Bonjour,
La croisière que je dois faire en juillet passe par
Stockholm. je cherche donc des info sur cette ville:
- où accoste le bateau?
- a-t-on le temps de faire le quartier gamla et le musee vasa?
- comment faire pour se rendre de l'un à l'autre?
merci
stef
Bonjour,
Nous partons dans 4 jours en croisière sur Costa avec une escale à
Stockholm. Je me pose les mêmes questions que vous. Maintenant que vous l'avez vécu, je vous serais reconnaissante de publier réponses. D'avance merci ! Cécile
Bonjour Cécile
Très important : la durée de l'escale.
Voici un extrait de mon CR sur VF :
Après 2 jours de navigation tranquille dans la mer du Nord, nous contournons le
Danemark, pour ensuite arriver le 3° jour dans l'archipel de nombreux îlots précédant la capitale de la
Suède STOCKHOLM.
J'ouvre un oeil vers 4h30, et il fait déjà jour...et comme je ne veux rien perdre du spectacle de cette navigation au milieu de ces îlots au soleil levant...je ne me rendors pas. De temps en temps, je sors sur le balcon pour prendre des photos...le petit déjeuner servi dans la cabine...et c'est
Stockholm devant nous. Il est déjà 9h !
Débarquement au port de Stadsgardsleden, à environ 2km de Gamla Stan...distance que nous ferons à pieds, car il y a bien des bus, mais pas d'arrêts.
Pour commencer, nous décidons de visiter le Musée Vasa, en prenant un bateau local.
Le Vasa est un navire de guerre construit dans les chantiers de
Stockholm, et qui a coulé dans le port lors de son premier voyage, en 1628. Il a été renfloué en 1961, et un musée fut construit pour abriter l'épave, très bien conservée.
Ensuite promenade dans le quartier historique de Gamla Stan : les petites ruelles, le palais Royal, le Théâtre...
Nous grimpons à pieds (ascenseur désuet ne fonctionnant plus) sur une tour métallique, pour la vue sur la ville, superbe !
Et puis, c'est le retour vers le Magnifica.
C'est une ville où l'on peut se déplacer facilement à pieds, et avec les bateaux locaux, car les sites intéressants sont sur les iles Djurgarden et Gamla stan...à condition d'avoir un plan, bien sûr !
Le départ étant prévu à 16h30, nous n'avons pas eu le temps de visiter l'Ecomusée Skansen.
Et nous continuons la navigation, comme le matin, au milieu d'îles, jusqu'au coucher de soleil...c'est à dire très très tard !
Des mouettes et des goélands nous accompagnerons très longtemps...
Bonne croisière
Josiane