Bonjour,
Nous revenons de deux semaines de vacances en
Jamaïque, il y a des endroits plus risqués que d'autres mais nous n'avons à aucun moment été menacés par quoique ce soit. C'est comme un peu partout, il faut faire très attention à ses affaires, s'assurer d'être accompagnés par des locaux de temps en temps (sound system notamment) et savoir dire non poliment et fermement aux multitudes de sollicitations en fonction des lieux où l'on se trouve. Les zones restées "roots" sont le nord est (Port-Antonio à la point est) ainsi que le sud entre
Black River et Treasure Beach. Le nord et l'ouest sont très touristiques avec de grands resort hôtels et tout ce que l'on peut trouver autour qui n'a rien d'authentique, même si les plages et les fond marins restent magnifiques. Pour s'immerger dans la culture et faire des rencontres il vaut donc mieux éviter ces zones là même si la tombe de Bob Marley qui se trouve au nord vers
Ocho Rios (
Nine Miles) est un lieu à faire malgré l'aspect touristique qu'ils en ont fait.
Je n'ai pour ma part pas eu de problème de racisme, j'ai trouvé les gens au contraire vraiment sympas et ouverts surtout donc à l'est, n'hésitant pas à nous aider en cas de besoin, pour trouver notre chemin par exemple (très peu de panneau sur la route); dans le nord et à l'ouest les gens sont un peu plus intéressés par ce qu'il y a dans ton portefeuille.
Pour le budget il faut compter minimum 40USDOLLARDS par nuit même pour des guesthouses (je vous conseille celle-là:
www.zioncountry.com/
ou celle-là:
www.mikuzijamaica.com/fairy.html
). Après les prix peuvent très vite monter.
Voilà j'espère que ça vous aidera, nous avions un peu d'appréhension avant de partir, mais nous ne regrettons absolument rien et nous nous sommes régalés (autant musicalement que gustativement sur les plats locaux!).
Djimee