Bonjour Yannick,
Merci de votre réponse.
J'ai déjà prospecté quelques possibilités d'occupations durant notre croisière. Sachant que nous ne sommes pas des adeptes de l'occupation plage/baignade, je m'oriente comme suit, avec encore certaines interrogations qui pourraient se lever dans le cadre d'une organisation commune.
Pour
Saint Domingue, il semble que le port de croisière ne soit pas éloigné du Centre ville puisqu’il serait sur l’estuaire de l’Ozama, à quelques minutes de marche du quartier colonial, zone la plus intéressante (et la plus sécurisée) de
Saint Domingue.
Si on reste sur cette zone, il y a déjà beaucoup à faire (j'ai déjà fait un programme) et nous allons opter pour une promenade « libre » dans la ville.
Pour
Catalina, c’est un autre problème. Il n’y a rien à faire sur cette île, sauf plage/baignade, ce qui n'est pas notre tasse de thé. Bien sûr, il y a le barbecue sur la plage, et il n’est pas question de le manquer. Mais l’escale sur l’île va être très longue, et il va falloir trouver autre chose. Je m'oriente vers une excursion Costa car il n'y aura probablement pas "d'offre" de circuit de la part des autochtones. Reste à se rendre compte des horaires. Il ne faudrait pas rater le barbecue...
Nous sommes déjà allés à
Saint Martin. Phillipsburg est une ville intéressante et nous y retournerons en « libres » avec plaisir. L’escale sera courte (13h00-21h00, soit au maximum 4 heures dehors compte tenu de la tombée de la nuit vers 18h00. Sans doute prendrons nous un taxi, pour aller, par exemple voir cette plage que les avions survolent à quelques mètres d’altitude avant d’atterrir. Les photos que j’en ai vues sont impressionnantes.
Pour
Saint Kitts, nous n’y sommes jamais allés, mais l’île à l’air très jolie. Alors, sortie « Costa » ou « libre » ? Je préfèrerai « libre. Sans doute pour faire le tour de l’île avec arrêts aux points remarquables tels la Forteresse et le
Parc National de Brimstone Hill, Caribelle batik, Fairview great house. Peut-être dans le cadre d’un taxi collectif ? A voir...
Pour Saint John’s, nous y sommes déjà allés. Nous avions pris un taxi collectif pour faire le tour de l’île. C’était très bien, nombreux arrêts aux point touristiques. Sans doute mieux que l’excursion Costa, et beaucoup moins chère. Je ne sais pas ce que nous ferons cette année...
A voir ce qu'il est possible de mettre en commun à partir de ces bases.
Bien cordialement.