Bonjour,
Pour tes excursions, tu peux très bien les faire seul.
Savone: Il faut récupérer à la sortie du Palacrocière un plan et quelques explications que te donnerons les hôtesses. La ville est à deux pas et est typiquement "Italienne". Allez voir la chapelle et le fort.
Rome: deux solutions pour se débrouiller seul, soit prendre le train pour
Rome, soit le Bus Costa (
Rome en liberté). Attention, il y a beaucoup de choses à voir et bien étudier son itinéraire avec ses priorités (
Rome Anthique,
Rome Baroque ou
Vatican).
Palerme: Je ne connais pas personnellement mais en lisant les différents compte rendu, il est facile de se débrouiller seul.
Palma: Très jolie ville. Le port est assez loin du centre ville, il faut compter 3/4 d'heure d'une bonne marche mais il y a la possibilité de prendre le bus de ville, ligne N°1 pour 1 euro et quelques. Pour visiter la ville, pas besoin d'excursion mais simplement un bon plan. Pour les adeptes du vélo, il y a des loueurs un peu partout et surtout une très belle piste cyclable le long du littoral.
Pour
Valence: je ne connais pas.
Dans la plus part des grandes villes, il existe des bus touristique "Hop on - hop off" qui est un bon moyen de visiter tranquillement et de s'arrêter comme on veut.
Pour ma part, j'aime bien acheter avant de partir les "Cartoville" pour préparer mes itinéraires. Je trouve qu'elles sont bien faites. Il en existe pour les grandes villes, je pense à
Rome,
Palerme et
Valence.
Je te souhaite un très bonne croisière et on compte sur toi pour nous faire partager tes impressions à ton retour.
@+