Escales en Italie - peur des séismes? Mfhamelin · 29 mai 2012 à 23:28 20 messages · 8 participants · 2 583 affichages | | | | 29 mai 2012 à 23:28 Escales en Italie - peur des séismes? Message 1 de 20 · 2 510 affichages · Partager Bonjour
Avec les séismes qui se produisent actuellement en Italie (ressentis jusqu'à Rome et Venise), est-ce que vous êtes inquiets pour vos escales?
Moi, j'ai vraiment hâte que ça se calme.... | | | À: Mfhamelin · 30 mai 2012 à 0:41 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 2 de 20 · 2 495 affichages · Partager Hello MF !
Je débarque à Venise ce matin, et je n'ai absolument pas peur d'un éventuel séisme...
D'autant que mourir à Venise, c'est romantique, non ?   | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 12:52 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 3 de 20 · 2 430 affichages · Partager Bon voyage et souhaitons que tout se calme. | | | À: Mfhamelin · 30 mai 2012 à 15:02 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 4 de 20 · 2 404 affichages · Partager Bonjour
Avec les séismes qui se produisent actuellement en Italie (ressentis jusqu'à Rome et Venise), est-ce que vous êtes inquiets pour vos escales?
Moi, j'ai vraiment hâte que ça se calme.... 
Bonjour,
Même si aucun séisme ne s'est récemment déclaré dans ces zones, vous ne seriez pas plus à l'abri sur la Côte d'Azur en France, au Maroc, sur la côte Ouest des Etats-Unis, en Asie, etc
Faut-il arrêter de voyager pour autant ? 
Rien qu'en traversant la route devant chez vous, vous vous mettez en danger | | | À: Mfhamelin · 30 mai 2012 à 21:05 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 5 de 20 · 2 363 affichages · Partager Effectivement, je pars début juillet en voiture en Italie et je me pause des questions. J'aimerais bien avoir des Infos réelles sur le sujet mais je ne sais pas ou me renseigner.. D'ailleurs si quelqu'un vivant en Italie pouvait nous renseigner sur le sujet ce serait tip top! Alors à bon entendeur.....
Sandrine | | | À: Sandb56 · 31 mai 2012 à 2:00 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 6 de 20 · 2 337 affichages · Partager Helas non Sandrine, on ne peut rien prédire dans le temps !
Tu peux te procurer une carte des zones sismiques, comportant les plus à risques, c'est à dire celle dont il est certain qu'un séisme majeur va lees atteindre... Mais on ne sait pas quand...
Haroun Taziev disait qu'il est certain qu'un jour la Californie s'effondrera dans le pacifique, ou que le Japon sera totalement englouti... mais sans pourvoir dire si c'est pour dans six mois ou pour dans 100 000 ans... (à quelques jours, il y a des signes avant coureurs, mais là, on ne peut prévoir la force qu'aura le séisme)...
Attention, ce même Haroun Taziev disait que rien qu'en France, il était fort probable que Nice serait rayé de la carte par un raz de marée de première grandeur, et que Clemont Ferrand serait englouti sous la lave du Puy de Dôme... dans un an, 10 ans, ou 1 million d'années... impossible par contre à prédire...
Rien qu'en France métropolitaine, y a plein de zone sismiques... donc ne pas y vivre et ne jamais y voyager, même pour quelques heures... Ca rallonge les trajets à cause des détours... | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 8:10 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 7 de 20 · 2 313 affichages · Partager Merci pour ta réponse PAP, il est vrai que mon questionnement n'a pas été très précis, en fait, j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de risques à circuler en voiture en Italie du Nord, même si je vais ne faire qu'y passer, ma destination étant la Toscane. Mais bon celà dit tout celà ne m'empeche pas de dormir pour l'instant, je voudrais juste m'informer avant de partir, histoire d'optimiser mon séjour. A bientôt. Sandrine | | | À: Mfhamelin · 31 mai 2012 à 10:54 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 8 de 20 · 2 286 affichages · Partager Pour info, je vous fais un petit copier coller du site du ministère des affaires étrangères sur le sujet :
Les régions d’ Italie du Nord-est et en particulier l’Emilie-Romagne sont actuellement soumises à des secousses telluriques et à leurs répliques.
Avant tout déplacement dans ces régions, il est vivement conseillé de prendre connaissance des recommandations indiquées à la rubrique "Sécurité" - "Risques naturels".
En cas de nécessité, il est recommandé de se rapprocher des autorités italiennes sur place (Protection civile) ou du Consulat Général de France à Milan (au 00 39 02 65 59 141).
Bonne récèption.
sandrine | | | À: Sandb56 · 31 mai 2012 à 11:37 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 9 de 20 · 2 278 affichages · Partager Vivant dans une zone sismique (le village dans lequel je vis a été partiellement détruit lors d'un tremblement de terre en 1946), je n'ai pas peur de voyager en Italie. Peu importe, où nous rendons il y a des risques, si on fait attention à tout, c'est la mort du tourisme (après le tsunami en Asie,...)
Pour ma part, je vais me rendre sans soucis cet été et comme celà a été dit plus haut, il peut nous arriver un accident rien qu'en traversant la route, donc autant profiter de la vie ! | | | À: Sandb56 · 31 mai 2012 à 11:46 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 10 de 20 · 2 275 affichages · Partager Hello Sandrine !
Merci pour ta réponse PAP, il est vrai que mon questionnement n'a pas été très précis, en fait, j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de risques à circuler en voiture en Italie du Nord, même si je vais ne faire qu'y passer, ma destination étant la Toscane.
Bien sûr qu'il y a des risques à circuler en Italie du nord et même partout... Avant tout celui de prendre de plein fouet dans ta voiture un camion dont le chauffeur se sera endormi, et aura traversé le milieu de l'autoroute, ou la voiture d'un ivrogne qui aura pris le volant avec 2.5g d'alcoolémie... et tu seras tuée sur le coup... 
Ce risque est 100, 1000, 10000 fois plus grand que celui d'être tué ou blessé à cause d'un éventuel séisme...  
Ne pas oublier que "partir, c'est mourir un peu"...
Mais pour moi, ne pas partir, c'est mourir d'ennui... 
Bon voyage en Toscane (c'est pas sismique, la toscane ?  ) | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 12:21 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 11 de 20 · 2 224 affichages · Partager Ne pas oublier que "partir, c'est mourir un peu"...
Mais pour moi, ne pas partir, c'est mourir d'ennui... 
Joli | | | À: Ophedie · 31 mai 2012 à 13:12 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 12 de 20 · 2 216 affichages · Partager bonjour, Je pense que ces forumeurs s 'interrogent suite aux tremblements de terre des 20 et 29 mai 2012 dans la région de modème, donc dans le nord est de l'italie et qui a fait 23 victimes et 300 bléssés. Il y a également beaucoup de dégats. Actuellement des secousses sont encore ressenties. | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 13:20 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 13 de 20 · 2 210 affichages · Partager Mais je ne compte pas forcément mourrir, même si je pars. Le tout est de savoir éviter les zones à risques éventuels. Salutationes! | | | À: Chantal74 · 1 juin 2012 à 14:54 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 14 de 20 · 2 133 affichages · Partager bonjour, Je pense que ces forumeurs s 'interrogent suite aux tremblements de terre des 20 et 29 mai 2012 dans la région de modème, donc dans le nord est de l'italie et qui a fait 23 victimes et 300 bléssés. Il y a également beaucoup de dégats. Actuellement des secousses sont encore ressenties.
Aaah bon ?? 
On avait bien compris | | | À: Sandb56 · 1 juin 2012 à 16:19 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 15 de 20 · 2 113 affichages · Partager  Tu as raison d'étre prudente, on ne sait jamais, ton avion peut tomber, ton métro prendre feu, ton train dérailler, er surtout ne manges rien, ni ne bois rien, avec les risques d'infection !!!  Le mieux est de rester dans ton lit, quoi que ça reste l'endroit le plus dangereux puisque 99,8% des gens y meurent.  Allez bonne route !! | | | À: Sandb56 · 1 juin 2012 à 16:24 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 16 de 20 · 2 102 affichages · Partager Le tout est de savoir éviter les zones à risques éventuels.
On peut dire que toute l' Italie est sismique!  mais, pas de craintes, c'est arrivé maintenant, peu de chance que çà se reproduise cet été. D'ailleurs, chaque année je vais en Toscane pour 3 semaines + cette année à Venise en Octobre pour une croisière. 
l'Alsace aussi est sismique et j'y habite!  j'espère toujours que çà tremble quand je suis en mer | | | À: Tgvlent · 2 juin 2012 à 9:08 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 17 de 20 · 2 057 affichages · Partager Mon dieu, qu'est ce que je déteste ce genre de réaction de gens qui ne comprennent rien et veulent montrer leur supériorité par des sarcasmes idiots.... Je n'ai jamais dis que j'avais peur ais que je voulais être prudente, je traduis par ce qu'apparemment tu n'as rien compris... | | | À: Sandb56 · 2 juin 2012 à 9:33 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 18 de 20 · 2 043 affichages · Partager Bah vous posez une question, on donne notre avis..
Vous préférez qu'on vous réponde : surtout n'y allez pas, restez cloîtrer chez vous ? | | | À: Banb73 · 2 juin 2012 à 11:03 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 19 de 20 · 2 028 affichages · Partager Ce n'est pas à vous que je répondais "Band73" mais à "TGVLent". Pour être précise je voulais juste des infos sur les zones à risques. Les réponses sarcastiques et moqueuses sont justes inutiles et réduisent les échanges. C'est dommage, on apprend tellement sur ce site.. Bonne journée. | | | À: Sandb56 · 2 juin 2012 à 11:09 Re: Escales en Italie - peur des séismes? Message 20 de 20 · 2 025 affichages · Partager Ne soyez pas faché,  Trop de gens se fâche sur ce site et c'est vraiment dommage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |