Bonjour,
Pour votre bateau : Je ne le connais pas, donc, pas d' info a vous donner.
Pour votre escale, je précise que notre dernier voyage " bateau " la bas, date de 1995, et la ville a probablement " explosé " comme beaucoup d' agglomération en
Turquie.
Au départ, sans beaucoup de références historiques, son centre touristique, vers le petit port dans cette grande baie, avec " son fort " sur sa presqu' ile (agréable pour se promener) n' offrait que son alignement de (grands) hôtels aux sorties du bourgs sur la cote pour des séjours " de vacances ".
Avec une idée de l' évolution architecturale du pays, je ne pense pas que, " la photo depuis la mer " se soit améliorée....
Par contre, "
Ephèse " est : " LA " destination locale pour les amateurs de site antique.
L' importance du site est incontestable.
La beauté, la grandeur, les quantités, de ruines de cette ville (ex port), maintenant en pleine campagne, témoignent toujours d' une culture et d' une société passée, et impressionnent.
Je pense que ce site mérite l' intérêt que vous apportera un guide.
Sans : c' est un peu comme un livre dans une langue que vous ne connaissez pas... sans interprète. " La couverture, la reliure, les pages.... c' est tout. "
Vous passerez a coté d' énormément de choses,.... et vous n' y revenez pas tous les jours.
A partir de la.... le plus simple tourne autour de l' excursion du bateau. (a condition d' avoir un guide de votre langue dans un groupe a 1 seule langue...)
Vous gérez alors, de fait, la façon de vous y rendre, les horaires (... du retour inclus) et le repas.
Maintenant tout faire en " individuel " ????
- Une voiture a négocier sur le port.... sans guide :.... faisable, en choisissant " bien " la voiture et son chauffeur. Mais cela serait dommage.
- " Monter " une excursion a quelques uns du bateau, avec le transport et le guide :... surement le mieux. Si vous avez le temps....
Cordialement,