|  |  |
 | | | | 75delphine75 · 8 mai 2013 à 16:05 · 2 photos 31 messages · 18 participants · 12 255 affichages | | | | Bonsoir Frédéric Merci pour les infos que nous allons mettre en pratique. Croisièrement vôtre. Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Concernant les locations de voiture à Katakolon, est-ce fiable? La route vers Olympie est-elle bien indiquée? N'est-ce pas trop stressant d'y aller par soi-même en voiture de location? Vaut-il mieux prendre le bus qui, j'imagine, calque ses horaires sur les escales des navires? Nous sommes 4 donc, plus avantageux pour nous de faire par nous-mêmes évidemment... Merci pour vos réponses. | | | À: Asy · 17 janvier 2014 à 12:30 Re: Escales de croisière à Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon: des idées? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour
N'hésitez pas, prenez le bus. Nous l'avons fait en novembre. Nous avions réservé à l'avance sur internet à 10 € par personne. Sur place nous avons en fait payé 8 €. Notre escale avait lieu l'après-midi et en effet les bus se calent sur les horaires des bateaux. Je pense qu'il n'est même pas nécessaire de réserver à l'avance. Ils vous attendent dès la sortie du port. C'est très bien organisé. Absolument inutile de prendre l'excursion organisé par le croisiériste. Les bus partent et rentrent à la même heure que Costa. La seule différence est que vous avez un guide pour la visite avec Costa. Par contre la différence financière est importante. Pour nous 8 € pour le bus et 9 € pour l'entrée sur le site, soit 17 € par personne.
Cordialement, Image attachée: | | | Super! Merci pour la réponse. Vous avez achevé de me convaincre de prendre le bus;-) On peut donc réserver (par tranquillité) et payer sur place? Et si on ne réserve pas, vous pensez que je serai quand même sûre de trouver un bus? Pour la visite de Olympie, un bon guide "papier" fera l'affaire... Avec 2 ados, c'est mieux qu'une visite guidée... | | | À: Asy · 17 janvier 2014 à 12:54 Re: Escales de croisière à Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon: des idées? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Oui l'idée, si vous voulez être rassuré c'est de réserver sur internet et de régler sur place, c'est ce que nous avons fait. Et nous avons même profité de la réduction alors que la réservation était à 10 euros. Donc aucun problème. Par contre, aucun souci si vous ne réservez pas. Ils vous attendent à la sortie du bateau et vous propose des places. Donc c'est vous qui voyez. C'est un tout petit port qui ne vit que lorsque les bateaux sont là. Dans les boutiques, ils nous ont demandé à quelle heure on repartait, 18 heures ce jour là pour le Costa. Nous sommes restés à terre jusqu'au dernier moment, et toutes les boutiques fermaient derrière nous.
Avez-vous des questions pour d'autres escales ? nous avons fait Venise, Bari, Katakolon, Athènes, Santorin, Corfou et Dubrovnik.
Cordialement, | | | C'est bien gentil de me proposer votre aide! Nous avions hésité avec votre itinéraire qui me plaisait beaucoup (surtout Santorin que j'ai déjà visité et que je voulais montrer à mes enfants) mais nous avons opté pour Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul - Dubrovnik. Bari, j'ai lu qu'on pouvait également facilement faire soi-même. Vous, qu'avez-vous fait? Et pour Dubrovnik? Je pensais faire aussi le tour de la ville. | | | À: Asy · 17 janvier 2014 à 13:27 Re: Escales de croisière à Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon: des idées? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Pour Bari, vous pouvez vraiment faire la visite vous-même. Le port est tout à côté de la vieille ville. Nous avions projeté de faire nous-même mais à la sortie du bateau nous avons rencontré Vito, guide professionnel. Je vous met le lien internet : tourguides.viator.com/ . Il parle assez bien français et nous a fait partagé la passion de sa ville. Nous avons payé 5 € par personne. Je ne regrette vraiment pas car il nous a montré des endroits où nous ne serions pas allés et nous a parlé de beaucoup de choses très intéressantes. Ensuite il nous est encore resté du temps pour se balader tout seul. Il ne suffit que de quelques minutes pour retourner au bateau.
Pour Dubrovnik, nous avons fait le tour des remparts. Attention il faut payer en kunas. On peut changer de l'argent en bas des escaliers qui mènent aux remparts. Ensuite dans les boutiques, on paye en kunas ou en euros. Voyez donc à la somme à changer. Sinon, pour nous rendre à la vieille ville, nous avons pris un taxi : 10 euros aller et pareil au retour. Nous étions 4 donc 5 € par personne pour l'aller et le retour.
Cordialement | | | Merci Brigitte, je serais intéressée pour avoir les détails de tes escales. | | | Vous est-il possible de m'envoyer sur ma messagerie vos documents PDF pour les escales de Santorin, Mykonos et Katakolon. Si vous êtes d'accord je vous adresserai mon adresse mail. Merci | | | bonjour brigitte, je voie que vous avez beaucoup de demande au sujet des escales de toutes ces iles, nous preparons une croisiere moi et ma fille, sur le norwegen jade pour le mois d'octobre et c'est la premiere fois dans ces iles, et croisiere mere fille  , ce serait genial d'avoir votre documentation. merci a l'avance. | | | bonjour
Concernant Mykonos: Pourriez-vous donner plus de précision pour le bateau à 2 euro pp dont vous parlez? Est-ce une navette du port moderne et loin vers le centre ville? Nous sommes 6 et cela nous semble fort cher de payer 10,95 euro pp pour le bus navette de Costa si on n'arrive pas près de la vielle ville en chaloupes. Est-ce que d'autres personnes ont vu ou entendu parler d'une bonne solution pour rejoindre la ville?
merci d'avance
Véronique
Ps: pour ceux qui cherchent des info sur Corfu: nous n'avons pas pris le bus navette et nous ne le regrettons pas: Il suffit de marcher le long de l'eau (grands trottoirs) et d'aller au point le plus loin jusqu'au vieux fort : +/- 30 minutes. Puis revenir par le centre ville en zigzagant dans les rues pour tout voir. Puis rejoindre le bateau par la même grande rue (là il ne restait plus que 15 min de marche) Ceux qui avaient pris la navette du bateau étaient déposés devant le vieux château et devaient y reprendre le bus | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |