A lamanai, vous mangerez dans un petit restaurant ou l'on a vu des bébés iguanes dans le jardin. C'est pas des crocodiles ;) mais ca fait toujours plaisir à voir.
L'ascension de la pyramide est assez facile ;), nous sommes montés tout en haut avec notre petit de 3ans :).
Pour le départ vers
Cuba, première erreur de notre part, c'est d'avoir pris les vols avec notre agence de voyage sans négocier. (on aurait du partir à
Paris la veille avec du recul)
Nous avons pris un hôtel à
Toulouse la veille car l'avion
Toulouse-
Paris partait le jour du départ a 7h15 du matin.
Donc la journée du départ, on se lève à 4h30 pour prendre notre vol vers
Paris.
A
paris, on attend notre vol pour
la Havane jusqu'à 15h00 sans problème :)
Le vol se passe bien mais nous n'arrivons pas à beaucoup dormir.
Arrivée à
la Havane, on fait la queue pour passer la douane et sortir de l'aéroport.
On trouve une personne de MSC qui nous indique notre bus ;), on arrive au bus on dépose nos 3 valises à main, on s'installe avec le petit qui s'endort, content d'être arrivé ;).
Mais quelques minutes plus tard, une personne de MSC vient nous chercher nous demandant de repartir dans l'aéroport pour aller chercher nos bagages en soute... (alors que sur les papiers que nous avions reçu il était stipulé que MSC gérait le transfert des bagages).
J'ai donc laissé mon épouse et mon fils dans le bus, pour partir chercher mes 2 LOURDS bagages en soute et notre poussette.
Avec d'autres français ont a dû négocier pour rerentrer dans l'aéroport, puis attendre pour récupérer les valises (organisation Cubaine un peu longue lol) puis refaire la queue pour ressortir de l'aéroport. Soit 2 bonnes heures de plus.
Avec la fatigue, et chargé comme une mule, le temps m'a paru très long...
Ensuite transfert en bus vers le bateau, puis enregistrement... et nous sommes finalement arrivés dans notre cabine vers 22h heure local (4h en
France).