Bonjour à toutes et tous,
Visiblement un petit groupe est entrain de se créer, j'espère pouvoir tous vous rencontrer sur le Pacifica, à l'heure de l'apéro pour fêter ça

...
En ce qui concerne notre joli voyage, pas évident quand on a jamais fait de croisière de se renseigner pour les escales, chacun y va de son expérience, de son guide, de ses tarifs et de ses impressions (bonnes ou mauvaises), bref, une jungle de renseignements

, pas évident de s'y retrouver !
J'ai toutefois récupéré quelques renseignements, sites et CR de croisiéristes :
Concernant les guides ça va du simple au double, il faudrait savoir combien de personnes nous serions exactement et quelles sont les visites que chacun aimerait faire, selon les expériences des croisiéristes il est impératif d'avoir un guide avec chauffeur si nous faisons les visites par nous même, sinon visites avec Costa très bien mais au pas de courses...
D'après certains, il faut faire attention aux taxis-guide qui, pour beaucoup, ne sont pas autorisés dans certains quartiers où seuls les bus accrédités peuvent entrer, dans ce cas ils vous déposent à l'entrée de la ville ! Idem pour les ports de Ashod/ Aifa, qui peuvent être fermés à tout moment pour cause de sécurité, dans ces cas là, là aussi seuls les bus de touristes sont autorisés à sortir/entrer dans les ports...
Concernant les transports privés, le conseil est de prévoir 1h ou 2 de marge, un croisiériste a vu son temps de trajet passer de 1h30 à 3h à cause de monstrueux embouteillages, il est arrivée de justesse au bateau...!.
Ce qui, pour ma part, me conforte dans l'idée de prendre la visite Costa pour
Israël et l'
Egypte, mouais je sais, je suis un peu frileuse pour partir à l'aventure, lol ! Je préfère payer plus, mais être couverte en cas de problème....toutefois si vous avez le plan parfait, je suis prête à tenter l'aventure avec vous !
Pour une petites idée de tarif :
voyageforum.com/...post=4583820#4583820
guide + transport
www.guide-israel.info/
Sans transport
www.guidedtoursisrael.com/shore-excursions.html
Celui-ci à l'air pas trop cher et professionnel
Ici, le CR d'une croisiériste qui a fait la même croisière que nous, avec les mêmes escales :
voyageforum.com/...avril_2012_D5139618/
Ici, un forum fait par et pour les croisiéristes, petit mais quelques infos utiles (il faut s'inscrire pour pouvoir lire certains coms, mais inscription immédiate, pas de mail) :
www.voyages-croisieres.net/
On récapépette les escales :
-Savonne=départ
-Mer
-Katakolon/Olympie (
Grèce) 13h30=19h00
-Le Pirée/
Athènes (
Grèce) 13h30=19h00
-
Izmir (
Turquie) 8h30=15h00
-Mer
-
Ashdod (
Israël) 7h00=20h00
-Port Said (
Egypte) 7h00=9h30 (9h30 le lendemain ?)
-
Alexandrie (
Egypte) 19h30=21h00 (le lendemain aussi ?)
-Mer
-Mer
-Civitavecchia /
Rome (
Italie) 9h00=19h00
-savonne, le retour

Voilà, à bientôt !
Katy.