 |  |  |
 | | | | | Escale à Djeddah JDD85 · 19 octobre 2018 à 19:21 13 messages · 5 participants · 2 572 affichages | | | | 19 octobre 2018 à 19:21 Escale à Djeddah Message 1 de 13 · 2 572 affichages · Partager Nous devons faire escale à Djeddah pour un voyage au Sri Lanka. A l'aller escale de 3h30 et 6h40 au retour. Trouve t-on facilement des places au loundge (payant)? Les formalités (douane, police) prennent-elles beaucoup de temps? la restauration, les toilettes laissent-elles vraiment à désirer? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. J.D. | | | À: JDD85 · 21 octobre 2018 à 6:35 Re: Escale à Djeddah Message 2 de 13 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne. | | | À: JDD85 · 22 octobre 2018 à 13:03 Re: Escale à Djeddah Message 3 de 13 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai fait escale il y a deux ans; je ne connais pas le longe mais si vous avez l'occasion de payer pour y aller, faites le! L'aéroport roport est minuscule, les places assises sont prises d'assaut, pas de restauration, pas d'internet; 6h c'est long dans ces cas là. En ce qui concerne les procédures de contrôle, pour mon cas, elles ont été rapides et efficace. C'est déjà ça. | | | À: JDD85 · 22 octobre 2018 à 17:01 Re: Escale à Djeddah Message 4 de 13 · 2 482 affichages · Partager Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « .. rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque. Se munir d’un bon bouquin !!! | | | À: Patrick91230 · 22 octobre 2018 à 18:46 Re: Escale à Djeddah Message 5 de 13 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je voyage en classe eco. Pour être accepté au lounge, le réglement, peut-il être fait en €, en $? Bien cordialement. J.D.D. 85 | | | À: JDD85 · 22 octobre 2018 à 18:51 Re: Escale à Djeddah Message 6 de 13 · 2 465 affichages · Partager Bonsoir,
C'est le genre d'endroit où on paie en carte bancaire. Sur la base d'un prix en US$ peut-être, mais cela importe peu.
Michel | | | À: Vanessa333 · 22 octobre 2018 à 18:51 Re: Escale à Djeddah Message 7 de 13 · 2 465 affichages · Partager Merci pour votre réponse. JDD85 | | | À: Breakwaters · 22 octobre 2018 à 18:53 Re: Escale à Djeddah Message 8 de 13 · 2 462 affichages · Partager Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international «.. rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque. Se munir d’un bon bouquin !!!
Merci bien pour votre réponse JDD85 | | | À: Tatra · 22 octobre 2018 à 18:58 Re: Escale à Djeddah Message 9 de 13 · 2 461 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Malgré tout, peut on payer en liquide (€ ou $) ? JDD85 | | | À: JDD85 · 22 octobre 2018 à 19:02 Re: Escale à Djeddah Message 10 de 13 · 2 460 affichages · Partager Je ne sais pas. Mais ce n'est pas vraiment l'usage dans ce genre d'endroit.
Michel | | | À: JDD85 · 26 octobre 2018 à 23:50 Re: Escale à Djeddah Message 11 de 13 · 2 391 affichages · Partager Bonsoir,
Par carte bancaire c'est plus simple, il y a quelques restaurants et dutyfree dans cet aéroport et du wifi gratuit. | | | À: Patrick91230 · 27 octobre 2018 à 9:22 Re: Escale à Djeddah Message 12 de 13 · 2 381 affichages · Partager Merci pour ces infos. J.D.
Question saugrenue Les bagages de soute, enregistrés à Roissy à destination de Columbo ( Sri Lanka) doivent ils être récupérés à Djeddah pour passer la douane puis réenregistrés pour Columbo, ou bien une fois enregistrés à Roissy on ne s’en occupe plus jusqu’à Columbo ? Je me pose cette question, ayant lu que l’on pouvait passer plusieurs contrôles à l’aéroport de Jeddah. J.D. | | | À: JDD85 · 28 octobre 2018 à 14:51 Re: Escale à Djeddah Message 13 de 13 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Vos bagages seront enregistrés jusqu'a Colombo, à Jeddah vous passerez juste le contrôlé de vos bagages à main (scan) puis vous accéderez à la zone d’embarquement ou il y a les duty free et quelques que bars restaurants, c'est assez petit. | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |