Voyageuses23 · 25 juin 2016 à 18:46 20 messages · 4 participants · 2 091 affichages | | | | 25 juin 2016 à 18:46 Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 1 de 20 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux ados âgées de 16 et 17 ans et nous partons pour l' Allemagne cet été, faisant escale à Amsterdam et ayant une escale de 10h30 nous nous demandons si il est possible de sortir de l'aéroport sachant que nous sommes mineurs Merci de vos réponses Lucie | | | Je pense que oui mais demandez a la compagnie aérienne toutefois sachez que l'aéroport st loin de la ville D' Amsterdam c'est pour cela qu'on dit Amsterdam Shippoll | | | Bonjour Luce,
Bon, je ne vous demande pas quelle étrange idée vous avez eue de faire Sud de la France - Allemagne via Amsterdam avec 10:30 d'escale, mais vous pouvez bien sûr sortir de l'aéroport - vue la durée de l'escale, c'est même plutôt nécessaire... Attention quand même aux horaires des transport, surtout si vos 10:30 sont de nuit...  Quelle compagnie vous fait ça ?
Michel
Bonjour, nous sommes deux ados âgées de 16 et 17 ans et nous partons pour l' Allemagne cet été, faisant escale à Amsterdam et ayant une escale de 10h30 nous nous demandons si il est possible de sortir de l'aéroport sachant que nous sommes mineurs Merci de vos réponses Lucie | | | À: Tatra · 25 juin 2016 à 19:58 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 4 de 20 · 1 962 affichages · Partager Je pense aune low cost pour avoir donné de tels horaires
Nos jeunes voyageuses auraient pu trouver mieux mais plus cher avec Lufthansa par exemple qui relie L' Allemagne a beaucoup de villes de France dont Toulouse Blagnac Toulouse Muchen et Francfurt deux fois par jour Aéropastiale oblige | | | À: Tatra · 25 juin 2016 à 21:36 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 5 de 20 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Luce,
Bon, je ne vous demande pas quelle étrange idée vous avez eue de faire Sud de la France - Allemagne via Amsterdam avec 10:30 d'escale, mais vous pouvez bien sûr sortir de l'aéroport - vue la durée de l'escale, c'est même plutôt nécessaire... Attention quand même aux horaires des transport, surtout si vos 10:30 sont de nuit...  Quelle compagnie vous fait ça ?
Michel
Bonjour, nous sommes deux ados âgées de 16 et 17 ans et nous partons pour l' Allemagne cet été, faisant escale à Amsterdam et ayant une escale de 10h30 nous nous demandons si il est possible de sortir de l'aéroport sachant que nous sommes mineurs Merci de vos réponses Lucie
En réalité on atterrient à Hambourg et en partant de Marseille pas d'autre choix que de faire escale soit à Amsterdam soit à Paris mais pour Paris il fallait changer d'aéroport alors trop compliquer! Êtes-vous sûr qu'on puisse étant mineur? | | | Vous arrivez à quelle heure, quelle compagnie ? Vous repartez à quelle heure, quelle compagnie ?
Michel
Bonjour Luce,
Michel
Bonjour, nous sommes deux ados âgées de 16 et 17 ans et nous partons pour l' Allemagne cet été, faisant escale à Amsterdam et ayant une escale de 10h30 nous nous demandons si il est possible de sortir de l'aéroport sachant que nous sommes mineurs Merci de vos réponses Lucie
En réalité on atterrient à Hambourg et en partant de Marseille pas d'autre choix que de faire escale soit à Amsterdam soit à Paris mais pour Paris il fallait changer d'aéroport alors trop compliquer! Êtes-vous sûr qu'on puisse étant mineur? | | | À: Tatra · 25 juin 2016 à 21:38 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 7 de 20 · 1 944 affichages · Partager Et c'est AirFrance la compagnie ;) | | | Demandez a la compagnie aérienne ou mieux a la PAF de l'aéroport d' Amsterdam Shippoll car personnellement même Majeur je ne l'ai jamais fait a cet aéroport et pourtant j'y suis passée souvent en allant ou en revenant des USA | | | KLM, plutôt, non ? C'est de quelle à quelle heure votre escale à Amsterdam ?
Michel
Et c'est AirFrance la compagnie ;) | | | À: Rouergate31 · 25 juin 2016 à 21:43 · Modifié le 25 juin 2016 à 22:10 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 10 de 20 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir Marie-Françoise,
Elles en ont évidemment parfaitement le droit, personne ne les en empêchera ; reste à voir à quelle heure c'est... Et peut-être aussi ce qu'en pensent leurs parents, lesquels sont, je l'espère, au courant des choses. Avoir pris une telle durée de correspondance est étrange, il y a de très nombreuses autres possibilités, avec des escales beaucoup plus courtes. Il faut en tous cas leur suggérer la prudence, la sagesse, de très bien se renseigner, et de ne surtout pas le faire en cachette de leur famille, qui a forcément payé ce billet peu commode.
Michel
Demandez a la compagnie aérienne ou mieux a la PAF de l'aéroport d' Amsterdam Shippoll car personnellement même Majeur je ne l'ai jamais fait a cet aéroport et pourtant j'y suis passée souvent en allant ou en revenant des USA | | | À: Tatra · 25 juin 2016 à 21:47 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 11 de 20 · 1 934 affichages · Partager Vous avez entièrement raison
Bonsoir plus d'ordi pour moi | | | À: Tatra · 26 juin 2016 à 12:54 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 12 de 20 · 1 894 affichages · Partager Oui la compagnie est KLM pardon, non en réalité nos parents sont au courant puisque nous avons pris exprès une escale de jour 7h retour 20h, pour visiter Amsterdam | | | Bah alors, si vous avez pris une escale longue exprès, où est le problème??? :) Si vous avez une autorisation de sortie de territoire pour montrer à la compagnie...
Si vraiment, au cas où, faites rédiger une lettre (en anglais :D) dans laquelle vous êtes autorisées à sortit pour visiter la ville ;)
Sinon, c'est idiot, ils vont pas vous cloîtrer dix heures dans l'aéroport... De toute façon, espace Schengen, tout ça, ils vont pas vérifier, je pense. | | | À: Steffifi · 27 juin 2016 à 17:07 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 14 de 20 · 1 834 affichages · Partager Surtout avec les nouvelles mesures de l'état d'urgence dans certains pays dont je ne sais si la Hollande fait partie | | | À: Steffifi · 27 juin 2016 à 19:24 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 15 de 20 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas au jour où j'écris requis d'autorisation de sortie du territoire pour un mineur voyageant dans l'Union européenne ; d'ailleurs personne en France, aucune autorité, ne serait habilitée à délivrer un tel document. www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359 La compagnie aérienne n'a rien à voir avec cela, ceci dit, et ne si intéressera en rien  Inutile aussi donc de rédiger une lettre sans objet.
Prudence par contre lors de la visite, et attention à être à l'heure pour reprendre le vol vers Hambourg.
Michel
Bah alors, si vous avez pris une escale longue exprès, où est le problème??? :) Si vous avez une autorisation de sortie de territoire pour montrer à la compagnie...
Si vraiment, au cas où, faites rédiger une lettre (en anglais :D) dans laquelle vous êtes autorisées à sortit pour visiter la ville ;)
Sinon, c'est idiot, ils vont pas vous cloîtrer dix heures dans l'aéroport... De toute façon, espace Schengen, tout ça, ils vont pas vérifier, je pense. | | | Non. Les Pays-Bas renforcent juste leur frontière avec la Belgique et ce n'est pas un pays visé. | | | À: Tatra · 27 juin 2016 à 20:28 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 17 de 20 · 1 818 affichages · Partager Ah bon??? C'est fini les autorisations de territoire??? Et après, on s'étonne des enfants enlevés par le conjoint étranger ou d'autres trucs du genre... C'est vraiment passoire Schengen. Enfin, ce n'est pas le sujet :)
Amsterdam est une ville sûre, les filles rentrent seules chez elles la nuit, personne ne vient te faire chier ni ne te regardes de la tête aux pieds. Faut juste éviter les quartiers (très) excentrés et éventuellement le Quartier Rouge, mais de jour... L'été, les jeunes (lycéens) sont comme partout, ils sortent ou bossent (oui, on peut bosser facilement à 16 ans là-bas), donc, pas de panique, y en a toujours partout et vous serez noyés dans la masse. | | | À: Steffifi · 27 juin 2016 à 21:21 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 18 de 20 · 1 813 affichages · Partager Re bonsoir,
Les histoires que vous évoquez concernent rarement des conflits parentaux dans l'UE, mais pour des destinations qui nécessitent un passeport, donc ce n'est selon moi pas trop le sujet, sans vouloir polémiquer. Par ailleurs il est de l'intérêt des enfants de pouvoir vivre normalement et voyager avec le parent qui en a la garde, même en cas de conflit avec l'autre, donc la fameuse autorisation de sortie du territoire était aussi une sorte de manière de prendre en otage de conflits personnels des jeunes gens. A l'intérieur de l'UE, il est apparu que ce document était sans intérêt. C'est pour cela qu'il a été supprimé. Pour le reste, je suis de votre avis.
Michel | | | À: Steffifi · 28 juin 2016 à 7:59 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 19 de 20 · 1 804 affichages · Partager Oui le fait de faire faire pour un mineur une CNI ou un passeport équivaut pour tous les pays du monde pas que les état européens ; a une autorisation de sortie du territoire on ne met plus un mineur sur le passeport d'u parent on demande par contre que la demande de pièce d'identité soit signée des deux parent pour un mineur et elle est a renouveler tous les 5 ans du moins pour le passeport. m^me un bébé d'un mois doit avoir son propre passeport et son ESTA | | | À: Tatra · 28 juin 2016 à 18:01 Re: Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport Message 20 de 20 · 1 792 affichages · Partager J'ai déjà vu et lu des cas, en Europe, de séparations et dont les gardes n'étaient pas respectées, qu'il y avait des situations d'enlèvement et que la justice avait du mal à coopérer...
Mais en effet, là n'est pas le sujet. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |