|  |  |
 | | | | Frami · 28 mars 2008 à 17:27 11 messages · 10 participants · 12 589 affichages | | | | J'aimerais avoir les commentaires de tout ceux qui ont fait cette escale. Je suis présentement à regarder/planifier pour une toute première croisière en Europe et le navire/itinéraire qui m'intéresse le plus passe deux journées complètes à cette endroit. Comme je ne connais pas du tout ses villes/lieux, vos suggestions sur les choses à voir et à faire ou tout autres commentaires seraient les bienvenus. Merci de bien vouloir m'éclairer. | | | Kusadasi est une cité balneaire ou il n'y a pas grand chose à voir.Seules les belles plages peuvent donner envie d'y rester une journée en saison estivale.
Ephese qui se situe à qqs kilometres de Kusadasi, est tout simplement incontournable! Certainement le plus beau site archéologique que j'ai visité. Par contre la présence d'un guide est recommandé.
Tout proche d' ephese à Selcuk, on peut visiter le monastere de Saint Jean et jeté un oeil sur les qqs pierres restantes du temple d'artemis.
Les plus pieux pourront aussi se rendre à la maison de la vierge marie (dans les collines) ou ils y trouveront certainement une once de spiritualité.Quand aux autres, il vaut mieux boire un bon café turc au bord de la mer Egée... | | | Bonjour, Je suis du même avis que Jujub, Ephése est incontounable, c'est un plus beaux site archéologique que j'ai visité (Il faut aimer l'histoire ancienne et les vieilles pierres). sur ce site vous aurez un aperçu des principaux monuments d'Ephése : www.insecula.com/...eme_40014_M0194.html | | | Merci à vous deux, je prend bonnes notes de vos commentaires et suggestions. Comme il y a deux jours complet à cet endroit, nous pourrions coupé la poire en deux soit une journée de visite des ruines et sites archéologiques et l'autre de repos à la plage, le meilleur de deux monde. Encore merci. | | | Bonjour,
Pour deux jours à Kusadasi, consacrez quelques heures au bazar tout proche du port : en général les vêtements de cuir sont d'un prix abordable, sans compter les tapis, nous y avons fait notre marché plusieurs fois. Si vous achetez un tapis, mettez-le dans votre valise pour débarquer. Bonne journée. | | | Bonjour frami,
Je fais ma première croisière en Europe en septembre prochain avec Royal Carabean Int. au départ de Civitavecchia près de Rome pour 12 jours. Nous avons cet escale mais elle ne dure que onze heures. Donc tous les gens, a qui j'ai clavardé, m'ont conseillé la visite d' Ephèse. Du moins à moins que tu fasses cette croisière pour de la plage.
Bye
Richard | | | Bonjour Frami,
Nous ferons cette croisière en septembre 2008 à bord du Celebrity Summit en partance de Venise; voici un site qui pourrait t'intéresser:
www.kusadasivisitorsguide.com/ . Il présente beaucoup d'informations sur Kusadasi et les endroits à visiter autour de cette ville.
Denis | | | Bonjour!  je ne sais pas bien les formalités, le prix et la posibilité etc. pour laisser le bateau dans le port ou marina a' Kuşadasi mais pour visiter Ephesus il y a des Bus et minibus tout le temp pendant la journé josqu'a' Selcuk ( 30 Minutes) et prendre un taxi pour passé a' cote ( 5 Minutes) a' l'entrer de L'antique ville.Apres la visite c'est la même chose prendre un taxi pour cherche un minibus ou retour a' Kuşadasi. Ou bien un rent a car de Kuşadasi (si v voulez avac un chaufeur) pour visiter en meme temp L'Eglise de St.Jhon, La Maison de La Vierge (Marie) Pas loin de selcuk, aussi le Musé De Selcuk est l'un de plus rich parmi les autres m.
Kursat | | | Bonjour j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Ephesus à partir du port de kusadasi. Merci. MRousseau
Kusadasi est une cité balneaire ou il n'y a pas grand chose à voir.Seules les belles plages peuvent donner envie d'y rester une journée en saison estivale.
Ephese qui se situe à qqs kilometres de Kusadasi, est tout simplement incontournable! Certainement le plus beau site archéologique que j'ai visité. Par contre la présence d'un guide est recommandé.
Tout proche d' ephese à Selcuk, on peut visiter le monastere de Saint Jean et jeté un oeil sur les qqs pierres restantes du temple d'artemis.
Les plus pieux pourront aussi se rendre à la maison de la vierge marie (dans les collines) ou ils y trouveront certainement une once de spiritualité.Quand aux autres, il vaut mieux boire un bon café turc au bord de la mer Egée... | | | Bonjour,
La reponse est juste au-dessus de votre message !
Mİchel | | | à Selcuk, il y a aussi un petit musée avec une paire de statues d'artemis qui valent le déplacement | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |