Bonjour,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous donner beaucoup de réponses: en effet notre voyage avait été entièrement "monté" depuis la
france, par une petite agence de voyage qui organise des circuits sur mesure. Le fait de voyager avec un enfant m'avait fait choisir cette option, mais il est sûr que le voyage était plus coûteux ainsi. J'ai été cependant très satisfaite de ce choix car notre voyage, qui était très particulier et important tout particulièrement pour ma fille, a été ainsi très facile, sans le stress ou les incertitudes que génèrent les voyages improvisés. Nous avons ainsi été accueillis dès l'aéroport par un chauffeur et son véhicule, et nous avons ensuite fait tout le circuit avec lui (sauf entre
siem reap et
battambang, trajet fait en bateau). il est probablement possible de prendre contact directement avant le départ avec une agence cambodgienne pour organiser ce type d'accompagnement. Vous trouverez sans doute sur ce forum des pistes d'agences intéressantes.
En ce qui concerne les dauphins à
Kratie, la visite est réglementée par l'organisme qui s'occupe de la préservation de l'espèce, et si je me souviens bien le tarif (fixe) est tout à fait raisonnable, autour de 10$/pers, pour une balade d'environ 2 heures. A ne pas louper !
Bonne préparation pour votre voyage. En ce qui nous concerne le prochain n'est pas pour tout de suite, mais il est attendu impatiemment!