Bonjour
Colombo vaut le coup d'être visitée, j'avais fait un cr sur mon voyage en 2014: voici un extrait de ce cr (voir le lien sur mon profil) :
Galle -Colombo :tuk tuk puis nous montons très rapidement dans le bus intercity climatisé (295rp/p); le bus normal est stationné à côté et coûte 150rp (départ tous les 1/4 d' h tous les deux); après
Bentota, nombreux embouteillages. On descend à la gare des bus du Fort de
Colombo et on prend un tuk tuk 250rp (on nous demandait 500rp!), la circulation est démentielle; l'hôtel nous dit que le prix est 120rp!
Colombo n'est pas une ville reposante.
Bon accueil à l'hôtel Shalimar; on ne peut pas prendre le bus 103 pour visiter le Fort car les sri Lankais se tiennent debout juste sur les marches; on commence à pied puis prenons plus loin un tuk tuk qui se fout de nous et fait semblant de ne rien connaître.Une partie du fort est d'accès interdit.La terrasse de l'hôtel Grand Oriental offre une vue spectaculaire sur le port, à voir! (158 rp le coca, taxes comprises); puis nous visitons à pied le quartier de Pettah; c'est une véritable fourmilière, on peut à peine avancer; les hommes portent de lourdes charges;sur sea street des dizaines de bijouteries où cinq hommes attendent le client sont désertes ; l'église Saint-Antoine (pouvoirs miraculeux) est animée (les gens imposent leurs mains sur les statues des cages de verre); l'intérieur du temple hindou voisin, le sri ponnambala vaneswara est impressionnant.Un tuk tuk honnête pour une fois pour le prix (200rp) nous ramène à notre hôtel.
le lendemain départ à pied (trajet difficile) vers la place de soysa (lipton) circus, puis le parc sri Maha devi, et enfin le Musée National (250rp, cad moitié prix car des salles sont fermées notamment la célèbre galerie des Masques! car l'escalier y accédant s'était écroulé; il y a 6 mois); Musée très intéressant beaux bronzes; visite en compagnie de classes d'enfants qui défilent rapidement; coca bon marché à la cafét. Les enfants, envoyés par groupe de cinq achètent des glaces ou boissons;
puis nous nous dirigeons vers le lac et le temple Gangarama (250rp/p) quand un orage éclate :collections incroyables de toutes sortes d'offrandes et grandes statues. le petit temple moderne Seema Malakaya, sur le lac, est sans intérêt ; rotonde sur le lac où des groupes d' amoureux se retrouvent !
il pleut : tuk tuk pour Crescat hall, situé un peu avant l'hôtel
Galle Face Green (peu luxueux et situé devant une rue très encombrée) : au sous-sol différents stands de cuisine de divers pays climatisés, très fréquenté par les sri lankais (pizza hut pour nous !)
La circulation est terrible à
Colombo et il y a de gros chantiers prévus dans tout
Colombo (tours, centres commerciaux...); il n'y aura pas un seul espace pour respirer !
route vers rue Justice Akkbar, jolie mosquée, hôtel nippon, temple de siva subramariam"délirant" avec sa profusion de statues colorées.
tuk tuk (100rp) pour aller nous rafraîchir à Odel (climatisé) et achat de tshirts touristiques.
Il faut s'éloigner un peu pour trouver un tuk tuk pour rentrer à l'hôtel (200rp) moins cher qu'à la sortie du magasin pour riches et très apprécié par les sri lankais.
Bon voyage !