Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Andy77 · 10 février 2013 à 15:34 11 messages · 5 participants · 2 128 affichages | | | | 10 février 2013 à 15:34 Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 1 de 11 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Japon ( Tokyo Haneda) au départ de Beirut, en faisant escale à Paris.
Beirut - Paris / avec Air France Paris - Japon / avec Cathay pacific
Mon trajet n'étant pas sur le même billet, je voulais savoir si arrivée à Paris je suis obligée de récupérer mes bagages pour les enregistrer à nouveau sur Cathay Pacific? Ou y a t-il un accord entre ces deux compagnies aériennes pour que je fasse partir mes bagages jusqu'à la destination finale?
Ayant droit à un transit aeroportuaire uniquement, ai-je le droit de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer?
Merci pour votre aide Andy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andy77 · 10 février 2013 à 15:54 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 2 de 11 · 2 061 affichages · Partager Il faudra les récupérer pour les réenregistrer. Si tu avais acheté tout ton trajet sur le même billet, tu aurais pu l'enregistrer de A jusqu'à Z, mais pas dans ton cas. J'espère que tu as prévu une escale suffisante. Bon trip. | | | À: Airxav007 · 10 février 2013 à 15:57 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 3 de 11 · 2 051 affichages · Partager Merci Airxav, mais est ce que je peux récupérer mes bagages quand je suis juste en transit aéroportuaire? | | | À: Andy77 · 11 février 2013 à 6:37 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 4 de 11 · 2 009 affichages · Partager A ton arrivé à Roissy, au 2E selon toute vraisemblance si tu vols avec AF, tu devras récupérer passer l'immigration et récupérer tes bagages, puis te rendre au 2A afin d'enregistrer tes bagages auprès de Cathay qui te les enregistreront jusqu'à Haneda via HKG. Une fois arrivé à HKG, tu repasseras les contrôles de sécurité avant de remonter dans l'aérogare pour ta correspondance. | | | À: Airxav007 · 11 février 2013 à 9:54 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 5 de 11 · 1 997 affichages · Partager A ton arrivé à Roissy, au 2E selon toute vraisemblance si tu vols avec AF, tu devras récupérer passer l'immigration et récupérer tes bagages, puis te rendre au 2A afin d'enregistrer tes bagages auprès de Cathay qui te les enregistreront jusqu'à Haneda via HKG.
C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir large. Tu as combien entre l'arrivée à Roissy et le départ ? | | | À: Airxav007 · 11 février 2013 à 10:10 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 6 de 11 · 1 992 affichages · Partager Merci pour ton aide Airxav | | | À: Masterpo · 11 février 2013 à 10:13 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 7 de 11 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Masterpro, j'ai pas mal de temps: 5 à 6 heures d'attentes entre les 2 vols. Mais il se peut que je passe par Dubaï comme ça tout mon trajet jusqu’à Haneda sera sur le même billet. Plus de souci de bagages :) | | | À: Andy77 · 11 février 2013 à 14:27 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 8 de 11 · 1 971 affichages · Partager Salut !
Tu dois recuperer tes baguages à Paris et réenregister pour ton Paris Tokyo via Hong kong. C'est au terminal 2 également mais au A pour cathay, je pars avec eux aussi en avril | | | À: Andy77 · 11 février 2013 à 14:46 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 9 de 11 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Partez du principe que vous allez devoir récupérer votre bagage puis le ré-enregistrer. Par contre à Beyrouth, essayez de demander s'ils peuvent vous l'enregistrer de bout en bout. C'est souvent possible en, fonction de l'agent qui s'occupe de vous. Ca ne coûte rien de demander. | | | À: Patrick91230 · 11 février 2013 à 17:55 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 10 de 11 · 1 955 affichages · Partager Salut,
Merci mais finalement j'ai réservé un vol Beyrouth - Haneda via Dubaï. Vu qu'à Paris je ne serais qu'en transit aéroportuaire ça m'évite bien des tracas. Alors au lieu de retrouver le reste du groupe à Paris ce sera à Hong Kong. Et côté prix c'est légèrement moins cher.
Bon voyage à toi! En vacances aussi? | | | À: Bastien003 · 11 février 2013 à 18:00 Re: Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific Message 11 de 11 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Bastien,
Comme je le disais à Patrick j'ai changé de trajet. Mais effectivement à Beyrouth y en a de plutôt sympas, mais bon... Premier vol aussi long courrier alors pas envie de perdre ma valise en route :) Je reste prudente et à force j'y arriverais | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |