|  |  |
 | | | | Patrick03 · 30 mai 2019 à 12:22 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 385 affichages | | | | 30 mai 2019 à 12:22 Message 1 de 11 · 1 385 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Qui a fait cette croisière concernant les capitales baltiques sur MSC ? Je recherche des infos concernant les escales à Copenhague, Helsinki et Tallin que je souhaiterais faire seul sans prendre les excursions proposées et un avis pour les excursions proposées pour St Petersbourg. merci bien ! Patrick | | | Bonsoir Myriam,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! nous ce sera sur le MSC Meraviglia le 17/08 ! bonne soirée,
Patrick | | | Rentrons de cette croisière pas de problème dans beaucoup de ville MSC propose des Hop On Hop Off par le bateau pas plus cher que directement avec l'organisme sauf à Stockholm ou il pleuvait et on a tourné durant 4 h pour faire un tour sans pouvoir descendre A Helsinki nous avons pris le Hop On avec la croisière en bateau pour voir les îles magnifique Pour St Pétersbourg avons pris une guide privée pendant 2 jours moins cher qu'avec le bateau ce fut magnifique Je reste à votre disposition | | | Bonsoir, Merci beaucoup pour vos renseignements je vais approfondir tout cela a Helsinki vous avez pris l'excursion avec msc? bonne soirée | | | Bonsoir, Merci beaucoup pour vos renseignements je vais approfondir tout cela a Helsinki vous avez pris l'excursion avec msc? bonne soirée
Bonjour À Helsinki, il y a un tram juste en face qui vous emmène en ville. Très facile a faire soi même
| | | Sur le bateau nous pouvions acheter des billets pour le Hop On HopOff et ceux ci se trouvaient en bà s du bateau je reste à votre disposition | | | Bonjour Marie Christine,
Je vous remercie pour cette très bonne info concernant Helsinki ! c'est sympa. Vous n'avez pas fait Tallin par hasard? bonne journée,
Patrick | | | Namasté,
Copenhague : Le Musée des Bateaux Vikings de Roskilde (1h en train) présente l'histoire de la navigation et la culture maritime scandinave entre l'Antiquité et le Moyen-Age. Et surtout une sortie en mer en Drakkar où on rame et navigue à la voile : inoubliable !
www.facebook.com/...id=10152214126418562 | | | Bonsoir Hervé,
Merci bien pour les infos concernant Copenhague et le musée des bateaux bonne soirée | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |