|  |  |
 | | | | | Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Voyageur25 · 29 avril 2013 à 18:21 9 messages · 7 participants · 1 318 affichages | | | | 29 avril 2013 à 18:21 Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 1 de 9 · 1 259 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je suis tenté par une croisière de 12 jours avec sur le Costa Pacifica. Je n'ai jamais fait ce croisière et j'aimerais savoir comment se déroulent les escales. Est-on libre de se promener seul, la compagnie Costa Croisière organise-t-elle des visites ?
Chose très étrange, le programme de la croisière Terre Sainte s'arrête à Alexandrie mais les horaires sont:
Arrivée : 19h30 Départ : 21h
Comment peut-on avoir le temps de visiter en 1 heure, est-ce une erreur ? Le programme recommande même de visiter les musées et la bibliothèque de la ville pendant l'escale !
croisiere.promovacances.com/...-pacifica/id,208...
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageur25 · 29 avril 2013 à 18:33 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 2 de 9 · 1 249 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir les excursions organisées par Costa suivant les escales, il faut aller sur le site Costa dans la rubrique Excursions et tout est indiqué.
On est bien entendu libre de descendre seul du bâteau sans prendre d'excursion Costa.
Pour Alexandrie, c'est vrai que cet horaire est bizarre, il faudra voir les personnes ayant déjà fait cette croisière pour savoir comment ça se passe. | | | À: Sarag · 29 avril 2013 à 18:45 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 3 de 9 · 1 215 affichages · Partager je pense qu'il doit doit y avoir une erreur car les excursions proposées sur costa sont de 13h! le bateau arrive à 7h et doit repartir à 19h30 (et non pas 9h30!!!) vous avez de la chance, nous faisons terres saintes cet été avec le deliziosa mais sans l' egypte!!! mais nous restons deux jours en israël. | | | À: Christel30 · 29 avril 2013 à 20:55 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 4 de 9 · 1 199 affichages · Partager Merci à vous deux.
En fait ces infos sont sur site de promovacances.fr, ils ont du faire une erreur.
En revanche je ne trouve pas cette croisière sur le site de la compagnie Costa, est-ce que promovacances un site fiable au moins ? 
C'est vrai qu'on a de la chance, à condition que ça ne dure pas 1h30 ! | | | À: Voyageur25 · 29 avril 2013 à 21:48 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 5 de 9 · 1 191 affichages · Partager Arrivée : 19h30 Départ : 21h
Vous êtes sur que le départ n'est pas le lendemain? J'ai eu ce cas sur une escale d'une durée de 20h00 à ibiza.
Ou alors une faute de frappe, ça serait plutôt 9h30/21h00 | | | À: Voyageur25 · 29 avril 2013 à 21:48 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 6 de 9 · 1 191 affichages · Partager Je me trompe peut être mais sur le recap du voyage, il y a port Said et Alexandrie le même jour.Le bateau se déplace peut etre entre les deux dans la journée ! Les excursions partent d'un point et arrivent à un autre. Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum.. Ben oui, je suis aussi interessée par ce genre de parcours !!! | | | À: Voyageur25 · 29 avril 2013 à 21:54 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 7 de 9 · 1 184 affichages · Partager C'est pas une erreur. Les passagers débarquent à port said et partent en excursion la journée entière.
Excursion qui se terminera le soir a alexandrie ou le navire les recuperera. Alexandrie n etant qu une escale technique. | | | À: Voyageur25 · 29 avril 2013 à 22:41 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 8 de 9 · 1 165 affichages · Partager Merci à vous deux.
En fait ces infos sont sur site de promovacances.fr, ils ont du faire une erreur.
En revanche je ne trouve pas cette croisière sur le site de la compagnie Costa, est-ce que promovacances un site fiable au moins ? 
C'est vrai qu'on a de la chance, à condition que ça ne dure pas 1h30 ! 
Voilà la croisière sur le site Costa (pour la trouver il faut mettre et la destination et le nom du bateau, sinon il trouve pas  )
www.costacroisieres.fr/..._SVN-PA11130928.html
Donc effectivement il y a '2 escales' le 8 ème jour Port Said puis Alexandrie (il doit mieux valloir prendre l'excursion Costa ce jour là  ) | | | À: Sarag · 30 avril 2013 à 8:04 Re: Escales avec Costa Croisières, douze jours sur le Pacifica Message 9 de 9 · 1 146 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, c'est excursion bateau obligatoire avec départ de Port Saïd et retour Alexandrie. Où alors avec une excursion locale? Pour celui qui ne veut pas voir les pyramides, c'est pas cool. Pas moyen de visiter les villes de Port Saïd et d' Alexandrie. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |