de 132,30€ pour 4h de visite ! (je trouve ça quand même relativement cher !). Il est noté visite de la Sagrada familia (intérieur et extérieur), parc guell et cas mila ou la pedrera... Mais je pense que nous allons juste monter les ramblas jusqu'à la sagrada familia et revenir comme tu l'as proposé par le taxi... Au fait, sur le bateau avant une excursion, donnent-ils des plans, et si oui, même à ceux qui ne font pas l'excursion avec COSTA ? Merci en tout cas de ta réponse qui m'aide bien. Sandrine | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 17:07 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 6 de 20 · 4 998 affichages · Partager bonsoir sandrine. je suis allé 5 fois à barcelone.
les bus touristiques se prennent tout près de l'arrêt des bus bleus. mais je ne connais pas l'endroit précis. je crois que c'est au niveau du WTC. le grand batiment rond. c'est juste avant l'arrêt du bus bleu.
sinon, impossible de faire tout ca en 5 h. déjà faut compter 30 mn entre la sortie du bateau et l'arrivée a la palce. un peu moins au retour. on va dire 45 mn de perdues.
ensuite, le parc guëll se visite à pied et il faut y passer au moins 1 h/1 h 30 passer en bus touristique sans descendre ne sert à rien.
en 5 h, je choisirais la sagrada familia de l'extérieur, de l'intérieur si pas trop de queue pour visiter, (attention je crois que c'est 12,50 € par personne) puis redescendre les ramblas en s'arrêttant au marché la boqueira. visite incontournable lorsqu'on est sur les ramblas.
la pedrera, c'est plus haut que la rambla. (la pedrera, c'est payant aussi. et cher.)
pas trop loin de la rambla, il y a la cathédrale de barcelone située à 10 mn du milieu de la rambla.
mais faire toujours ce qui est le plus éloigné, et terminé par la rambla
mais à mon avis, le métro suffit. pas besoin de payer 20 € pour juste aller à la sagrada et revenir sur la rambla. | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 17:17 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 7 de 20 · 4 989 affichages · Partager Bonsoir, Oui, dans la gare maritime, il y a des hotesses qui te donneront des plans mais le plus simple est déjà d'en avoir un genre cartoville. Il en existe pour toutes les grandes villes, la ville est divisée en 4 ou 5 planches et du coup c'est très facile à utiliser. Bien sûr, en plus il y a plein de renseignements utiles sur les principales curiosités. Je n'utilise plus que ce genre de plan pour découvrir une nouvelle ville. 9a vaut dans les 8€. Pour ce qui est de la visite de barcelone, 5 heures est vraiment court, si en plus il faut compter le temps du débarquement + le temps d'attente des navettes.  Je ne me risquerai pas de trop en faire, comme le dit PAP, remonter les ramblas, un petit tour au marché pour un sublime jus de fruit frais puis direction la Sagrada et retour en taxi au bateau. | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 18:13 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 8 de 20 · 4 969 affichages · Partager bonjour, oui, comme tant d'autres, l 'escale de Barcelone parait toujours bien courte, il y a des choix a faire !! il faut bien savoir que si l' appareillage est prévu à 18h, cela signifie :"tous à bord " à 17h30 au plus tard, et si l' arrivée est annoncée à 13 h, elle est rarement en retard mais il y des formalités avec les autorités du port, on ne descend donc pas à 13h "pile", et si vous achetez chez costa la navette qui vous mène à la place christophe colomb vous attendez un peu que les rotations se fassent (a pied, c'est faisable mais compter 40 mn dans une zone portuaire sans interet)
l' avantage des excursions costa est d'être "calibrées " et si le bus est en retard......le bateau attend !ce qui n' est pas le cas avec un taxi privé (avec lequel vous devez aussi negocier votre prix) pour les plans, il vaut mieux s'en procurer avant (google maps par ex), car les plans costa distribués dans toutes les cabines sont sommaires et ne sont donnés que la veille de l' escale pendant le repas du soir, ce qui fait un peu court pour se repérer ! à Barcelone, des personnes de l'office du tourisme sont présentes dans le hall pour distribuer des plans, mais si vous avez tout ce qu'il vous faut avant, vous gagnez du temps pour la balade ! | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 18:27 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 9 de 20 · 4 966 affichages · Partager Hello Sandrine
Je suis tout à fait d'accord avec toi, 5h à Barcelone, c'est plus que court !!! Sur le catalogue COSTA, il est noté arrivée à 13h et départ à 18h..
En effet, d'autant que ces horaires me confirment qu'en fait tu ne disposes que de 4h 30 (puisque le "tous à bord" est 1/2 heure avant le départ). Et comme il faut parer à tout pépin qui te mettrait en retard, faut compter au moins une demi-heure de moins...  Alors Ramblas et Sagrada Familia, en ne perdant pas de temps à l'arrivée à Barcelone, c'est faisable. Mais faut pas espérer plus. Je dirais même que c'est plus optimal de le faire à l'envers, Sagrada Familia en taxi d'abord (meilleur prétexte, vrai ou pas, la ferveur religieuse, les taxis font alors souvent des miracles de rapidité... expériences personnelles vécues...  ), depuis le quai, et retour au bateau à pied via les Ramblas... car dans ce sens là, tu ne perds aucun temps au départ (pas de navette ou autre à attendre), et ensuite, tu ne cesses pas de te rapprocher du bateau... et en cas de retard (et seulement dans ce cas là), tu trouveras toujours un taxi qui t'évitera de rater le bateau...
Dommage que Costa ou MSC, dont les bateaux ne dépassent que rarement 20-21 noeuds, aient des escales si courtes... Avec des bateaux qui "roulent"  à 24 noeuds, l'escale pourrait durer facile deux heures de plus...  un "12h - 20h" serait quand même bien plus confortable, surtout en été... (mais bon, y a aussi que la place dans le port, ça se paie à l'heure...  )
Toutes les escales de ma récente croisière duraient *au moins* 10 heures (sauf une, mais quand même 8 heures, à Kotor...).
C'est très appréciable pour les "découvreurs" mais même aussi pour les "visiteurs"... | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 18:34 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 10 de 20 · 4 961 affichages · Partager Allo
Quel est le prix de l'entrée pour le parc Guell?
Merci. | | | À: Mfhamelin · 6 juin 2012 à 18:56 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 11 de 20 · 4 862 affichages · Partager L'entrée au parc est gratuite. | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 19:17 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 12 de 20 · 4 858 affichages · Partager attention, départ à 18 h ça veut dire tout le monde à bord à 17 h 30 !!!! | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 19:40 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 13 de 20 · 4 851 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous allons partir cet été en croisière avec COSTA et nous aurons une escale de 5h à BARCELONE. Je souhaiterais savoir combien de temps l'on met à pied de la place Christophe Colomb (puisque je crois avoir compris que c'est là que nous dépose les navettes gratuites de COSTA) jusqu'au 1er arrêt du BUS TOURISTIQUE (qui se trouve où d'ailleurs ???). Pensez-vous que nous pourrons voir dans les 5h la sagrada familia (que nous aimerions quand même visiter de l'intérieur), le parc GUELL et la PEDRERA et retour par les RAMBLAS. Merci pour votre réponse. Sandchar
bonsoir,
attention les navettes pour rejoindre le bas des ramblas ne sont pas gratuites !! si possible ne pas prendre la navette proposée par costa, mais le bus bleu "de la ville de barcelone" qui est facilement moitié prix +- 3euros/pers
bonne soirée
steph | | | Bonsoir Stéphanie, C'est vrai c'est moitié prix mais la rotation n'est pas rapide, nous avons attendu la dernière fois 45 minutes. | | | À: Pasan59 · 6 juin 2012 à 20:47 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 15 de 20 · 4 839 affichages · Partager  c'est vrai !! alors pour le meme prix que la navette croisièriste, si l'on est plusieurs prendre un taxi, je pense que ça coute mm qq euros de moins !
bonne soirée
steph | | | À: Sandchar · 6 juin 2012 à 22:14 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 16 de 20 · 4 818 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà ce que nous avons fait par deux fois, une fois Costa et une fois MSC et toujours 5 heures d'escale.
Navette du bateau vers la place C. Colomb et taxi vers le parc Guell, une fois 15 euros, une fois 20 euros.  1h30/2h00 au parc, magnifique. Metro (très facile) depuis le Parc vers le debut des Ramblas et descente tranquille à pied vers le port. Même le temps de prendre une Sangria. De superbes batiments de Güell au debut des Ramblas (a partir du Parc et non du port) Si possible ne pas manquer le marché couvert, super avec ses étalages. Avons volontairement sacrifié la Sagrada, trop de monde et toujours en travaux. Images attachées: Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. | | | À: Bbarche · 6 juin 2012 à 23:45 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 17 de 20 · 4 810 affichages · Partager Hello Bernard !
Avons volontairement sacrifié la Sagrada, trop de monde et toujours en travaux.
tant que le mécénat continuera, c'est pas près de finir, les travaux... Sinon, ça va hélas s'arrêter tout seul, faute d'argent... 
Après, c'est bien ce que je disais, c'est parc Guell OU SF, mais pas les deux... | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:12 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 18 de 20 · 4 767 affichages · Partager Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mes questions. Il est vrai qu'il est difficile de prévoir ces excursions quand c'est la 1ère fois que l'on part en croisière ! Heureusement que vous êtes tous là pour nous aider... Je pense, après avoir lu tous vos conseils, que nous allons aller à la Sagrada familia en taxi du bateau puis que nous descendrons les Ramblas à pied sans trop traîner, avec un arrêt si possible au marché. Encore merci à tous Sandchar | | | À: Sandchar · 7 juin 2012 à 17:07 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 19 de 20 · 4 748 affichages · Partager C'est très bien mais l'arrêt au marché est obligatoire, c'est trop bon. | | | À: Pasan59 · 7 juin 2012 à 17:16 Re: Escale de croisière de cinq heures à Barcelone Message 20 de 20 · 4 748 affichages · Partager C'est très bien mais l'arrêt au marché est obligatoire, c'est trop bon. 
Cà c'est vrai  , une ptite photo pour les souvenirs de certains Images attachées: Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |