JeffPrX · 10 octobre 2017 à 22:38 23 messages · 14 participants · 2 126 affichages | | | | 10 octobre 2017 à 22:38 Escale sur vol Paris - Las Vegas Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir, il va être temps pour nous de réserver les billets d'avion pour fin juin ( Paris- Las Vegas en aller-retour). On se pose des questions sur le choix de l'escale.
On a bien compris l'intérêt d'une escale en Europe et on l'espère... mais au cas où un tarif serait très attrayant, où faire le transit ? Certains aéroports sont sûrement plus encombrés que d'autres... Le mieux est certainement d'atterrir plutôt vers l'ouest pour avoir un 2ème vol pas trop long ?
Quelle durée mini est-elle à prévoir pour l'escale à l'aller ? Aux USA ? Plus court en Europe ? Et pour le retour, sur une escale aux USA, peut-on prévoir un peu moins de temps ?
Merci pour vos éclairages, c'est un peu stressant !!! (en 2014, une agence s'était occupée des billets...) Christelle | | | Salut, Je ne me prononcerai pas sur les escales en Europe mais je me permets de te conseiller de regarder avec une éventuelle escale à Montréal. Le passage de l'immigration américaine se fait à Montréal et c'est beaucoup plus ''pratique'' que lors d'une escale en territoire US. Evidemment IAr Canada n'est pas forcément la moins chère mais cela vaut le coup de regarder 'au cas où'' Peut être que si tu donnes tes dates de voyage plus précisément des VFistes seront plus en mesure de t'aider à trouve le ''bon billet''! Bonne recherche. J'imagine que les vols directs sont ''hors budget''? | | | À: Lescaribous · 11 octobre 2017 à 0:23 · Modifié le 11 oct. 2017 à 0:54 Re: Escale sur vol Paris - Las Vegas Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager J'imagine que les vols directs sont ''hors budget''?
Bonjour Jean-Yves,
Je ne crois pas qu'une compagnie aérienne propose un vol direct Paris > Las Vegas.
Bonne fin de journée !
Christine | | | Bonjour Jean-François,
Je ne peux pas vous renseigner sur une escale en Europe. Pour les destinations dans l'Ouest USA qui n'ont pas de vol direct, j'ai toujours fait escale sur le territoire US.
Dans le cas d'une escale aux USA,
- à l'aller, prévoyez au moins 3 heures, pour avoir le temps d'effectuer les formalités (Service de l'Immigration, récupération des bagages, douane, dépôt des bagages sur le tapis roulant en vue de leur acheminement vers la soute de l'avion suivant, et aller en salle d'embarquement) ;
- au retour, prévoyez au moins 2 heures, vous n'aurez pas les formalités de l'aller à effectuer, mais il faut avoir le temps d'aller en salle d'embarquement et, si le 1er avion a du retard, il faut mieux prévoir une marge de sécurité. Lors de notre dernier circuit, nous n'avions qu'1 h 15, le 1er avion avait du retard, nous avons failli manquer le 2ème avion et nos bagages n'ont pas suivi. Je détaille notre voyage du retour sur ce message de mon carnet : voyageforum.com/...post=7685323#7685323
A+
Christine | | | Salut, Effectivement après avoir posté ma réponse j'ai par simple curiosité été voir sur google flights et les directs Paris- Vegas n'existent pas | | | On a bien compris l'intérêt d'une escale en Europe et on l'espère... mais au cas où un tarif serait très attrayant, où faire le transit ? Certains aéroports sont sûrement plus encombrés que d'autres... Le mieux est certainement d'atterrir plutôt vers l'ouest pour avoir un 2ème vol pas trop long ?
Quelle durée mini est-elle à prévoir pour l'escale à l'aller ? Aux USA ? Plus court en Europe ? Et pour le retour, sur une escale aux USA, peut-on prévoir un peu moins de temps ?
Selon moi, tout sauf les aéroports aux alentours de nyc. Plus courts en Europe, oui, mais Roissy à éviter (quand ils vous transfèrent les bagages, en temps et en heure, ce qui arrive très peu, vous devez courir d'un terminal à l'autre). Un petit aéroport, et vous n'avez pas bcp d'agents d'immigration, un gros, ça peut aller aussi vite. Aux USA, minimum 2h, mieux vaut 3h. Au retour, 1h minimum pour une escale aux USA. | | | Bonjour,
Si on part de deux critères : une compagnie qui desserve Las Vegas et votre départ, Paris voire Nantes, on peut suggérer : - Lufthansa via Munich, dont on peut aller depuis Nantes sur cette même compagnie ; ils ouvrent en avril un Munich Las Vegas sur Eurowings. - Condor aussi depuis Munich, qui est un excellent hub européen. Incompabalement supérieur aux aéroports français. Eviter Roissy est certainement une bonne idée, si c'est possible, moins de risque dans l'acheminement.
Michel
Bonsoir, il va être temps pour nous de réserver les billets d'avion pour fin juin ( Paris- Las Vegas en aller-retour). On se pose des questions sur le choix de l'escale.
On a bien compris l'intérêt d'une escale en Europe et on l'espère... mais au cas où un tarif serait très attrayant, où faire le transit ? Certains aéroports sont sûrement plus encombrés que d'autres... Le mieux est certainement d'atterrir plutôt vers l'ouest pour avoir un 2ème vol pas trop long ?
Merci pour vos éclairages, c'est un peu stressant !!! (en 2014, une agence s'était occupée des billets...) Christelle | | | - à l'aller, prévoyez au moins 3 heures, pour avoir le temps d'effectuer les formalités (Service de l'Immigration, récupération des bagages, douane, dépôt des bagages sur le tapis roulant en vue de leur acheminement vers la soute de l'avion suivant, et aller en salle d'embarquement) ;
- au retour, prévoyez au moins 2 heures, vous n'aurez pas les formalités de l'aller à effectuer, mais il faut avoir le temps d'aller en salle d'embarquement et, si le 1er avion a du retard, il faut mieux prévoir une marge de sécurité. Lors de notre dernier circuit, nous n'avions qu'1 h 15, le 1er avion avait du retard, nous avons failli manquer le 2ème avion et nos bagages n'ont pas suivi. Je détaille notre voyage du retour sur ce message de mon carnet : voyageforum.com/...post=7685323#7685323
merci pour les conseils de timing, et le vécu (c'est un carnet que j'avais suivi !) | | | Salut, Je ne me prononcerai pas sur les escales en Europe mais je me permets de te conseiller de regarder avec une éventuelle escale à Montréal. Le passage de l'immigration américaine se fait à Montréal et c'est beaucoup plus ''pratique'' que lors d'une escale en territoire US. Evidemment IAr Canada n'est pas forcément la moins chère mais cela vaut le coup de regarder 'au cas où'' Peut être que si tu donnes tes dates de voyage plus précisément des VFistes seront plus en mesure de t'aider à trouve le ''bon billet''! Bonne recherche. J'imagine que les vols directs sont ''hors budget''?
Effectivement pas de direct de Paris, c'est pourquoi on avait pensé à Londres ou Munich, pour avoir le "confort" d'un "faux" direct ! Merci pour l'idée de Montréal, on va étudier ça... | | | Selon moi, tout sauf les aéroports aux alentours de nyc. Plus courts en Europe, oui, mais Roissy à éviter (quand ils vous transfèrent les bagages, en temps et en heure, ce qui arrive très peu, vous devez courir d'un terminal à l'autre). Un petit aéroport, et vous n'avez pas bcp d'agents d'immigration, un gros, ça peut aller aussi vite. Aux USA, minimum 2h, mieux vaut 3h. Au retour, 1h minimum pour une escale aux USA.
On va donc éviter les environs de New York, mais pas Roissy car c'est de là qu'on va partir ! | | | Pour le voyage aller, il faut effectivement plusieurs heures à l'escale. Pour le voyage retour, au vu des statistiques de retard au départ de LV et du faible inconvénient de valises arrivant par un avion plus tard sur un vol de retour de vacances, nous avons choisi une escale de 1h08 à Minneapolis MSP via Delta Airlines puis MSP -> CDG via Air France. Résultat : - installés en queue d'avion à LV, nous avons signalé notre correspondance au personnel de bord qui nous a dit qu'il n'y avait pas de problème du tout, - retard de 10 mn au départ de LV et rattrapé en vol, - l'aéroport de MSP n'est pas grand, en moins de 20 mn, on va d'un bout à l'autre et si besoin, il existe des véhicules électriques avec chauffeur, - nous étions installés dans l'avion pour CDG avec 30 mn d'avance sur l'heure de décollage, - les 2 valises sont arrivées avec le même avion que nous. | | | Bonjour Il y a une grande difference entre les escales aux USA pour les vols allers et les vols retour.
Pour les vols aller, il faut de passer les formaités d'immigration, (d'apres mon experience ca peut prendre de 15 mns à plus de 2 heures) et de plus on arrive en general dans un terminal international separé des terminaux des vols interieurs. il faut donc aller d'iun terminal à l'autre et repasser la securité.
Pour les vols retours, j'ai l'experience de 3 hubs DELTA (SLC, DTW, et MSP) : L'arrivée du vol interieur et le depart du vol international sont dans le même terminal, et tout est tres rapide : Il suffit d'aller d'une porte à l'autre. Il n'y a notamment pas de pasage à un nouveau controle de securité | | | Pour moi en Europe comme aux US je prends toujours 3 HURES pour une escala | | | Salut, Je ne me prononcerai pas sur les escales en Europe mais je me permets de te conseiller de regarder avec une éventuelle escale à Montréal. Le passage de l'immigration américaine se fait à Montréal et c'est beaucoup plus ''pratique'' que lors d'une escale en territoire US. Evidemment IAr Canada n'est pas forcément la moins chère mais cela vaut le coup de regarder 'au cas où''
ET un "tit français" qui confirme tes dires.. c'est ce que j'ai fait en juin sur LAS il y a aussi Delta souvent via xyz, et Westjet aussi souvent avec escale
Et pour le passage immigration US a Montreal disons... a 2 personnes... pas plus de 5mn
PS Toronto est un peu plus "facile" car il y a plus de vols non stop vers LAS que de Montreal | | | Bonjour,
Cette année pour bénéficier d'un très bon tarif je suis passé par air canada avec escale à Montréal. Le gros plus c'est que le passage de l'immigration s'est fait à Montréal sans la moindre attente et un officier super cool. Du coup à l'arrivée à Las Vegas sortie de l'avion et direction les bagages sans autre contrôle. | | | Bonjour
D'habitude je prends des vols directes pour les USA ou via Londres ou Amsterdam
Cette année je part fin Mai pour LAS VEGAS et retour de SALT LAKE CITY - Ces villes sont tres chères à partir de l'europe
Mais cette année comme j'ai eu un super tarif je me permet une escale au vol aller et une au retour. Financièrement ça vallait le coup
Comme dit précédemment pour le vol aller si escale aux US prévoir tres large au cas ou, pour le retour c'est beaucoup plus simple
Pour te donner une idée dans mon cas
VOL CDG / LAS VEGAS (Avec escale de 4H à San Francisco) et vol retour SLC / CDG via ( New York Newark) escale de 2h20 pour 368€ (places incluses avec United) je crois que le prix pour ces destinations pouvait justifier une petite escale aux USA | | | Bonjour, C'est vraiment dommage vous avez louper les promos du mois d'aout A 337 € AR Paris Las Vegas ou Los Angeles Le 27 aout 239€ AR Paris LAX avec Air Canada et courtes escales, il y avait aussi de super tarifs aux départ de Nantes. Pour les escales aux USA il faut un minimum de 1h30 a 2 h pour le passage en douane et passage à la sécurité. | | | Bonjour,
Si vous voulez l'escale en Europe, il n'y a qu'une solution : British Airways. Vous changez à Londres et ensuite, c'est un vol direct sur Vegas.
C'est plus cher mais vous êtes tranquille car les bagages sont directement acheminés sur le long courrier alors qu'avec l'escale aux USA, il faudra d'abord récupérer les bagages et les mettre sur le tapis après avoir rempli les formalités d'immigration.
Bon voyage ! | | | Si vous voulez l'escale en Europe, il n'y a qu'une solution : British Airways. Vous changez à Londres et ensuite, c'est un vol direct sur Vegas.
Et il y a Munich, non ? Avec même départ de NTE.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |