Salut Flavienne !
Pour te loger, que ça soit à
Oslo ou à
Bergen, je te conseille
airbnb.fr
(avec ce lien, tu pourras bénéficier d'une remise de 30€ supplémentaires). Tu peux réserver une chambre chez l'habitant comme un appartement entier.
Pour Oslo : Nous avons dormis à deux reprises à
Oslo :
- 3 nuits chez Marcelo : "
Cozy and central apartment in Oslo !
"
Il est ultra-disponible et répond toujours à n'importe quelle question ! Il ne parle pas français, mais anglais (ou norvégien pour ceux qui veulent s'y risquer, ahah'). Son appartement est situé à Torshov, environ 30 min à pied du centre d'
Oslo (Au départ, on pensait prendre le tramway ou le bus, mais au final, on préférait marcher et flâner dans les ruelles.

)
- 1 nuit chez Allison et Sindre : "
Chambres douillettes - cœur d'Oslo
"
Toujours très disponibles, ils parlent français, anglais et norvégien (ce qui est très appréciable quand on ne comprend pas forcément les sites en norvégien !

)
Bien sûr, il y a beaucoup d'autres hôtes...
Pour Bergen : Je te conseille de prendre aussi sur Airbnb car les hôtels ne sont pas tops et très cher. Et je te conseille aussi de réserver dans le centre de
Bergen car il n'y a pas de carte de transport en commun et c'est très difficile de s'y retrouver. Aussi, il faut que tu t'y prennes à l'avance car ça part comme des petits pains.
Sinon, vous pouvez aussi tester couchsurfing. Je ne l'ai jamais testé mais j'ai entendu que du bien.
Si tu souhaites, tu peux retrouver mon carnet de voyage et quelques petits conseils sur mon blog :
Anaice blogue...
En espérant que j'ai pu t'aider,
Anaice blogue...