|  |  |
 | | | | Ghrenassia · 11 juillet 2009 à 10:06 22 messages · 5 participants · 6 269 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 10:06 Escale de croisière à Kusadasi ( Turquie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager  Nous voudrions rester uniquement a Kusadasi lors de notre escale au mois d'août que nous ne connaissons pas avez-vous des bons plans en solo au départ du bateau : moyens de transports, distances centre, les incontournables ? à vous lire et merci par avance | | |  Bonjour, J'ignore votre temps d'escale mais si vous êtes toute la journée sur Kusadasi vous allez trouver le temps long. Le bateau est en ville vous avez "la route à traverser" et il n'y a pas grand chose à voir sur la ville, c'est des hotels, des magasins, et pas grand chose d'autre. Peut-être connaissez vous déjà Ephèse ? ou les vieilles pierres ne vous inspirent pas beaucoup ? donc là un souci. Capucine 18 | | | Bonsoir,
Il doit bien y avoir un bazar et un kale, non ? 
Michel | | | bonsoir michel.
je posais cette question car je vois dans les escales le nom de ces deux lieux : izmir et kusadasi avec dans les deux cas excursions à izmir ou éphèse. donc je pensais que le lieu d'accostage était le même... | | | ce n'est pas au bord de mer ? | | | ce n'est pas au bord de mer ?
Si, pour une escale de paquebot, c'est préférable. 
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 18:56 Re: Escale de croisière à Kusadasi ( Turquie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager je viens de faire une recherche et j'ai vu une carte. j'imaginais éphèse à l'intérieur des terres et kusadasi tout proche d' izmir.
j'ai appris quelque chose. | | |  Bonjour Bruno, Kusadasi est à environ 20 kms d' Ephèse, c'est beaucoup plus proche qu' Izmir. Mais les 2 sont en bord de mer. Izmir est à environ 100 kms de Kusadasi et d' Ephèse.
Izmir est la 3 ème ville de Turquie 2 600 000 hab, alors que Kusadasi n'a que 50 000 hab environ.
Quand à Ephèse c'est bien à l'intérieur des terres, maintenant, car dans l'Antiquité Ephèse était un port très important. Capucine 18 | | | merci capucine. | | |  Merci de m'avoir répondu si rapidement, en effet nous connaissons déjà Ephese mais pas Kusadasi, nous profiterons de cette escale pour faire un peu de shoping et peut être le bateau nous proposera autre chose que Ephèse à suivre et encore merci | | | Bonjour, En escale à Kusadasi, de 9h à minuit, nous aimerions aller à Izmir. Nous avons déjà visité Ephèse deux fois, au cours d'un circuit et d'un séjour. Est-ce que cette grande ville est intéressante, et quel moyen de transport est possible entre Kusadasi et Izmir ? Merci pour votre réponse | | | Bonjour,
Il y a certainement des minibus. Par contre Izmir c'est grand, et la gare routière est loin.
Michel | | | salut. j'ai fait escale à izmir en janvier. un dimanche. pas grand chose d'ouvert dans la ville. et pas grand chose à voir mais nous avons surement fait de mauvais choix. et sous la pluie, ca n'arrange rien... | | | Merci à Tatra et Bruno pour leurs réponses, L'office de tourisme m'a envoyé un plan d' Izmir. Il est vrai que c'est une grande ville ! La solution la plus tranquille serait de se regrouper et prendre un taxi pour faire les trajets et ensuite visite de la ville. J'ai vu que la distance entre Kusadasi et Izmir est de 90km. Alors est-ce que ça en vaut la peine ? A part Ephèse ou Pamukkale, que nous connaissons déjà, y aurait-il un autre site intéressant ? Une grande journée à Kusadasi va nous paraître long...à moins que la température nous permette une baignade dans la mer Egée un 25 octobre ??? Bonne journée | | | Bonjour,
Vous voulez absolument un site ?.... Vous pouvez rester à Kusadasi aussi.....
Michel | | | J'ai aussi une carte touristique de la Turquie, alors Je crois que nous verrons sur place, mais un dimanche à Kusadasi, je crains que les commerces soient fermés ! JIBE | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |