Bonjour,
Je constate que vos temps d’escale sont d’une bonne durée et je vous répondrai que sur les sites que je connais. Point de vue gastronomique, je ne suis pas en mesure de vous répondre.
KUSADASIVotre escale de
KUSADASI à pour but unique de vous faire visiter le magnifique site archéologique
d’EPHESE à environ 23 kms du port. Il est important de commencer la visite par le haut. Celle-ci se fera en descendant tranquillement. Possibilité de location d’audiophone qui se prend à l’entrée haute et le rendre à l’entrée basse.
La maison de la
VIERGE MARIE à 7 kms de
SELCUK près d’
EPHESE.La dernière fois que j’y suis allé, j’étais en voyage organisé, mais en 1969, je l’avais fait en croisière et j’avais pris un taxi.
Je pense que la meilleure solution es de prendre un taxi, dont je ne connais pas les tarifs, mais ceux-ci ont l’habitude de faire ce circuit. Le prendre à plusieurs pour diminuer les coûts.
ATHENESJ’ai fait escales à
ATHENES en 2010 (croisière COSTA), mais rien n’a changé et le CRUISE TERMINAL au PIREE est à environ 2km du métro allant à
ATHENES.
3 solutions pour rejoindre le métro au PIREE, en sortant à gauche du terminal, soit à pied en longeant les quais, soit prendre un taxi, soit en bus en prenant le n° 843, de mémoire, sur le boulevard ou avenue AKTI MIAOULI et qui va jusqu’au métro.
Ensuite, au métro prendre un billet pour la journée qui donne la libre circulation pour les métros, les bus, les trams et les trolleys.
A
ATHENES, à voir la Parthénon, le Musée du Parthénon, la
PLAKA (vieille ville) le stade olympique des jeux modernes, le palais du gouvernement, les églises orthodoxes et bien d’autres choses.
Tenir compte des délais d'acheminement pour reprendre le bateau et profiter éventuellement du DUTY-FREE.
KATAKOLON (site d’
OLYMPIE)
J'ai fait escale à
KATAKOLON en 2010 (croisière COSTA). Le bateau est au cœur de cette petite ville. L'escale est organisée pour se rendre sur le site d'
OLYMPIE qui est à environ 60 km de KATAKOLON. En 2010, j'avais pris l'excursion de mon croisiériste pour la visite du site d’
OLYMPIE et la visite du musée. En effet j’avais peur du temps d’escale.
Je sais que certains s'y rendent en taxi, mais je n'ai pas assez d'informations et surtout des tarifs pratiqués et délais. Il y a aussi des bus locaux.
SANTORIN (THIRA)Il faut savoir où votre bateau va vous déposez. Il y a 3 possibilités :
- La première, votre bateau vous dépose au port d’ATHINIOS à environ 13 kms de THIRA ou FIRA et vous reprend au même endroit. Là, il y a possibilité de louer une voiture pour faire le tour de l’île et voir les sites : FIRA, KARTERADOS, MONOLITHOS, EPISKOPI GONIAS, MEGALOCHORI, PERISSA, AKROTIRI site archéologique et sans oublié OIA.
- La deuxième possibilité, votre bateau vous dépose en chaloupe et vous reprend en chaloupe, au pied de la ville de FIRA et là vous pouvez monter en télécabine ou par les ânes. A partir de FIRA, vous pouvez prendre un taxi ou le bus local pour vous rendre à OIA.
- Troisième possibilité votre bateau vous dépose au port d’ATHINIOS et vous reprend au pied du télécabine pour un transfert en chaloupe. Dans ce cas, il faut mieux prendre une excursion avec votre croisiériste. La ville de FIRA n’a que peut d’intérêt à part la cathédrale Catholique et la cathédrale orthodoxe.
DUBROVNIKLes bateaux arrivent à quai au port de
POSTA GRUZ. Attention, certaine croisière reprenne leurs passagers par chaloupe au vieux port de
DUBROVNIK.
Les possibilités de transport pour rejoindre la vieille ville :
BUS ou TAXI depuis le PORT à la VIEILLE VILLE
Au pied du bateau les taxis officiels pour 13,00€ - 100 HKR.
A la sortie du port, à 200 à 300m pour 10,00€, les taxis sans enseigne sur le toit (peut-être des jeunes croates).
Durée du trajet environ 10 minutes pour arriver à la PORTE PILE.
Autobus n° 1, 1a, 1b, 3 – Prix du ticket: 10 HRK.
Les tickets peuvent être achetés en kiosque ou dans l'autobus (paiement HKR) – Durée du trajet 20 minutes.
Distance par rapport à la Vieille ville à 30 minutes à pied, en suivant le sentier pédestre.
La visite se fait uniquement à pied avec l’entrée par la porte principale : la PORTE PILE. Tout est à voir dans cette ville le circuit peut se faire par les remparts et puis par la ville ou sinon que par la ville.
Je vais faire moi-même la visite de
DUBROVNIK au mois de juin (croisière) et je dispose de 2 itinéraires que je me suis établi personnellement. Je peux vous les adresser personnellement à votre adresse Email personnelle, car j’ai 2 fichiers en WORD qui représentent 10 pages chacun avec les lieux à voir avec leur descriptifs et les rues par où passer (un par les remparts, l’autre que par la ville).
VENISESi je comprends bien vous n’avez que la soirée dans cette ville.
A voir le PONT du RIALTO, la PLACE SAINT MARC, le PALAIS des DOGES, la BASILIQUE SAINT MARC, la PHENICE, Notre dame de la SALUTE et bien d’autre chose à voir en utilisant les vaporettos.
Sincèrement
MARCEL