Je me permet d'effectuer d'autres précision sur les commentaires de mes camarades...
J'ai effectué plusieurs aller retour sur cet aéroport dans l'année.
Ce qui est souvent assez long c'est de récupérer les bagages mais vous ne serez pas concerné par ce cas...
je n'ai jamais mis plus de 30/40min hors bagage pour sortir.
au pire vous pouvez toujours essayer d'emprunter la file business en disant business, "skywards gold" le programme de fidelité d'emirates... ils ne vérifient quasi jamais le statut... et vous passez dans une file prioritaire au controle des passeports...
perso je vous déconseille le quartier de Deirah certes tres proche de l'aéroport mais décevant comme unique approche de
Dubai... Vous avez largement le temps de prendre un taxi pour aller faire le
burj Khalifa et le
Dubai Mall... mais en Taxi... ne vous inquietez pas les taxi à
Dubai sont tres bon marché!!!
le problème que vous risquez de rencontrer est l'heure d'arriver, le temps de sortir et d'aller vers par exemple le
Burj Khalifa... soit vous arrivez trop tot soit vous risquez de vous retrouver un peu dans les bouchons... c'est jamais agréable... l
l'avantage de
dubai c'est que le jour se lève généralement assez tot donc vous ne serez pas ennuyé par se paramètre...
Voilà mon conseil, si vous n'avez pas l'intention de revenir à
Dubai ou voulez maximiser votre escale, allez visiter le
Burj Khalifa et son centre commercial; vous aurez le temps... mais en taxi... renseignez vous sur les horaires de visites quand mm... car il y a 2 tarifs mais pour le moins cher il faut réserver...
si vous avez l"intention de revenir allez soit à la plage soit utilisez les infrastructures de l'aéroport.
par contre il est évident que vous serez sur place vers 8/9h et qu'il faudrat partir de vos activité par mesure de précaution vers 12h...
au niveau des taxis... allez bien à la statut taxi et demandez un taxi... sinon des rabatteur vont essayer de vous vendre des limousines... plus cher...
surtout que les taxi à
Dubai sont déjà souvent de tres bonne facture (les conducteurs c'est autre chose)... et donc si besoin n'oubliez pas de retirer quelques dirham AED a l'aéroport pour le taxi...