Raycel88 · 22 juin 2015 à 18:13 21 messages · 10 participants · 3 876 affichages | | | | 22 juin 2015 à 18:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière "Ciao Bella" via Croisières de France du 23 au 30/08/2015 sur le bateau "Zénith". Ma première escale : LA SPEZIA de 10h à 20h J'hésite entre faire les Cinque terres, Visite de Florence et/ou Pise. Pour vous, quelle est la meilleure solution ? Ma deuxième escale : Civitavecchia Rome 8h à 19h J'aimerai visiter Rome. Comment faire ? Ma troisième escale : Palerme 0h à 19h Que me conseillez vous de faire, visites ou plages ou autres ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
Nous étions en croisière début juin. A Rome, nous avions réservé une voiture avec chauffeur, qui nous a récupéré au bateau, puis nous a fait visiter cette - superbe - ville et ramené à l'heure au bateau (nous repartions à 17 h, un peu court, mais on en a bien profité tout de même). La voiture a une capacité de 7 personnes, nous avons bien aimé cette option (nous étions 4). Le prix est dégressif selon le nombre de personnes à bord. Je peux vous communiquer les coordonnées de notre chauffeur si vous le souhaitez.
A Palerme, nous avons constitué un groupe de 6 pour visiter la ville avec un taxi (20 euros pour 3 heures), mais comme vous restez plus longtemps, vous pourrez peut être vous éloignez un peu (nous avons moyennement apprécié cette ville).
Nous n'avons pas visité " La Spezia", donc pas d'infos là-dessus.
Bons préparatifs
Laurence
ps : Carole, la "chauffeur" est française | | | Merci Laurence pour les infos pour Rome, pourrais-tu me donner les coordonnées du taxi (Carole) que vous avez pris ? Quelle était le tarif (nous sommes 4 : 3 adultes + 1 ado), vous - a-t il suivi toute la journee ou étais-ce un aller retour convenu au niveau des horaires ? Combien de temps met-on pour aller à Rome en taxi du port ? Qu'avez vous visité sachant que pour nous, nous avons 11h d'escale ? Qu'est ce qui est à faire en priorité, à ne pas louper ? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup ? Sinon pour Palerme, avez vous aussi les coordonnées du taxi ou avez vous négocié à la sortie du port ? Durant les 3 heures (pour 20€), vous a -t-il suivi partout en vous attendant à chaque visite ? Qu'avez vous visité ? Qu'est ce qui est interessant et à ne pas faire car ne vaut pas le déplacement ? En vous remerciant, Céline | | | Bonjour Alain,
As tu pris le train pour faire les cinqueterre ? ESt-ce suffisant en 10h d'escale ? As tu eu le temps de faire des randonnées pédestres entre 2 villages ? Combien de temps faut-il rester dans chaque village ? Lesquels sont à faire absolument et que visiter ? Sinon, pour Palerme, combien de temps met-on pour aller au centre ville à pied du port ? Que faut-il visiter absolument ? En vous remerciant, céline | | | Bonsoir Je vous envoie un MP pour les coordonnées du chauffeur. Pour ce qui est des taxis : à chaque escale, il y a des taxis qui attendent. A Palerme, c'était une fille qui cherchait les clients (= nous  ) ; elle nous a proposé 90 e pour 2 heures de visite. Nous avons tout d'abord refusé car c'était cher. Finalement, nous nous sommes "greffés" à un groupe de 4, et on a payé 20 e chacun pour 3 heures de visite. Le chauffeur de taxi nous amène aux sites à voir, s'arrête pour qu'on prenne des photos, et nous laisse du temps pour visiter (cathédrale, jardin botanique, grotte de Ste Rosalie...), c'est au rythme de chacun...
A tout de suite en mp !! | | | A Palerme, on est à 1500 m du Palais des Normands qui est en pleine ville. A la Spezia, je n'ai pas fait moi même les Cinque Terre, ayant eu la sottise d'aller à Florence, soit 4 h de bus aller/retour. Mais ceux qui sont partis par le train n'ont pas eu de problème pour visiter les 5 villages. Il faut 1/2 h pour aller à Monterosso, avec un train au moins par heure. | | | Un dimanche d'été, il risque d'y avoir beaucoup de monde dans les Cinqueterre... et dans les trains.
Aller direct à Monterosso, reculer d'un village à l'autre, en excluant peut-être Corniglia (grande montée à pied avec escaliers depuis la gare ou minibus qui risque de saturer...). Si possible (si ouvert) aller à pied entre Riomaggiore et Manarola (via del Amor) env. 30 min. chemin aisé.
S'il n'y a pas trop de monde, on peut essayer d'aller à Monterosso en bateau également... et de revenir en train.
Bon courage ! | | | Bonjour Mathilde, Merci pour le renseignements pour les cinqueterre. On y sera le lundi 24 aout. Je vais essayer de regarder les billets de train pour aller à la gare la plus loin et revenir sur nos pas de gare en gare et pourquoi pas faire la randonnée que tu m'as dit. Super, mon voyage prend forme. Je suis ravie ! | | | Le plus simple, dans la gare de La Spezia, il y a un bureau spécial Cinqueterre, y entrer et acheter un billet général pour la journée (env. 12 euros), incluant les trains et les chemins (dont Riomaggiore-Manarola) qui sont payants... Les bateaux ne sont pas inclus dans ce billet...
Sinon, si pas de chemin piéton à faire, billets aux automates dans le hall (un pour La Spezia-Monterosso), après, à voir, dans le secteur, ils ne sont pas valables longtemps après avoir été compostés (de l'ordre d'1 heure 15 environ, je ne me souviens plus exactement) alors qu'ailleurs en Italie, ils sont valables 6 h après avoir été compostés... je ne sais pas pourquoi c'est différent ici... | | | Bonjour, nous allons faire la croisière Ciao Bella le 23 Août, et je voudrais avoir des renseignements sur les soirées à thèmes en prévisions des tenus de soirée.
Merci. | | | Bonjour, nous allons faire la croisière Ciao Bella le 23 Août, et je voudrais avoir des renseignements sur les soirées à thèmes en prévisions des tenus de soirée.
Merci.
Bonjour,
Nous partons sur la même croisière (couple + 2 filles de 10 et 12 ans). Nous sommes également intéressés de connaitre les thèmes de chaque soirées. En principe il y a soirée blanche, gala, exotique, disco, commandant...
Cordialement.
Franck. | | | Bonjour, Inscrit depuis ce jour sur cette croisière, je recherche partenaires pour louer taxis à cinq terres et Rome, nous sommes un couple retraité et c'est notre 15° croisière. Cabine 5110 A bientôt !!!! | | | Désolée pas de taxi car nous sommes une famille de 4 et cela nous coute trop cher. Pour livourne nous allons à pise par le train.... attention on ne fait plus escale à la spezia mais à livourne !!! Pour civitavecchia, nous allons à rome par le train puis métro et bus. Bonne croisière à vous Céline | | | Bonjour, pour ROME il y a une excursion " ROME à VOTRE GUISE" pour 38.00 euros.
Bonne croisière à vous tous et peu être que nous prendrons un verre ensemble, qui sait....
FRINOX. | | | Bonsoir Je vous envoie un MP pour les coordonnées du chauffeur. Pour ce qui est des taxis : à chaque escale, il y a des taxis qui attendent. A Palerme, c'était une fille qui cherchait les clients (= nous  ) ; elle nous a proposé 90 e pour 2 heures de visite. Nous avons tout d'abord refusé car c'était cher. Finalement, nous nous sommes "greffés" à un groupe de 4, et on a payé 20 e chacun pour 3 heures de visite. Le chauffeur de taxi nous amène aux sites à voir, s'arrête pour qu'on prenne des photos, et nous laisse du temps pour visiter (cathédrale, jardin botanique, grotte de Ste Rosalie...), c'est au rythme de chacun...
A tout de suite en mp !!
Bonjour,
Aussi intéressée par les coordonnées du taxi Rome. Merci | | | Possibilité de vous vendre des billets de bus pour la croisière CIAO BELLA entre autre :
BUS PALERME : 8 tickets soit 4 allers retours...pour aller à la plage par exemple. Je vous indiquerai le bus qu'il faut prendre, c'est vraiment tout simple
BUS AJACCIO : 4 tickets soit 2 allers retours.... pour aller à la plage ou voir les îles sanguinaires par exemple. Je vous indiquerai le bus qu'il faut prendre, c'est vraiment tout simple.
Me contacter via ce forum si interessé | | | Ajaccio : bus ligne 5 pour Parata, terminus des Sanguinaires, départ de la place Général de Gaulle. Beaucoup mieux que le petit train, qui se traine sur le même trajet en empoisonnant les automobilistes. | | | Bonjour, Nous étions aussi 4 personnes dont 2 enfants ados mais pas de poussette.
Pour l'escale LIVOURNE, nous sommes allés à Pise. Nous avons pris la navette obligatoire du port pour quitter celui-ci (5€/pers aller retour). Puis on a pris la ligne de bus n° 1 (1€/pers) à la piazza grande jusqu'à la gare de livourne. Les billets de bus s'achètent en Italie dans les bureaux de tabac. Puis on a pris le train direction PISE (3€30/ pers aller retour). Il y a un distributeur automatique en entrant à gauche, beaucoup plus rapide qu'aux caisses. Regardez les horaires sur le site trenitalia. Puis arrivé à Pise, 25 min de marche à pied...regardez sur google celui-ci. Arrivé sur place, tour de pise, cathédrale de pise, musée...
Pour l'escale à CIVITAVECCIA, nous sommes allés à Rome. On a fait beaucoup de chose mais je pense que cela sera difficile de tout faire en poussette. Il faudra se limiter dans les visites. On a pris la navette gratuite qui nous mène à la sortie du port. Un bus vous emmène pour 1€/pers AR jusqu'à la gare. arrivé à celle-ci, allez dans le hall de la gare à droite, il y a un buraliste qui vend des billets de train pour Rome A/R avec des pass illimités bus métro (beaucoup moins de monde et moins cher). Après choisir l'arret, nous on s'était arrête à Roma termini mais peut -etre pour vous SAN PIETRO suffirait. A vous de voir. Nous ensuite on a fait de l amarche, du métro du bus pour aller voir la place d'espagne, la fontaine de trévi (entravaux jusqu'à la fin de l'année donc pas d'eau), colysée, forum romain, capitole, pantheon, place navona, place saint pierre puis on a repris le train a Roma san pietro.
A Palerme, on a fait une journée plage. Nous avons pris un bus piazza don sturzo jusqu'à plage mondello (bus 806 - 30 min trajet). Si vous voulez, je vend 4 billets de bus qu'on a oublié de composter. Je vous les fais à 4€ FDP compris au lieu de 5€60. L'eau est super chaude...mais beaucoup de plage privée et de vendeurs ambulants. Nous on était sur une plage publique donc gratuite.
Pour la valette, tout est sur place...MAGNIFIQUE l'arrivée au port. Il faudra juste prendre un grand ascenceur quand vosu longerez la route à gauche. 1€/pers AR. Aprsè tout se fait à pied, c'est magnifique. Faire la co cathédrale st john 6€/pers (attention ferme tôt).
Pour ajaccio, on a visité la vieille ville à la sortie du port et les rues commercantes puis on est allés à la plage l'après midi. Prendre un bus place du general de gaulle ligne 5jusqu'à la plage marinella (20 min trajet) 2€/pers AR. Après sur la même ligne, vous pouvez aller plus loin et voir les iles sanguinaires, nous on y est pas allé.
Voilà, si vous avez des questions. Ne faites pas trop attention aux fautes car je me suis dépéchée. Cordialement | | | Bonsoir Je vous envoie un MP pour les coordonnées du chauffeur. Pour ce qui est des taxis : à chaque escale, il y a des taxis qui attendent. A Palerme, c'était une fille qui cherchait les clients (= nous  ) ; elle nous a proposé 90 e pour 2 heures de visite. Nous avons tout d'abord refusé car c'était cher. Finalement, nous nous sommes "greffés" à un groupe de 4, et on a payé 20 e chacun pour 3 heures de visite. Le chauffeur de taxi nous amène aux sites à voir, s'arrête pour qu'on prenne des photos, et nous laisse du temps pour visiter (cathédrale, jardin botanique, grotte de Ste Rosalie...), c'est au rythme de chacun...
A tout de suite en mp !!
Bonjour, Je suis également intéressée par les coordonnées du chauffeur de taxi à Rome (+ prix). Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |