Hello,
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol
Paris-
Lima via
Madrid qui proposait initialement une très longue escale à
Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville), le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve
uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..). Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais
Paris-
Madrid avec Transavia et
Madrid-
Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'
Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de
Madrid, sa taille...
Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de
Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour
Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard?
Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ?
Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement
?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le
paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance