|  |  |
 | | | | | Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Ragamuffin · 1 mai 2026 à 18:08 · 63 photos 80 messages · 19 participants · 3 931 affichages | | | | À: Noirenvoyage · 4 mai 2026 à 18:59 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager photo n°2
Cimetière militaire de Redipuglia. Commune Fogliano Redipuglia. Province de Gorizia (Friuli Venezia Giulia)
Le plus grand cimetière militaire italien est un escalier monumental (au pied de l'escalier, la tombe du Duc d'Aoste). Chaque contremarche est formée de plaques de bronze sur lesquelles sont gravés les noms des soldats identifiés inhumés et d'un bandeau en pierre avec le mot "presente". Les soldats non identifiés sont inhumés dans des tombes communes sur la plate-forme en haut de l'escalier. Architecte Giovanni Greppi. Sculpteur Giannino Castiglioni. Inauguration en 1938.
| | | À: Ragamuffin · 4 mai 2026 à 22:37 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Hello !
Photo 1 - Escalier gravissant un des pitons autour de la Mua Cave, Ninh Bin, Vietnam
| | | À: Envallis · 4 mai 2026 à 22:40 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 833 affichages · Partager Photo 2 - Chichen Itza, Yucatan, Mexique
| | | À: Ragamuffin · 5 mai 2026 à 7:57 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Photo n°3: à l'intérieur des Batu caves (près de Kuala Lumpur)
| | | À: Ragamuffin · 5 mai 2026 à 15:53 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager Photo n°2Escaliers de la Promenade des Gouverneurs, toujours à Québec . 310 Marches reliant la terrasse de Dufferin aux Plaines D'Abraham. Ici, on ne parle plus juste d’un escalier, mais d’un chemin suspendu entre histoire et paysage. Chaque marche longe le fleuve, avec une vue qui se dévoile progressivement — comme une récompense à chaque montée. Je me souviens avoir pris mon temps, justement pour profiter de cette progression. C’est typiquement le genre d’endroit où l’on comprend que monter un escalier peut devenir une vraie expérience de voyage.
| | | À: Ragamuffin · 5 mai 2026 à 17:47 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Merci à Jérôme (Beajourbrez) d'avoir aussi bien suivi et constaté que ma photo 2 était inexistante  .
La voici donc: Photo n° 2: randonnée à Madère (Sao Lourenço)
| | | À: Ragamuffin · 5 mai 2026 à 18:45 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 737 affichages · Partager photo n°3
Escalier agricole "droit dans la pente".
Commune de Riomaggiore (Cinque Terre). Province de La Spezia. Ligurie ( Italie).
Dans les "Cinque Terre", la seule agriculture possible, du fait du relief, est une agriculture en terrasses. Pour accéder aux terrasses cultivées, des escaliers montant droit dans la pente, de la terrasse inférieure jusqu'à la terrasse supérieure, existent. Des générations de paysans ont créé ce paysage (cultures en terrasses, escaliers). Aujourd'hui des touristes utilisent ces escaliers pour randonner d'un village à un autre (une petite partie, la majorité reste dans les villages et passe de l'un à l'autre par train ou bateau). Ces touristes courageux mesurent à quel point la pratique de l'agriculture a été dure dans cette région. Cet escalier est un tronçon du sentier reliant Riomaggiore à Manarola, tronçon situé sur les terrasses au-dessus de Riomaggiore. | | | À: Ragamuffin · 5 mai 2026 à 21:10 · Modifié le 5 mai 2026 à 21:34 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Pagal en parlait dans la discussion, ce qui m’a immédiatement fait penser à cette sensation inouïe que ressens toute personne qui « visite » Varanasi, ex- Benarés, lieu où tout bon (et riche) hindou se doit de se faire incinérer sur un Ghat au bord du Gange afin d’atteindre le Moksha et stopper le cycle des réincarnations.
La photo montre le plus important, le Manikarmika, au deuxième plan parce que les photos sont interdites sur le site.
Photo 2 : Varanasi, Inde
On voit encore les restes des cérémonies de la veille et si vous zoomez, au fond, les tas de bois pour les suivants...
Vous manque plus que les odeurs | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2026 à 15:31 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Photo 3 Escaliers de pierre sur le sentier de randonnée au Cap-Vert .
Lors de cette randonnée en solo, ces marches semblaient ne jamais finir. Elles traversaient les cultures de canne à sucre, accrochées à la montagne entre océan et falaises. Mais c’est justement ce que j’ai aimé : avancer marche après marche, sans se presser. Dans ce type de voyage, l’escalier devient presque une méditation en mouvement. On monte, on descend, on doute parfois... puis le paysage rappelle pourquoi on continue. | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2026 à 16:39 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager PHOTO 2: Lisbonne, station de métro
Le métro de Lisbonne est aussi une véritable galerie d'art avec ses murs recouverts d' azulejos de styles différents (classiques, modernes, réalistes, etc...)
| | | À: Ragamuffin · 6 mai 2026 à 19:37 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Photo 2 : Les escaliers de Kerlingarfjöll, Islande
Nous sommes au coeur de l'été. Un vent glacial congèle les randonneurs perdus dans ce paradis-enfer de sources chaudes et de rhyolite. La vapeur d'eau qui s'échappe ça et là permet de réchauffer les doigts gourds du photographe essayant d'immortaliser le féérique instant. | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2026 à 19:46 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 606 affichages · Partager Photo 3 : Borobudur, Indonésie
Le soleil va bientôt se lever. Les travailleurs s'activent à effacer les traces laissées par les centaines de visiteurs du jour précédent. Dans quelques temps, ce sera la bousculade dans ce majestueux escalier de pierre menant aux terrasses du temple ! | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2026 à 21:06 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 593 affichages · Partager
Photo n°2
Escaliers d un kser à Médecine, Tunisie. Greniers à cereales. Aux couleurs du désert. | | | À: Ragamuffin · 7 mai 2026 à 16:16 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 552 affichages · Partager xrctn-3 - Escaliers de secours, Los Angeles
| | | À: Ragamuffin · 8 mai 2026 à 16:48 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 502 affichages · Partager Photo 1 : Le Doï Tapang, Chumphon, Thaïlande. Prendre de la hauteur pour admirer un des plus beaux points de vue de la région.
| | | À: Ragamuffin · 9 mai 2026 à 14:25 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 444 affichages · Partager PHOTO 3: NAPLES, Palazzo Reale
| | | À: Ragamuffin · 9 mai 2026 à 17:26 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 414 affichages · Partager Photo 3 : les escalier du théatre d'Epidaure, Grèce.
Catherine | | | À: Ragamuffin · 10 mai 2026 à 7:55 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 374 affichages · Partager Photo n° 1
Dans les rues de Chefchaouen la Marocaine | | | À: Solene40 · 10 mai 2026 à 8:11 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 369 affichages · Partager Photo n°2
Pour compléter celle de Montagnard 😉.
Quand j'ai vu le thème, j'ai aussi pensé à ces escaliers d'un autre monde, près des ghats de crémation de Varanasi. Entre l'odeur des corps qui brûlent, les chiens qui hurlent et les gosses qui couraient pieds nus dans le pipi des vaches j'ai vraiment eu la sensation d'avoir changé de planète 🙃 | | | À: Solene40 · 10 mai 2026 à 8:14 Re: Escaliers. Thème du concours photo du moi de Mai 2026. Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 368 affichages · Partager Photo n° 3
C'est peut être par là le paradis 😄 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |